Stratocaster Addicts

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Re: Stratocaster Addicts

Message par cheater28 »

J'ai testé une roadhouse... :ghee: :ghee:
Je n'ai pas testé l'autre...
J'ai ressorti ma strat après 3-4 mois de sommeil (je joue sur tele en ce moment :gene2: )... wahouhou...j'avais oublié comme c'est bon!
C'est une standard de 1996 :super:

Il y a deux ans, une collègue "agée" en vendait une de 1974 à 400 euros 8| 8| trop tard, à la trocante :pleur4:
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

Topic author
Nutsimilien
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Nutsimilien »

cheater28 a écrit : Il y a deux ans, une collègue "agée" en vendait une de 1974 à 400 euros 8| 8| trop tard, à la trocante :pleur4:
Epic faim comme disent les geeks ! :super:

cheater28
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : fender telecaster
Ampli : peavey classic 50

Message par cheater28 »

Pas compris :rouge:
"Shut up and play yer guitar!"

Pedal junky...

fapstyle06
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : Strat_Les Paul_Télé
Ampli : Blackstar
Prénom : Fabien

Message par fapstyle06 »

Epic FaiL je pense ;) = Echec anthologique si tu veux
You can't buy happiness.. But you can buy guitars, and that's kind of same thing
"Arrête de changer ton matos et joue ! Résolution 2014 :)"

ImageImage

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

Bon je l'ai également postée dans "photos personnelles de vos guitares électriques", mais là, le symbole est trop fort: cette guitare, j'en ai rêve nuits et jours pendant près de quatre années, assisté par mon frère dans ce fantasme guitaristique, elle était systématiquement ajoutée à chaque liste de course, toute robe ou affiche noire munie de quelques points blancs en était une évocation, quand à chaque apparition de celui dont c'est la signature himself, je n'en parle pas! Voici donc ma très chère stratocaster signature Buddy Guy! :taré1:
Optimized-guitare et vintage 008.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender lone star USA
Ampli : Fender/ashdown

Message par Cameleos »

J'adore le style gros pois blanc! C'est la tienne? La photo est tres belle en tout cas si c'est toi qui l'a prise! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Deluxe Lone Star USA
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha
-micro condensateur Apex 435,samson C01 et C02

windaro
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat. Buddy Guy

Message par windaro »

Oui oui c'est la mienne, que j'ai prise en photo le week-end dernier!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones." Pattie Smith

"En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’il y aura une réunion des Beatles tant que John Lennon sera mort." George Harrison, 1990

"Un jour ma femme m'a dit: c'est la guitare ou moi. J'ai pris ma guitare et je suis parti." Buddy Guy

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : strat fender jap 97
Ampli : marshall jtm30
Prénom : yann

Message par yannou56 »

j'ai un peu survolé le topic et je ne sais pas si quelqu'un la signalé, mais quelque chose m'a interpelé dans la description de la guitare. La strat n'a pas tjrs euun selecteur 5 positions. Les positions 2 et 4 etaient obtenues en trouvant un point d'equilibre entre les position 1 a 3 et 3 a 5. Prenez un strat vintage 57 reissue et vous constaterez que le selecteur n'a que 3 positions par exemple.
Au fait, je me suis recement offert une squier classic vibe 50 fiesta red. Une petite merveille a ce prix la!
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
marshall jtm30, marshall as50
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

Je ne savait pas que la strat' avait un selecteur 3 positions avant, je suis bien content d'avoir appris ca l'histoire de se mettre en 2 position pour profiter d'une position intermediaire je ne connaissait pas!
Sinon les classic vibes 50 ont tres bonnes reputation j'aimerai en tester une un jour pour voir! ;)
"For me, art has never been something done out of a sense of duty." -John Frusciante-
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

Raconei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Raconei »

Salut :)

Je ne sais pas si j'avais posté cette vidéo sur le topic mais voilà pourquoi j'aime les strats :coeur:

MESA BOOGIE FAN CLUB ET FAQ :

http://www.forum-guitare.fr/mesa-boogie-fan-club-et-faq-t14765.html

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

Cameleos a écrit :Je ne savait pas que la strat' avait un selecteur 3 positions avant, je suis bien content d'avoir appris ca l'histoire de se mettre en 2 position pour profiter d'une position intermediaire je ne connaissait pas!
Sinon les classic vibes 50 ont tres bonnes reputation j'aimerai en tester une un jour pour voir! ;)

Bien si j'ai pu t'apprendre quelque chose, tu m'en voi ravi. Je crois d'ailleur que fender mets un selecteur 5 position s en rab avec la guitare. Pour le cas ou le gratteux veux faire la modif.
Sinon, depuis l'achat de la classic vibe, j'ai pris l'habitude dire qu'ils sont fous ou magiciens chez squier. Une guitare qui sonne comme ca aussi peu cher, ouah!!!! J'ai un pote qui se l'ai prise en sunburst. Il est tombé sur un morceau de bois extraordinaire avec un vernis tres reussi. Les US pourraient en prendre de la graine.
Fender stratocaster custom 62 japan , takamine p1dc , squier stratocaster classic vibe 50 , Fender precision bass, fender american standard telecaster, esp horizon, Cort source
Effet: dunlop original cry baby, EHX small clone, Hardwire tube overdrive, hardwire valve distortion, delay boss dd3, mxr micro Amp, mxr octafuzz, EHX small stone

Alpine
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Fender Strat' CP50
Ampli : Fender Princeton 65'
Prénom : Richard

Message par Alpine »

Raconei a écrit :Salut :)

Je ne sais pas si j'avais posté cette vidéo sur le topic mais voilà pourquoi j'aime les strats :coeur:

Sympa la tondeuse en déco a coté :mrgreen:
Alpine

Cameleos
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Cameleos »

Ah oui j'avais pas vu les tondeuses! Ahah!
@yannou56: qu'entend tu par un selecteur en rab?avec la guitare tu parle? Quand tu l'achete tu as un selecteur en plus?oui chez squier ils se débrouiilent bien mieux qu'il y a certaines années! J'ai testé une petite squier hss bien jolie, bien finie d'une amie, pour 265 euros je trouve ca imbattable, j'avais ma lone star a coter de moi mais j'ai joué toute la soirée avec la squier ^^ a part les micros un poil brouillon tout était bon!

Sinon en parlant de selecteur, la premiere fois que j'ai ouvert ma strat j'ai halluciné, le selecteur était super gros, rouge et avec 2 rangées...j'ai pas bien compris pourquoi mais je l'ai retrouvé sur thomman je vais le retrouver!
matos:
-Ibanez RG 350 ex/bk
-Fender Mustang V
-Ashdown FA60H
-Boss Ds-1
-Boss Mt-2
-wha wha

yannou56
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste

Message par yannou56 »

par selecteur en rab c'est ce que j'entends. Ils montent le selcteur 3 posiitons comme en 57 et tu as un 5 positions dans le case.

isdi
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Prénom : Didier

Message par isdi »

Bonjour,
étant addict des Stratocaster, je vais vous déçevoir mais néanmoins vous présenter la mienne:
Image
Image
Image

Le corps et le manche proviennent d'une Stagg :nono: et oui, le pickguard d'une Fender, les mécaniques, chevalet, potard, selecteur sont US ainsi que les fabuleux micros GFS true coil qui restitue parfaitement le son que je rechercher, ( Knoplfer, H. Marvin)
J'adore les Strat, mais n'étant point guitariste chevronné, et n'ayant pas les moyens de m 'en offrir une, j'ai acquis 4 guitares d'occasion sur le net avant de tomber sur cette Stagg de 87, qui m'offre un bon confort de jeu, et qui méritait d'étre transformée!
Bien sûr, les puristes me diront que ce n'est pas une vraie Strat, et j'en suis bien conscient, mais pour le prix le résultat est bien là et le son !

