Salut tout le monde !
je poste aujourd'hui pour avoir quelques conseils sur un "petit concert en cours" , je m'explique :
En faite ma prof de musique m'a dit OK pour que j’amène mon matos de guitare le vendredi 16 décembre ( guitare epiphone les pauls, ampli : blackstar ht1r, pédales boss me 20 : que pour m'accorder , et boss ml2 pour jouer, table de mix peux étre )pour jouer des morceaux :
Beat it ( avec un pote qui chante), pokemon ( avec un pote qui chante) , comfortably numb solo , best of the time début solo , know your enemy , pirate des caraibes intro ,Jet lag et stairway to heaven solo:
avec le backing track (sur un home cinéma 4hp dans les 4 angles de la classe) derrière devant la classe.
c'est ma première expérience devant quelques éléves ( quand méme 30) , de plus la salle est quand même grande et j'ai un peu le track...
rien que devant mes parents je perd un peu mes moyens , mais sa peux aller , alors devant 30 élèves + la prof...
Alors je suis preneurs pour tout et n importe quoi en conseil , du genre : où regarder ? (que ma guitare?) comment mettre du fun au morceaux simple? comment moins avoir le track? dans quels ordres jouer mes morceaux ? comment ne pas oublier mes notes ?
etc etc...
Merci beaucoup !
Merci d'avance.
Petit concert en cours
-
hugy100
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone les Pauls S
- Ampli : BlackStar HT-1R
Petit concert en cours
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2
Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee
(vend boss me-20)
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
Re: Petit concert en cours
Bonjour
Désolé de la réponse tardive (le concert approche
)
déjà dis toi que le trac c est normal et même après plusieurs concerts ça fait toujours quelque chose de jouer devant du monde.Maintenant le trac ça ce gère déjà a mon sens il faut être sur de ce que tu va jouer si tu est sur de tes morceaux tu avance en terrain connu donc tu a moins a réfléchir
Ou regarder???Moi la première fois je regardais mes pieds....Puis j ai oser lever la tête et la c été la révélation des gens qui tapent des mains qui bouge cela serait dommage de te priver de cela
pour tes morceaux commence et termine par ce qui te semblent les plus facile a jouer cela te mettra en confiance
Désolé de la réponse tardive (le concert approche
déjà dis toi que le trac c est normal et même après plusieurs concerts ça fait toujours quelque chose de jouer devant du monde.Maintenant le trac ça ce gère déjà a mon sens il faut être sur de ce que tu va jouer si tu est sur de tes morceaux tu avance en terrain connu donc tu a moins a réfléchir
Ou regarder???Moi la première fois je regardais mes pieds....Puis j ai oser lever la tête et la c été la révélation des gens qui tapent des mains qui bouge cela serait dommage de te priver de cela
pour tes morceaux commence et termine par ce qui te semblent les plus facile a jouer cela te mettra en confiance
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
L'attitude de quelqu'un qui performe est très importante, et tu n'échapperas surement pas au trac. Tu vas peut être même avoir envie de tout annuler à la dernière minute. Maintenant il y a deux façons de le gérer : soit tu relativises, tu respires lentement et quand c'est parti toute la partie négative du stress part d'un coup, soit tu essaie de gérer le stress de façon logique, tu essaies d'avoir le contrôle sur tout, tu vas pas y arriver et le stress va te bouffer quand tu seras devant tout le monde. Donc dis toi que de toute façon le stress tu ne vas pas réussir à le "maitriser", il faut juste que ça ne te fasses pas peur, c'est quand la peur s'installe que le foirage arrive. Tout le monde ou presque est stressé avant de monter sur scène.
Pour ce qui est de "où regarder", à mon avis ne regarde pas ta guitare. C'est d'ailleurs une remarque que j'aurais dû faire sur tes vidéos, on voit trop souvent tes cheveux
Un public se sent concerné si on le regarde et qu'on lui fait comprendre qu'on est là pour lui. Si tu lâches pas les yeux de ta guitare, les gens commencent à s'impatienter. Dans une classe de 30 personnes, je te déconseilles de regarder quelqu'un dans les yeux, mais tu peux regarder au dessus des têtes, sur le mur du fond, par rapport à regarder la guitare ça change tout.
Et d'une manière générale, si t'es un peu friendly entre les chansons du style "ça va ? vous passez une bonne journée jusqu'à maintenant ? J'espère que ça va aller encore mieux après ce classique du grand Micheal Jackson !" ça fait un peu cul-cul kitch, mais par rapport à quelqu'un qui dit juste bonjour et qui baisse les yeux sur sa guitare c'est le jour et la nuit, vraiment ! Ça change complètement ce que les gens retiennent d'un concert.
Pour l'oubli de notes, il faut maitriser tes chansons, là ya pas de secret...
Et prépare bien ton matos et tes transitions à l'avance, parce que le stress fait oublier des trucs, ça serait dommage de te mélanger dans les sons au début d'une chanson, ça m'est déjà arrivé..
Bonne chance !
Pour ce qui est de "où regarder", à mon avis ne regarde pas ta guitare. C'est d'ailleurs une remarque que j'aurais dû faire sur tes vidéos, on voit trop souvent tes cheveux
Et d'une manière générale, si t'es un peu friendly entre les chansons du style "ça va ? vous passez une bonne journée jusqu'à maintenant ? J'espère que ça va aller encore mieux après ce classique du grand Micheal Jackson !" ça fait un peu cul-cul kitch, mais par rapport à quelqu'un qui dit juste bonjour et qui baisse les yeux sur sa guitare c'est le jour et la nuit, vraiment ! Ça change complètement ce que les gens retiennent d'un concert.
Pour l'oubli de notes, il faut maitriser tes chansons, là ya pas de secret...
Et prépare bien ton matos et tes transitions à l'avance, parce que le stress fait oublier des trucs, ça serait dommage de te mélanger dans les sons au début d'une chanson, ça m'est déjà arrivé..
Bonne chance !
Swedenborgske Rom
-
hugy100

Merci beaucoup pour vos réponses complète !
Je vais essayer de tenir compte de vos conseil.
et merci pour mes videos , les prochaines , je regarderai la cam !
Je vais essayer de tenir compte de vos conseil.
et merci pour mes videos , les prochaines , je regarderai la cam !
(vend boss me-20)
(vend boss me-20)
-
alex_thunder
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone sheraton 2
- Ampli : Vox valvetronix
Y a pas de secret : entrainement, entrainement et encore entrainement.
A force de pratiquer, ça sortira tout seul le jour du concert.
La répétition, c'est la clef de la réussite pour n'importe quel domaine.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
A force de pratiquer, ça sortira tout seul le jour du concert.
La répétition, c'est la clef de la réussite pour n'importe quel domaine.
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron"
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
hugy100

Merci ! 
(vend boss me-20)
(vend boss me-20)