Besoin de conseils pour m'améliorer

Les reprises guitare des membres du forum
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
gibstrato
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson Fender
Ampli : Marshall Blackstar

Besoin de conseils pour m'améliorer

Message par gibstrato »

Bonjour à tous !

Je possède un compte youtube et libre à vous de me dire si vous aimez ou pas et surtout les points ou je pourrais m'améliorer.

http://www.youtube.com/user/gibstrato?feature=mhee

Merci à tous :)

hugy100
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone les Pauls S
Ampli : BlackStar HT-1R

Re: Besoin de conseils pour m'améliorer

Message par hugy100 »

J'aime bien ! ( ps jme suis abo) après tu pourrai t'améliorer en fluidité et en bend je pense.
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2

Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee

wooodye
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par wooodye »

je te conseillerai bien mais ma spécialité c'est plutot l'acoustique :gene:

edj38
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : seagul
Ampli : sans

Message par edj38 »

J'arrive un peu tard mais bon...
Ben je suis également dans l'acoustique, mais c'est pas forcément un souci.
Ce que j'observe dans les vidéos que j'ai vues, c'est que déjà, tu as choisi d'excellents morceaux à travailler. Pas trop de notes, mais un placement exigeant.
Donc, déjà, bravo. En plus, ça se voit que tu as écouté les morceaux attentivement et que tu es soigneux dans ton approche.

Côté exécution, je pense comme hugy100 qu'un travail sur les bends (il existe beaucoup d'exercices) afin de gagner en précision te serait bénéfique. Attention, je dis ça, mais les bends, c'est ingrat, on a l'impression que ça fait partie du vocabulaire de base du gratteux, mais ça ne veut pas dire qu'il suffit de tirer la corde, la justesse est un vrai travail. Mais je précise que tu t'en sors déjà carrément bien. Moi je te parle de la cerise que tout le monde veut sur le gâteau.

Par contre, j'ai un commentaire sur ton approche du rythme. En observant ton pied et globalement ton attitude corporelle, je crois que tu n'as pas travaillé (ou trop peu) avec un métronome. Je peux me tromper, mais du coup, tu connais par cœur le début du morceau et t'arrive à imiter le placement de Frusciante, mais plus le morceau avance, et plus tu as l'air de ne pas être sûr du moment où commence la prochaine phrase. Les bends te permettent de retomber sur tes pieds (preuve que tu peux y arriver), c'est une bonne chose. J'observe que quand tu joues, ton corps est rigide, assez pour se demander comment tu ressens le rythme. Au feeling ? C'est l'impression que j'ai, et en matière de rythme, c'est risqué. As-tu essayé de jouer ces solos sans la bande son, juste avec un métronome et/ou en tapant du pied, pour sentir la pulsation ? Ca te permettrait de ne plus hésiter et de comprendre comment le solo s'appuie sur le rythme. Le reste, tu le sais déjà. :)

Ah oui, un petit détail, mais tant qu'on y est... Pour ta page d'accueil, le français traduit littéralement en anglais, ça le fait moyen et ça trahit souvent le frenchy en terre anglophone :)
Je te propose (mais ça n'est qu'une suggestion) de remplacer :

There are 5 years that i play guitar, my best influences are Slash and David Gilmour.
I Have :

Par

I've been playing guitar for 5 years now, my influences are...
I use :

Voilà. Je dis ça, je dis rien, c'est à toi de voir.
Amicalement,

MagicFender
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Strat EMG DG
Ampli : Vox
Prénom : Quentin

Message par MagicFender »

Pas de critique pour ma part, juste de l'admiration ;)
Répondre

Retourner vers « Reprises »