J'aimerais savoir qu'elle est la durée de vie d'une guitare bas de gamme, car j'ai lu que certaines ne duraient qu'un an, voir 3 tout au plus !!!!
En fait ce serait pour savoir combien de temps je pouvais espérer garder ma folk (136 petits euros) !!











Christian a écrit :Elle peut t'accompagner très longtemps. Le tout est bien sur d'en prendre soins. J'en ai une de 1973 (Ovation folklore).... c'est une grand-mère qui sonne comme une jeune...![]()
Le bois est un matériaux solide si on lui donne l'attention qu'il faut...
Mais les Guitares Ovation, justement, sont connues pour leurs innovations... Le plus souvent, la table d'harmonie est fabriquée en deux épaisseurs : du febronic, et une couche de bouleau au milieu. L'autre partie de la caisse de résonance (Éclisses et fond.) est faite en lyrachord (Fibre de silicone + résines.). Le fondateur de l'entreprise a été chercheur en aéronautique...Christian a écrit :Elle peut t'accompagner très longtemps. Le tout est bien sur d'en prendre soins. J'en ai une de 1973 (Ovation folklore).... c'est une grand-mère qui sonne comme une jeune...![]()
Le bois est un matériaux solide si on lui donne l'attention qu'il faut...






Si je peux me permettre, laisse moi te conseillez un super produit pour guitare:Virginie a écrit :je la BI-CHO-NE !!![]()
Lorsque je m'en sert pas je la met dans son étui.



Si je peux me permettre, laisse moi te conseillez un super produit pour guitare:Virginie a écrit :je la BI-CHO-NE !!![]()
Lorsque je m'en sert pas je la met dans son étui.



Ne pas en mettre sur les parties de la guitare, seulement sur la touche, la seule partie non vernie de l'instrument qui nécessite d'être huilée, le reste de votre belle est protégée par un vernoi et l'huile c'est un peu gras?RockInSymphonic a écrit :[
Il y a l'intérieur un tampon imbibé d'enduit. Tu peux passer le tampon sur toute la guitare (Ca nourrit le bois de la guitare, le manche, la touche, préserve les cordes et les frets de la rouille, ...) mais l'usage principal est de le frotter aux cordes. Et ensuite tu essuie les cordes avec le chiffon doux (fourni) pour retirer l'excédent.
Voilà. A bon entendeur: salut!