- Tu me prêtes ta gratte ?
- Pas de soucis, je te laisse quand même le mode d'emploi :

Sinon pour avoir les deux (entre autre !) y'a le super circuit "Jimmy Page" : c'est ce que j'ai sur une de mes R9 :zouzouille a écrit :Terrible ta Greisch !!!
Pour revenir à l'histoire du parallèle série, je remet ici ce que j'ai dit sur un autre post :
"Je pense que c'est une histoire de gout !
D'une manière générale, une association parallèle sonne plus "clair" qu'une association série qui aura un son plus "épais" type humbucker.
Moi j'aime bien les sons épais, donc je peux avoir le choix, un simple micro (chevalet, milieu ou manche) pour le coté strat, ou en association avec le milieu (chevalet + milieu ou manche + milieu) pour un son type config HH.
Pratique pour passer d'un son clair à un son crunch."

Je ne suis pas vexéEl Phaco a écrit :Désolé, je ne voulais pas te vexer. Elle est très jolie cette 5120, et la finition orange est classe. Comme je le disais ailleurs, si tu as pu en choisir une bien finie, tu pourras l'upgrader par la suite pour en faire une vraie bête à rockabilly.
Edit : et tu vas voir le bigsby !! Quand on y a goûté, on ne peut plus s'en passer !

Les 2 potards du haut sont les volume micro, et celui du bas est une tonalité en effetEl Phaco a écrit :Elle est très jolie. Bon, pas de binding sur les ouies, mais à ce prix on ne peut pas tout avoir. J'aime moins la forme de la tête par contre, plus large à la base, et le vernis me semble un peu épais, mais c'est peut-être une impression due à la photo.
Sinon c'est quoi le potard situé juste sous le Bigsby, au-dessus des volumes individuels des micros ? Une tonalité ? C'est cool si c'est le cas, il n'y en a pas sur ma 6120. A la place, j'ai un switch trois positions, comme celui des micros et d'ailleurs situé à côté, et il est pour le moins radical. J'ai eu un peu de mal au début, mais maintenant je commence à comprebdre comment m'en servir.