quelle guitare pour jouer du har rock , Métal ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
jcx4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ibanez rg
Ampli : Jet Citi

quelle guitare pour jouer du har rock , Métal ?

Message par jcx4 »

Bonjour à tous ! Sa fait quelque temps que j'ai envie de changé de guitare afin de mieux jouer dans le style qui me conviens !

Je possède une Ibanez rg d'environ 300 euros, rien d’exceptionnel je les acheter il y a quelque années pour débuter. Maintenant que je commence a être un peux plus perfectionné et que je sais que mon style est plutôt hard rock , métal ( style sum41 , BFMV ou avenged seven fold etc ... )

Quelle guitare me conseilleriez-vous ?

mon budget tourne entre 1000 est 2000 euro des que j'aurai les moyen dans quelque temps :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Re: quelle guitare pour jouer du har rock , Métal ?

Message par Fimis »

Ton Line 6 est à modélisations ? Tu as un budget conséquent (bonne nouvelle) mais une guitare à 1000 euros ne donnera pas grand chose de plus que ta RG dans ton ampli, donc renseigne toi aussi sur les amplis dans ton style ! Tu auras un bien meilleur son si tu changes uniquement l'ampli, donc autant changer les deux et prendre quelque chose de cohérent. Et c'est pas facile du tout, faire un choix d'ampli..

Bref je ne connais pas le matos Metal mais je peux te dire qu'avec ton budget, tu peux te payer un ensemble guitare/ampli/pédale qui tient la route. Prends ton temps, va fouiller les rubriques "guitare électriques" et "ampli" avec Metal comme mot clé, t'auras déjà des idées.. La communauté Metal FG est quand même conséquente, il y a déjà eu plusieurs sujets comme le tien qui te donneront des pistes.
Swedenborgske Rom

Topic author
jcx4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jcx4 »

Oui il est à modélisation , et j'ai aussi une pédale Zoom G2.1u ( très utile pour ajouté quelques jolis effets mais aussi très complexe ... ) . Tu à pas taure sur l'amplis sa m'était un peux sortie de la tête . Je te remercie pour t'es conseil je vais aller faire quelque petite recherche pour voir.

Mais si quelqu'un si connais sur ce style de matos et pouvais mieux me conseiller sur les marques à éviter et a privilégier sa serais bien sympa , de mon coté je fais des recherches et je dis se qu'il en est !

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Oui je te conseille de prendre un autre ampli. Pour avoir un Line 6, je sais bien qu'il bouffe beaucoup le caractère de la guitare ... Regarde du côté de Peavey (6505+, Valveking), Laboga (The Beast), Krank (Rev Jr), Blackstar (série HT) ...
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

vampira666
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : esp(s),Gibson,Lag
Ampli : irth60,evh, 8100

Message par vampira666 »

Bonjour, si tu a un budget de 2000 tu peut en effet ne changer que l'ampli et changer ta guitare ultérieurement.

Cependant si tu souhaite vraimand changer ta guitare, je te conseille celle ci :

https://www.thomann.de/fr/esp_ltd_ec1000_vbk.htm

Je l'est acheter 900 € en magasin (comme quoi internet...) et pas en stock 2!
Il te restera donc 1000€ pour changer l'ampli car il FAUT que tu le change. Et 100€ pour une pédale, des croissants ou de l'essance dans ta voiture...

Si je te recommande cette guitare c'est parceque je l'est et que je connais différentes personnes qui l'ont (internet ou irl) et qui sont d'accord sur un point; c'est un rapport qualiter prix optimal dans cette gamme. Autrement dis C'est l'arme parfaite pour le métal à 1000€ environ. De plus le couple de micro emg81 et 60 assure une polyvalence, tu pouras jouer de tout (je joue bien du blues quoi que dises certaine personnes ;) ) tu a deux tonaliter un volume pour regler tout cela.

Voila j'espère t'avoire aider !
++
guitares : esp E2 horizon 3,
lag arkane custom shop (modèle unique à vendre)
Gibson explorer (à vendre)
Mayones duvel 7
Epiphone sheraton (modèle spécial)
ltd sc 207 (monté en emg81 à vendre)
Guitare classique Esteve <3

amplis : laney ironheart 60w (à vendre)
EVH 5150 3 15w
marshall8100
baffle H&K 4x12

plein de pédales :)

cleenms
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par cleenms »

Coucou!!

Alors vu le budget que tu as moi je dis plutot se tourner vers la marque schecter! de ce type la:
http://www.milaremusic.com/guitare-elec ... ZER-CG.cfm

ou encore celle la:
http://www.milaremusic.com/guitare-seri ... STCUST.cfm

qui sont tout simplement des tueries!!!!
et pour l'ampli :

http://www.milaremusic.com/ampli-a-lamp ... C30112.cfm

Voila j'esperes t'avoir aidé!! :hello:

Ancien membre

Message par Ancien membre »

vampira666 a écrit :Bonjour, si tu a un budget de 2000 tu peut en effet ne changer que l'ampli et changer ta guitare ultérieurement.

Cependant si tu souhaite vraimand changer ta guitare, je te conseille celle ci :

https://www.thomann.de/index.html?partne ... 00_vbk.htm

Je l'est acheter 900 € en magasin (comme quoi internet...) et pas en stock 2!
Il te restera donc 1000€ pour changer l'ampli car il FAUT que tu le change. Et 100€ pour une pédale, des croissants ou de l'essance dans ta voiture...