Isdi
"Les cons, ça osent tout, c'est d'ailleur à çà qu'ont les reconnaient ! (Michel Audiard)

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

Et c'est bien l'essentiel !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

@Raconei, j'adore le son de ta vidéo et la fuzz est du plus belle effet bien vintage (au germanium à coup sur) je suis dans ma période strat et blues, et j'adore les sons avec des bonnes fuzz, comme Joe Bonamassa !!
J'ajoute que normalement je me prend ma American Standard d'ici 1 mois si tout va bien !! Ohh que j'ai hâte...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Salut à tous!

J'ai mis la main sur une G&L Tribute legacy. En réalité c'est le modèle S-500 Imagequi m'intéresserais mais il n'était pas disponible en magasin. De toute façon seul les micros et l'électronique diffère entre les deux modèles. Je dois avouer que j'ai été déçu, je m'attendais à plus d'une telle gratte :-| La finition était assez ordinaire même proche de ma crafter cruiser, on sent le bord tranchant des frettes sur le bord du manche. Donc la qualité de cette guitare n'a rien à voir avec ma Indie et elles sont au même prix. Je dois préciser que la série Tribue est faite en Indonésie avec du hardware américain.

Donc ma question, est-ce que je dois m'attendre à une meilleure finition d'une S-500 made in USA?

Si quelqu'un a la réponse ça serait super sinon je tenterai d'y répondre moi-même quand mon vendeur en aura une US

EDIT: J'ai dit quelque chose qu'il fallait pas? :gene2:

frieza sama
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender stratocaster
Ampli : Vox vt30

Message par frieza sama »

En plus de ma strat mexicaine type strat des années 50 . Je viens de faire l’acquisition d'une magnifique Fender Strat USA deluxe de 2007 . Just awesome :taré1: :coeur:
"J'aime me beurrer la biscotte "
OSS117

zouzouille
VIP
VIP
Guitare : Strat/Bacchus/PJBass
Ampli : Fait maison
Prénom : Vincent

Message par zouzouille »

Voici ma première guitare électrique, une Fender Stratocaster Plus deluxe 91 que j'ai modifiée

Image

Elle a un son dément, les micros sont des Fender lace sensor (blues, silver et dual Red splitable), c'est un vrai plaisir à jouer, le manche est une véritable autoroute. J'ai changé: le câblage micro, le Pickguard, le sillet d'origine Winlkinson par un SLR roller (afin de pouvoir enfin l'accorder en 11-52).
Je la kiffe autant que ma Les Paul.
Mon Matos :
Fender Stratocaster American Deluxe Lonestar (1991).
Basse Bacchus Handmade Twenty Four DX5
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Préampli Two Note Le Bass
Two note Torpedo CAB
Ampli basse tout lampe 200W fait maison
Ampli tout lampe 50W 3 voies fait maison
Ampli tout lampe 12W fait maison
Ampli tout lampe 3W fait maison

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Salut

je vous présente ci-dessous mon Acryl-O-Caster

http://www.wesleyguitars.co.uk/storefro ... =273427546

a part le look qui est à mon goût franchement génial, que ce soit les micros, le manche, c'est vraiment de l'entrée de gamme. De plus elle est très très lourde. Mais avec un bon ampli, y a quand même possibilité de la faire bien sonner.

Pour conclure je pense que sa vocation 1ere reste pour de la déco à la maison... même si en concert pour une ou deux morceaux ça peut le faire.

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

très joli la deluxe de '91. :super:

A mon tour :
Image

Image

Assemblage et finition fait par mes soins.

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Très jolie ta strat, ce ne serait pas une sorte de Red Spécial de Brian May que tu nous a fait là !! :super:
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB

Lenny
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Baja/Epi LP
Ampli : Hughes & kettner

Message par Lenny »

si, si, c'est la fille cachée d'une strat et d'une red special ! :happy1:

zouzouille
VIP
VIP

Message par zouzouille »

Elle doit super bien sonner !!! :ghee:

Putain je suis deg, je viens de péter ma corde mi sur la mienne après un beau solo impro de blues !! :rougefaché: Et pas de corde de rechange !! :-/

Ca faisait super longtemps que ça m'était arrivé !! :naah:
Mon Matos :
Basse PJB Fender
Lap Steel de luthier.
Two note Torpedo CAB
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »