Changement de chevalet

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Laney VC15110

Changement de chevalet

Message par Guitariste-CL »

Bien le bonjour/ Bonsoir a tous!
Donc voila ma petite stratocaster après un up-grade au niveau de l’électronique, des micros, elle en redemande avec un changement de bloc vibrato. :)

Voici quelques informations pouvant aider:
- je déteste les floyds, donc je ne veux pas de cela sur une de mes guitares. :nonon:
- Je souhaite pouvoir me servir de mon vibrato assez souvent sans que mon accordage morfle au bout de deux trois coup de vibrato.
- Le budget ? je ne sais pas trop encore proposer moi tous ce que vous avez même si ces chère.

je serais heureux d'apporter des indications complémentaire si besoin... :)

je vous remercie d'avance pour votre aide plus que précieuse.
Guitare électrique: Stratocaster maison
Ampli: Laney VC15110
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Changement de chevalet

Message par El Phaco »

Pourquoi veux-tu changer de vibrato ?
Enfin, pour éviter le désaccordage, il faudra surtout penser à passer à un sillet graphite et à des mécaniques autobloquantes.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare

Pour le moment effectivement les mécaniques sont des vintages, j'ai effectivement prévus de les changer pour des auto bloquantes, même si je l'avoue je ne sais trop quoi prendre encore..
Je me renseigne sur ce qu'est un sillet grapites par contre.

Et si je veux changer de vibrato ces premièrement pour l'accordage et aussi parce qu'il est pas superbe esthétiquement parlant.
pédale: Cry-Baby GCB-95 ; Artec Soloist Distortion ; delay Vox time machine, Polytune Tc electronic.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Je dis peut-être une grosse connerie parce que je sais pas du tout si ce serait adaptable à une strat avec un tremolo classique, mais les vibratos Kahler ont excellente presse (ils sont vraiment équivalents des floyds, mais la défonce pour ces vibratos est moins importante). Après je me répète mais je suis pas du tout sûr qu'on puisse en mettre un sur ta strat.

De bonnes mécaniques auto-bloquantes ça va chercher dans les 80€ si je ne m'abuse ?
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Grosso modo, ce sont les prix.
@Guitariste-CL : un sillet graphite est auto lubrifié, il va faciliter la glisse des cordes dans les encoches. Moins de frottements, donc la guitare tient mieux l'accord. Une astuce de mon luthier : à défaut de sillet graphite, tu peux déjà crayonner les encoches de ton sillet avec un crayon gris très gras (les plus gras sont notés 9B), cela devrait limiter les frottements.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

j'aurai envie de te conseiller un vibrato wilkinson ou gotoh. Apres pour ce qui est de l'efficacité du bloc, les 2 points sont meilleurs (moins de frottement qu'un 6 points).mais le son est plus moderne sur le 2 points que sur le 6 points.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Guitariste-CL
Fan de guitare
Fan de guitare

Je pense avoir effectivement trouvé le sillet qu'il faut.
En réfléchissant deux secondes je me suis rappeler que Jeff beck n'avait pas de floyd mais que pourtant il utilisait très (voir trop celon les avis... :hehe:) souvent sont vibrato.
en recherchant sa guitare signature qui est ici: http://www.fender.com/fr-FR/products/se ... 0119600805
j'ai pu voir le magnifique sillet qui porte le doux nom suivant: LSR roller Nut

et pour les mecaniques:

https://www.thomann.de/fr/fender_schalle ... ner_ch.htm

pensez vous qu'ils peuvent faire l'affaire ?
Répondre

Retourner vers « Guitare »