Si je te recommande cette guitare c'est parceque je l'est et que je connais différentes personnes qui l'ont (internet ou irl) et qui sont d'accord sur un point; c'est un rapport qualiter prix optimal dans cette gamme. Autrement dis C'est l'arme parfaite pour le métal à 1000€ environ. De plus le couple de micro emg81 et 60 assure une polyvalence, tu pouras jouer de tout (je joue bien du blues quoi que dises certaine personnes ;) ) tu a deux tonaliter un volume pour regler tout cela.

Voila j'espère t'avoire aider !
++
Salut,

Je valide ce choix de guitare, j'ai un modèle bien inférieur en gamme chez le même constructeur et le son sonne déjà très métal et avec des micros passifs. J'ai pu essayer le haut de gamme en magasin, elles sont de toutes beautés ! De plus (même si ce n'est pas un critère majeur) tu pourras voir qu'énormément de zicos métalleux reconnu joue sur cette marque !

Même sans taper dans la série des 1000, tu auras une pelle qui envoie du bois ! Couplée à un petit combo ou stack à lampes Marshall ou Orange, ça défouraille !!!

Noyeux Joël !

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Des pro qui jouent sur LTD, j'en connais pas des masses ... En fait à part le soliste de Vektor j'en connais pas ... Et je trouve que les LTD sont quand même chères pour ce qu'elles offrent, en général la concurrence offre des prix plus bas pour une des guitare d'une qualité équivalente. Une EC1000 est équivalente à une Epiphone Prophecy Les Paul qui est presque 2 fois moins chère. Et pour 1000€, on peut même trouver des ESP Eclipse d'occasion, et là on a vraiment du haut de gamme ...

On oublie trop souvent Gibson pour le metal je pense, les Explorer et Flying V sont vraiment bonnes pour le metal.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

Ancien membre

Message par Ancien membre »

Je n'ai en aucun cas oublié Gibson bien au contraire ! Je parle juste en connaissance de cause vu que j'ai une guitare de cette marque. À savoir qu'elle ne m'intéressait pas plus que ça auparavant et que j'étais irrémédiablement tourné vers Gibson justement voir Epiphone mais après essais j'ai été convaincu pour LTD. Sûr que si tu as les moyens d'une Gibson, y'a pas photos ! Après je n'approuve pas trop ce que tu dis, LTD n'est pas très cher et c'est un bon rapport qualité prix notamment en entrée de gamme, j'ai eu du Epiphone dans les mains auparavant et je sais de quoi je parle, si tu montes en gamme, tu as sûrement plus raison !
Gibson est bien trop cher pour ce qu'elle offre, à savoir un nom de légende avant tout, beaucoup de gratteux commencent à se tourner vers de nouvelles marques et vers l'upgrade, le custom et se retrouvent à dire qu'ils ont l'équivalent de Gibson à moindre frais.
Tout cela est une question de goût, ce n'est que mon avis !
Chez LTD tu as Phil Campbell de Motörhead qui utilise la marque et y'à du monde en artiste signature ( même si ce sont des déclinaisons de chez ESP pour certaines...)

Topic author
jcx4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jcx4 »

Merci pour tout vos conseils ! je vais regardé une peut tout sa d'un peux plus prés ! Il y a du choix mine de rien c'est cool ;)

Encore merci !

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : vigier
Ampli : Marshall SV20H
Prénom : Jordan

Message par varg »

Tu as un budget plutôt intéressant. Je te conseil de faire pas mal de test en magasin pour ne pas être déçus par la suite.
Un conseil, évites les achats internet du type Thomann...pas de suivi, guitare pas réglée enfin bref tu vois quoi ^^

Sinon pour ton style je peux te conseiller.

Ah oui question importante : c’est pour jouer en groupe ??
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway

www.youtube.com/jordannicouleaud

Topic author
jcx4
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par jcx4 »

Pour jouer en groupe , oui et non. Je m’entraîne sauvant chez moi musique à font ( y a des avantage à pas avoir de voisin a 1km à la ronde :p ) et en groupe j'en est un 1 a l'école de musique donc matos tout fourni mais rarement de concert extérieur , et je cherche des musiciens autour de moi qui voudraient bien en créer un mais y a rien de fait.

Donc oui pour jouer en groupe mais sans certitude pour l'instant ( mais comme je disais haut dessus , j'ai le temps je me presse pas pour l'acheter pour le moment se sont de simple renseignement donc d'ici la qui set j'aurais peut être trouvé des personnes avec qui jouer :) )

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : vigier
Ampli : Marshall SV20H
Prénom : Jordan

Message par varg »

Ok donc niveau gratte pour avoir un bon rendu rock metal, évite peut être les EMG qui sont vraiment typés Metal.

Après dans tes influences tu marques avenged sevenfold donc bon la Les EMG sont ok mais pour du SUM41 c’est pas top lol

Regarde chez Lag, regarde chez Ibanez pour quelques choses de polyvalent et plus moderne, voit aussi chez PRS ;)

Tu as pas mal de choix à ta portée.
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway

www.youtube.com/jordannicouleaud
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »