Je souhaite m'offrir pour noël des enceintes pour le monitoring, parce que mes petites enceintes de bureau ne me conviennent plus ...
Alors j'aimerais savoir ce que valent ces enceintes
réponse en fréquence : 38 Hz à 22 kHz
fréquence de crossover : 2,2 kHz
puissance d'amplification basses fréquences : 70 watts
puissance d'amplification hautes fréquences : 60 watts
rapport signal/bruit maximum (plage dynamique) : > 100 dB (typique pondéré A)
polarité : un signal positif sur l'entrée + entraîne un déplacement du cône BF vers l'extérieur
impédance d'entrée : 20 kOhm (symétrique), 10 kOhm (asymétrique)
sensibilité d'entrée : un bruit rose de 85 mV en entrée produit un niveau de sortie SPL de 90 dBA à 1 mètre (commande de volume au maximum)
protection : interférences RF, limitation de courant de sortie, surchauffe, transitoires à la mise sous/hors tension, filtre subsonique, fusible externe
Donc j'ai copié collé la fiche technique ci-dessus, mais comme pour moi, tout ça c'est un peu du charabia, j'aimerais savoir un peu tout ce que ça veut dire
La réponse en fréquence, c'est les fréquences que peut couvrir l'enceinte ?
Le rapport signal bruit, ça veut dire qu'au dessus de 100 dB, on a une perte de qualité ?
La polarité, la je sèche complètement
Impédance d'entrée, pareil, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire
Et sensibilité d'entrée, exactement la même chose
Et protection c'est pareil, je ne comprends rien
Ensuite, vient la question de la connectique. Je compte brancher les enceintes sur la sortie audio de ma fast track pro. Seulement j'ai regardé les branchements a l'arrière de l'enceinte, et je vois 1 prise XLR, et 1 prise jack sur chaque enceinte, mais je n'ai qu'une seule sortie audio sur ma fast track. Alors comment faire ?
Comme vous pouvez le voir, je suis une bille
Si vous avez des suggestions d'enceintes mieux dans la même gamme de prix, n'hésitez pas a me les proposer
merci beaucoup,
++