Aide pour achat d'une Gibson Les Paul

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Siimoooon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul/Telecaster
Ampli : Marhsall JVM 215C

Aide pour achat d'une Gibson Les Paul

Message par Siimoooon »

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce nouveau sujet car je vais passer un grand cape : l'achat de ma première Gibson!

Je sais à peut prêt ce que je veux, je souhaiterai prendre une Les Paul, premièrement, et ensuite je viserai plus une Standard, Traditionnal (je cherche tout du moins, le son Gibson, le vrai, l'authentique). Je voulais savoir si déjà vous pouviez m'avancer sur ce choix. Je joue beaucoup de rock, hard rock, un peu de métal (uniquement alter bridge). Je cherche un son digne de Jimmy Page, Slash, et tout le reste de la bande. Pouvoir passer du blues au hard rock. Mon ampli est un Marshall JVM 215C!

Cependant, j'ai entendu parler du procès qu'on a collé à Gibson pour l'importation de bois illégaux. Tous les stocks ont été retirés, alors que les guitares sont bonnes. Mais, le problème, c'est qu'aujourd'hui, Gibson n'a plus de bon bois, et fait ses guitares avec un bois d'érable (le manche) et le peint en noir. Faut-il s'y prendre assez rapidement pour acheter une Gibson du vieux stock? Pensez-vous que tout cela va se rétablir? Car je compte acheter une Gibson, pour l'authenticité Gibson, le palissandre.

Merci d'avance!

Musicalement,

Simon.
> Keep on rockin' in a free world!

Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature

Ampli :
- Marshall JVM 215C

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Re: Aide pour achat d'une Gibson Les Paul

Message par yannou56 »

sincerement, a ta place voici ce que je fais:

soit je prends une gibson et je vais voir sur le marché de l'occas http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s par exemple
ou ca http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

sinon en neuf je vais voir chez ESP avec une eclipse 1
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Topic author
Siimoooon
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Les Paul/Telecaster
Ampli : Marhsall JVM 215C

Re: Aide pour achat d'une Gibson Les Paul

Message par Siimoooon »

Merci de ton conseil, mais finalement j'ai acheté ma Gibson hier matin! J'ai pris une Traditional finition Sunburst, elle est magnifique, elle sonne d'enfer et je me sens tellement bien quand je la joue! Une vraie guitare bien rock n' roll! Merci beaucoup!
> Keep on rockin' in a free world!

Guitares :
- Gibson Les Paul Traditional
- Fender Telecaster Road Worn
- Epiphone Les Paul Standard + Seymour Duncan Slash's Signature

Ampli :
- Marshall JVM 215C
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »