Acouphène

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Re: Acouphène

Message par 6nok »

Special a écrit :Et c'est pas trop désagréable et voyant les Alpine musicsafe pro ? Parce que c'est vrai que mes trucs diminuent peut être un peu trop le son parfois (genre répètes..)
Il y a trois jeux de filtres (atténuation faible, moyenne, élevée), dans un concert en tant que spectateur, les moyens sont largement suffisants, et ils sont vraiment agréables à porter :) (le gris est bien moins voyant que le jaune ou le orange fluo de certaine protection :mrgreen: )
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

J'étais à un concert de QOTSA il n'y a pas si longtemps, et le son était vraiment fort, je me suis couvert les oreilles avec les mains sur certaines chansons, j'étais tellement excité de les voir que j'ai complètement oublié de prendre des bouchons0.
La semaine dernière on apprend le suicide d'un spectateur qui était lui aussi au concert et qui n'a pas supporté de vivre avec l'accouphène "attrappé" à la suite du concert..

Je plussoie tout le monde, c'est plutôt le volume qui est important, et même si c'est moins bon pour la musique, des bouchons en mousse achetés 5 euros les 6 paires à la pharmacie et rangés dans l'ampli permettent d'en avoir pour tout le monde à toutes les répés, c'est déjà bien meilleur que de jouer sans.
C'est sûr vu le prix des Alpine Pro comparés à des bouchons sur mesure ça vaut le coup !
Swedenborgske Rom

kumkat
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par kumkat »

et ne pas oublier que les organisateurs de concerts ont L'OBLIGATION de prévoir une paire de bouchon anti-bruit GRATUITE pour chaque spectateur !!!
le son avec sera pourrit mais les oreilles seront protégées !!!
Simon&Patrick Woodland Cedar, StarFire Classique
Image

Struggleforlife
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Richwood RE-22

Message par Struggleforlife »

Et comme dirait l'autre, la jeunesse est la période de la vie durant laquelle on fait ses conneries et la vieillesse la préiode durant laquelle on les paye... :ange: Bizarrement avec l'âge on espère de plus en plus atteindre un âge avancé en bon état physique...enfin c'est mon cas :pleur4: :ghee:

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

J'ai personnellement un acouphène (assez faible ça va, il ne me dérange en général pas, sauf quand j'essaie de dormir et encore pas tout le temps ^^') depuis assez longtemps, je ne sais pas comment je l'ai eu, on s'habitue mais bon je dois avouer que c'est soulant ... Surtout que je suis plutôt du genre à faire gaffe (j'ai commencé le MP3 assez "tard" et je ne l'écoute jamais fort) du coup avoir un acouphène est un peu rageant pour moi mais bon ... Je fais encore plus gaffe pour pas que ça empire maintenant.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Special
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone custom p93
Ampli : Marshall

Message par Special »

Il y a trois jeux de filtres (atténuation faible, moyenne, élevée), dans un concert en tant que spectateur, les moyens sont largement suffisants, et ils sont vraiment agréables à porter :) (le gris est bien moins voyant que le jaune ou le orange fluo de certaine protection :mrgreen: )
D'ac merci bien, je vais sûrement investir pour voir =) pour 20euros ça vaut le coup, surtout avec trois filtres différents. Quel pied ce forum, vraiment utile une fois de plus ^^
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.

phoenix440
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Epiphone Slash
Ampli : VC15 - AC30

Message par phoenix440 »

Tant qu'on y est, petit coup de gueule: Je trouve qu'en concert, le son est beaucoup beaucoup trop fort!
C'est vraiment désagréable. J'ai vu Metallica à Bercy, affreusement fort, un concert des Wailers (les musiciens qui ont accompagnés Bob Marley) au Printemps de Bourges, je suis allé dehors car à l’intérieur c'était insupportable.
Même dans les bars je trouve ça fort.

Du coup maintenant, je ne sais pas un seul concert sans mes bouchons. Par contre, pas des bouchons en mousse juste bon pour ceux qui ont le sommeil légé, je parle de vrais bouchons qui atténue les fréquences de manière linéaire. C'est un peu chère, mais ça dur longtemps et la qualité reste bonne.

Special
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone custom p93
Ampli : Marshall

Message par Special »

phoenix440 a écrit :un concert des Wailers (les musiciens qui ont accompagnés Bob Marley) au Printemps de Bourges, je suis allé dehors car à l’intérieur c'était insupportable.
On a vu le même concert je crois :p ! (génial la programmation n'est ce pas ?) Mais je trouvais pas que c'était trop fort pour le coup... Même si parfois oui ça l'est. C'est si on est devant qu'il faut faire gaffe quoi :/
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.

6nok
VIP
VIP
Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
Ampli : Laney Ironheart 60W

Message par 6nok »

A bercy ils ont tendance à mettre assez fort, j'y ai vu Rammstein et ça saturais carrément (pas que les guitares :mrgreen: c'était général) et j'avais pas de protections :pleur4:
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

C est vraiment fonction ..
Dernier bercy :The wall live :un son anthologique pas de protections(oubliées) et impec a la sortie comme quoi
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »