guitare électrique débutant?
-
gibson2112
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : lag imperator 100
- Ampli : mega amp vl-20
guitare électrique débutant?
bonjour à tous Noël arrive et je veux m'acheter une électrique. Je tiens a préciser que sa fait que 2 mois que je fais de la guitare. je voudrais jouer du gun n roses mon budget est de 500 euros
Modifié en dernier par gibson2112 le dim. 4 mars 2012 17:55, modifié 1 fois.
-
Lapindicite
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett, D-4CE
- Ampli : Ibanez, T10
Re: guitare électrique débutant?
Il nous faudrait sûrement plus d'information de ton orientation musicale, parce que Gun's N Roses ça fait peu ^^' ...
500 euros tu commences à avoir du choix, c'est déjà un bon point
.
500 euros tu commences à avoir du choix, c'est déjà un bon point
-
gibson2112

il y a que gun n roses que j'aime sinon c'est que des chansons sur acoustique j'aime bien quelque solo de pink floyd
-
gibson2112

-
Lapindicite
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Greg Bennett, D-4CE
- Ampli : Ibanez, T10
A >o< ...
Ba dans ce cas-là je ne peux pas trop te conseiller car je ne les écoutes pas et je ne connais pas, mais je suis sûr que quelqu'un va venir t'aiguillé
.
Ba dans ce cas-là je ne peux pas trop te conseiller car je ne les écoutes pas et je ne connais pas, mais je suis sûr que quelqu'un va venir t'aiguillé
-
gibson2112

-
gibson2112

-
dumdum
- Fan de guitare

- Guitare : fender strat mex
- Ampli : blackstar HT-5
évite le double post edite plutôt tes messages 
et sinon les guns je ne connais pas très bien
et sinon les guns je ne connais pas très bien
guitares: fender strat mex,lag roxane racing, Ibanez SA160, hohner ST59 et yamaha pacifica
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
amplis: blackstar HT-5, line 6 spider III 15W, Orange micro crush pix 3 (CR3), peavey valveking 100 head et cab marshall 1922
effets: visual sound jekyll & hyde, Visual Sound Liquid Chorus, tc Electronic Hall of Fame reverb et tc electronic FlashBack delay and Looper
-
gibson2112

si quelqu'un a une idee de guitare qui me réponde sivouplait
ps: C'est urgent
ps: C'est urgent
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson LP/Fender BS
- Ampli : Marshall JVM410
Salut,
ben, il me semble que le guitariste de guns joue avec des gibson les paul standard entre autre. Il y en a meme un ou deux modèles qui portent son nom.
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... ction.aspx.
Bon, c'est pas dans tes prix et pas dans les miens non plus. Mais bon, Il semble que slash soit fan de gibson. Chez gibson dans ces prix tu as la melody maker https://www.thomann.de/fr/gibson_les_pau ... ker_se.htm. Et après un peu au dessus dans les 700euros tu as les premières les paul studio https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... _whcsb.htm. Moi j'ai, une les paul studio US un peu améliorée, j'en suis très content si ce n'est qu"elle est un peu lourde, encore qu'il ne faille rien exagérer.
Après comme je dis toujours, il FAUT aller essayer avant d'acheter. Mais pour trouver un magasin qui fasse gibson , il faut se lever tot (car gibson a revu ses exigences à la hausse), sauf si tu habite une grande ville.
ben, il me semble que le guitariste de guns joue avec des gibson les paul standard entre autre. Il y en a meme un ou deux modèles qui portent son nom.
http://www2.gibson.com/Products/Electri ... ction.aspx.
Bon, c'est pas dans tes prix et pas dans les miens non plus. Mais bon, Il semble que slash soit fan de gibson. Chez gibson dans ces prix tu as la melody maker https://www.thomann.de/fr/gibson_les_pau ... ker_se.htm. Et après un peu au dessus dans les 700euros tu as les premières les paul studio https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_stud ... _whcsb.htm. Moi j'ai, une les paul studio US un peu améliorée, j'en suis très content si ce n'est qu"elle est un peu lourde, encore qu'il ne faille rien exagérer.
Après comme je dis toujours, il FAUT aller essayer avant d'acheter. Mais pour trouver un magasin qui fasse gibson , il faut se lever tot (car gibson a revu ses exigences à la hausse), sauf si tu habite une grande ville.
-
modjo76
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator
- Ampli : Blackstar HT5 R
Dans le style Les Paul tu as Lâg qui a un très bon rapport qualité/prix dans cette fourchette de prix.
Je pense au modèle imperator 200 notamment.
Et je dis pas ça parce que j'ai la même
Le plus important (si possible) c'est d'aller les tester pour te faire une idée.
Je pense au modèle imperator 200 notamment.
Et je dis pas ça parce que j'ai la même
Le plus important (si possible) c'est d'aller les tester pour te faire une idée.
-
gibson2112

merci de vos conseille mais le problème c'est que j'ai jamais toucher avec une guitare électrique. Et si j'essayerais de jouait un solo je ne pourrai parce que je joue que sur acoustique(je sais jouer les effets de jeu et le reste)
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Ne t'en fais pas, ça s'apprend, c'est comme beaucoup de choses.
Un petit effort sur l'orthographe
?
Un petit effort sur l'orthographe
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
gibson2112

quand je voulais dire je ne pourrai pas jouer avec sa veut dire que je ne pourrai pas la tester
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

Salut,
Ben demande au vendeur, histoire d'entendre au moins la sonorité de la guitare. C'est normal d'être un peu timide au début, t'inquiète cela va passer.
Ben demande au vendeur, histoire d'entendre au moins la sonorité de la guitare. C'est normal d'être un peu timide au début, t'inquiète cela va passer.
-
gibson2112

mais peut être qu'il connaît pas les guns pour me renseigner
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

Mais si,
Les guns ça fait partie d'un style et en général les vendeurs savent ce qui est adapté à tel ou tel style. Peut être est ce inutile, mais t'es tu posé la question de l'ampli, car les guns ils ne jouent pas en son clean(enfin en général), l'ampli c'est aussi important que la gratte. Tu peux avoir une gratte d'enfer, si t'as pas un bon ampli, le résultat sera médiocre.
Les guns ça fait partie d'un style et en général les vendeurs savent ce qui est adapté à tel ou tel style. Peut être est ce inutile, mais t'es tu posé la question de l'ampli, car les guns ils ne jouent pas en son clean(enfin en général), l'ampli c'est aussi important que la gratte. Tu peux avoir une gratte d'enfer, si t'as pas un bon ampli, le résultat sera médiocre.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Pourquoi tu ouvres un 3ème (
) topic pour te trouver une électrique alors que t'as déjà 40 réponses dans le deuxième ? C'est pas comme si tu affinais ton choix, tu redemandes la même chose : le son Slash avec 500 euros ; j'allais t'envoyer des liens vers d'autres topics mais c'étaient les tiens !
T'as déjà beaucoup d'éléments de réponses dans les autres posts, maintenant c'est à toi de bosser ! On peut pas faire le choix à ta place, donc va essayer et fais-toi ta propre idée des modèles qu'on t'as déjà conseillé
T'as déjà beaucoup d'éléments de réponses dans les autres posts, maintenant c'est à toi de bosser ! On peut pas faire le choix à ta place, donc va essayer et fais-toi ta propre idée des modèles qu'on t'as déjà conseillé
Swedenborgske Rom
-
gibson2112

oui mais personne me dit quelle guitare est la mieux pour 500 euros
-
alex_thunder
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone sheraton 2
- Ampli : Vox valvetronix
T'es limite chiant je dirais.
Fais de la recherche si nos réponses dans LES AUTRES SUJETS ne te conviennent pas.
On dirait qu'il faux que tu claques à tout prix 500 euros, là, tout de suite, dans une gratte quelconque.
C'est pas parce que noël approche qu'il faut sauter sur n'importe quoi.
Ça prend du temps la recherche d'une bonne guitare.
Fais de la recherche si nos réponses dans LES AUTRES SUJETS ne te conviennent pas.
On dirait qu'il faux que tu claques à tout prix 500 euros, là, tout de suite, dans une gratte quelconque.
C'est pas parce que noël approche qu'il faut sauter sur n'importe quoi.
Ça prend du temps la recherche d'une bonne guitare.
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

Le son SLAH pour cinq cent euros, connais pas.
Pour avoir exactement le même son que slash il te faut du gros matos, très cher, faut pas rever pas de mystère. Moi je te conseille gibson entrée de gamme parce que je trouve que ces guitares sont les mieux (pour pour moi pas forcément pour toi et pas pour un certain nombre non plus),dans les 500 mais plus proche de 1000 en neuf, plus un ampli à minimum 500- 700 et là tu vas commencer a avoir un bon son, enfin correct.
En plus ce qui fait la qualité d'un jeu, c'est pas que le matos, c'est aussi le guitariste.
Je suis tout à fait de l'avis d'Alex et Fimis, c'est pas parce que noel approche qu'il faut sauter sur n'importe quoi, FAUT ESSAYER ET ESSAYER ENCORE. Y a pas de guitare mieux, il en a qui te conviennent ou pas. Songe aussi que tu vas très certainement jouer autre chose que du guns, parce que c'est dur et que cela va te prendre quelques temps avant d'y arriver. Fait comme dit Alex, prends ton temps parce que sinon tu risque de te retrouver avec une rogne.
Pour avoir exactement le même son que slash il te faut du gros matos, très cher, faut pas rever pas de mystère. Moi je te conseille gibson entrée de gamme parce que je trouve que ces guitares sont les mieux (pour pour moi pas forcément pour toi et pas pour un certain nombre non plus),dans les 500 mais plus proche de 1000 en neuf, plus un ampli à minimum 500- 700 et là tu vas commencer a avoir un bon son, enfin correct.
En plus ce qui fait la qualité d'un jeu, c'est pas que le matos, c'est aussi le guitariste.
Je suis tout à fait de l'avis d'Alex et Fimis, c'est pas parce que noel approche qu'il faut sauter sur n'importe quoi, FAUT ESSAYER ET ESSAYER ENCORE. Y a pas de guitare mieux, il en a qui te conviennent ou pas. Songe aussi que tu vas très certainement jouer autre chose que du guns, parce que c'est dur et que cela va te prendre quelques temps avant d'y arriver. Fait comme dit Alex, prends ton temps parce que sinon tu risque de te retrouver avec une rogne.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
C'est le rôle de personne ici de te dire quelle guitare tu dois acheter ! Le rôle d'un forum tel que FG c'est d'échanger autours d'idées, de produits, de musique, donc chacun donne un avis et des conseils, qu'il soit objectifs ou non, et c'est à toi de lire ces avis pour en apprendre d'avantage, explorer d'autres pistes, et enfin faire ton choix ! Et sur ton précédent topix beaucoup de gens ont mis plein de réponses sensées !gibson2112 a écrit :oui mais personne me dit quelle guitare est la mieux pour 500 euros
Maintenant si tu veux qu'on fasse ton choix c'est complètement possible :
Tu débutes en électrique donc tu n'as pas besoin de micros à Slash de la mort qui tuent. Tu prends une Epi LP Standard à 220 euros sur Thomann qui sera une très bonne guitare pour jouer débuter en électrique. Tu changeras les micros quand tu les trouveras trop brouillons mais je doute que les micros d'origine te gênent pendant quelques mois voire quelques années. Avec l'argent qui reste tu prends un Blackstar HT1 ou HT5 suivant le volume maximal auquel tu peux le pousser chez toi, c'est un petit ampli lampe qui donnera un très bon son de base avec ta guitare, et au fur et à mesure que t'auras des sous tu achèteras des pédales pour faire comme Slash. Tu ne feras pas l'erreur de prendre un ampli à modélisations.
C'est le type d'avis que tu veux ? Quelqu'un qui te dit quoi acheter et qui ferme le débat ? Pourquoi est-ce que mon avis serait meilleur qu'un autre, dont l'avis est différent ? Qu'est-ce qui te dit que j'ai pas carrément des actions chez Thomann et que je suis prêt à te dire n'importe quoi pourvu que tu achètes sur ce site ? Tu saisis pourquoi c'est important que les gens donnent leur avis basé sur leur expérience, plutôt qu'ils te disent quoi faire ?
Vu les réponses que tu as déjà eu dans les différents topics, si tu ne sais toujours pas quoi choisir, c'est pour deux raisons possibles :
1) tu ne sais pas ce que tu veux
2) t'attends la réponses toute cuite qui te permettra de ne pas aller faire des essais en magasin car malgré l'opinion de tout le monde d'expérience présents ici qui te conseillent d'aller essayer, tu es sûr que c'est meilleur d'acheter une guitare tranquillement assis derrière ta souris
Je penche personnellement pour le 2) mais j'ai peut être loupé un wagon, dans ce cas éclaire-moi.
Swedenborgske Rom
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Mieux vaudrait une haut de gamme Ephiphone qu'une entrée de gamme GibsonFANCH32 a écrit : Moi je te conseille gibson entrée de gamme parce que je trouve que ces guitares sont les mieux (pour pour moi pas forcément pour toi et pas pour un certain nombre non plus)
Et quel intérêt de vouloir du Gibson quand du débute ? Je veux dire, tu pourras pas exploiter tout le potentiel de la guitare
Après, c'est un peu objectif et direct de dire que les gibson sont les meilleurs (Et pas les mieux
Ce n'est que mon avis
Et je suis totalement d'accord avec ton message Fimis, juste au dessus du mien !
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
FANCH32
- Accro à la Guitare

