3 guitares qui me font hésiter

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare classique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
ange_el
Newbie
Newbie

3 guitares qui me font hésiter

Message par ange_el »

Bonjour à tous j'aimerais votre avis sur les 3 guitares suivante,

la cort ac12bk
http://www.sonovente.com/cort-ac12bk-gu ... p17832.htm

la yamaha c40bl
http://www.sonovente.com/yamaha-c40-bl- ... p25819.htm

et la admira diana

http://fr.euroguitar.com/guitare/admira ... 44103.html

Selon vous la-quel des 3 serais la meilleur pour commencé ?
Modifié en dernier par ange_el le jeu. 1 déc. 2011 16:05, modifié 2 fois.

deny
Super Gold VIP
Super Gold VIP
Guitare : Guitare OG
Ampli : Princeton Oldamp

Re: 3 guitare qui me fon esité

Message par deny »

Attention à votre orthographe.

Merci d'éditer votre message pour corriger les fautes.

Remarque :
Il existe une solution simple à mettre en œuvre pour corriger les fautes :
Le navigateur Firefox est fourni avec un correcteur orthographique intégré.
Télécharger Firefox

Image

Image
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP
Ampli
Princeton Oldamp
Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Re: 3 guitares qui me font hésiter

Message par Phil72 »

Bonjour

Je ne connais aucune des 3 et par pur chauvinisme.............je dirais l'admira parce qu'elle est fabriquée en Espagne ;)j'ai aucun autre argument hélas...........

pour en avoir essayé plusieurs hier et ce matin les différences de sonorité sur les classiques sont très importantes entre les différentes marques et les différents modèles dans une même marque et à tarif quasi égal,les finitions également surtout au niveau des mécaniques..........

très difficile de donner un avis la dessus..............le mieux serait quand même d'aller dans un magasin même si tu débutes tu peux te fier à ton oreille .il y a d'autres marques comme Altamira et Camps peut être un peu plus chères mais très bien pour débuter

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Ael
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Ael »

Bonjour,
Comme Phil72, je ne connais pas bien ces 3 modèles... Yamaha est une bonne marque de guitares pour débuter, et certains de leur modèles sont très biens dans cette gamme de prix, mais, je pense que le mieux serai d'aller dans un magasin et d'essayer, car même en débutant le son est important, tu entendra facilement les différences et pourra choisir ce que tu préfère. De plus il est possible de trouver de super guitares ou au contraires de vrai m**** a ce niveau, les écarts peuvent être énormes, et c'est impossible de se rendre compte de ça sur internet.
Voila, sinon bon achat :)
"Je cherche les notes qui s'aiment" W.A.Mozart

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Salut !
Fait gaffe au guitare avec cette peinture noire (peut etre esthétique) car ca cache souvent des bois de très mauvaise qualité... C'est plus de l'attirance visuelle que sonore ce que font les marques vers ce prix... En gros ils savent que les débutants ne font pas trop attention au son (- expérimentés) et prennent pour le look..
Sinon va voir si tu peux chez Esteve, ils font de très bonnes grattes pour un prix pas exorbitant, mais j'ai peur que ca sorte de ton budget ! :/
(et puis ca m'étonnerai bien qu'une gratte a moins de 200 euros soit fabriqué en Espagne, ils doivent juste les assembler a la limite et encore !! ;) )
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
ange_el
Newbie
Newbie

Message par ange_el »

Bonsoir a tous,

Cette après midi je suis allé en boutique, et j'ai vu la admira diana (10 euros plus chère que sur internet ) j'ai discuté avec le vendeur il ma dit que c’était de la bonne guitare que c'est une marque espagnole qui ne fait que des guitares... (je connais le blabla des vendeurs pour vendre étant moi même vendeuse) et comme tu me le conseil guguitare13, le vendeur m'a également dit d’éviter les guitares à peinture noir.
Il n'avait pas les deux autres donc je n'ai pas vraiment pu comparer et j'ai cédé à la tentation.
Donc depuis la fin d'après midi je suis propriétaire d'une admira diana.

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

Un ptit test à l'occasion quand t'aura la gratte en main nous ferais grand plaisir ;) : guitare-classique-f120.html
heureux que tu es trouvé ton bonheur ! :)
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !
Répondre

Retourner vers « Guitare classique »