J'étais venu sur ce forum il y a maintenant 2 ans pour vous demander conseil sur ma première guitare et mon premier ampli, et je place de nouveau toute ma confiance en vous pour m'orienter sur le choix mon futur ampli
Je possède actuellement un VOX VT30. Il est très bien, mais j'aimerais passer à présent sur un ampli avec un vrai caractère à lui, et non quelque chose à modélisation. En effet, après avoir branchée une Squier stratocaster premier prix sur le VT30 je me suis rendu compte qu'elle sonnait presque pareil que mon Epiphone Les Paul Black Beauty que j'utilise habituellement, et ce malgré la différence notable entre les deux instruments, tant sur le plan de la qualité que de la nature de la guitare. J'ai pu voir ici et un peu partout sur le net que c'est apparemment une caractéristique des amplis à modélisation que d'être peu influencés par la guitare qu'ils servent.
Dans la mesure ou j'envisage de m'acheter une Telecaster dans un futur proche et que j'espère bien entendre une différence entre mes deux guitares, je vais donc prendre un nouvel ampli avec de façon à laisser la personnalité de chacune s'exprimer.
Voilà pour la petite histoire, passons aux choses sérieuses maintenant
Je souhaite passer au tout lampe, pour un budget de 200 euros environ. J'utiliserai cet ampli à la maison, je préfère donc quelque chose de peu puissant pour pouvoir pousser son volume assez haut et obtenir un son plus saturé sans faire craquer les biscottes. Je joue principalement du blues et du rock brittish, mais je ne dis pas non à un peu de polyvalence.
Voici les amplis qui ont retenu mon attention :
- Vox AC4TV
- Fender 600 Champion
- Fender Super Champ
- Blackstar HT1R
- Bugera V5
Le(s)quels me conseillerez vous parmi ceux-ci ( ou d'autre éventuellement ) ?
Merci d'avance !
Bien à vous.