N'ACHETE PAS TA GRATTE SUR INTERNET. ACHETE DANS UN MAGASIN. Le vendeur, après quelques discussions, te feras un bon prix, tu auras le conseil, la proximité et le sav; moi je n'ai acheté qu'une fois sur internet car je n'avais pas le choix, mais c'est un modèle que je connaissais et j'avais longtemps joué avec l'équivalent(enfin sa soeur jumelle). Sinon, j'ai un magasin, ou le vendeur me trouve tout ce dont j'ai envie et pas plus cher que sur internet, et quand j'ai un pépin je sais qui aller voir.
Thomann c'est juste pour te montrer des modèles de grattes(car j'en vois certains qui commencent à me soupçonner d'avoir des action
)
Et pour Mathieu et pour les autres , je me suis mal exprimé, les gibson sont les guitares que je préfèrent parce qu'elle me conviennent, et elle ne conviennent pas à beaucoup. Et heureusement, les gout et les couleurs, sans doute.
Thomann c'est juste pour te montrer des modèles de grattes(car j'en vois certains qui commencent à me soupçonner d'avoir des action
Et pour Mathieu et pour les autres , je me suis mal exprimé, les gibson sont les guitares que je préfèrent parce qu'elle me conviennent, et elle ne conviennent pas à beaucoup. Et heureusement, les gout et les couleurs, sans doute.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Encore heureux que les goûts diffèrent entre les gens !
Autant pour moi, je pensais que tu faisais une généralité, et non que tu parlais pour toi
Moi j'achète sur thomann ce que je trouve deux fois plus cher en magasin : Les cordes et d'autres trucs..
Sinon les guitares je l'ai achète dans mon magasin favoris
! Magasin qui est au prix d'internet pour les grattes et les amplis. Chose rare.. 
Autant pour moi, je pensais que tu faisais une généralité, et non que tu parlais pour toi
Moi j'achète sur thomann ce que je trouve deux fois plus cher en magasin : Les cordes et d'autres trucs..
Sinon les guitares je l'ai achète dans mon magasin favoris
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :