Besoin d'aide pour choisir entre 2 guitares

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
brasiligun
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Spécial I
Ampli : Peavey Rage 158

Besoin d'aide pour choisir entre 2 guitares

Message par brasiligun »

Bonsoir,

Voila je suis nouveau sur le site et voila a peu pré 1 mois que j'ai commencer la Guitare, pour nowel j'ai très envie de acheter une guitare, j'en ai repérer deux, je me doute que c'est pas du haut de gamme ni forcement de la super qualité mais comme point de départ sa me semble correct :p

1ier choix : Harley Benton HBS200

Harley Benton HBS200 BK double cutaway electric guitar - 2 humbuckers, 3-way toggle switch, 1x volume & 1x tone thomann control, bolt-on neck with rosewood fretboard, 22 frets, nut width 44mm, scale 63cm, colour: Black.

2ieme choix : Epiphone LP special I (plus précisément EPIPHONE LP SPECIAL I LTD.ED. WBK)

Epiphone Les Paul Special I Limited Edition Worn Black electric guitar, les paul, basswood body, bolt on mahogany thomann neck, rosewood fretboard, 22 frets, scale 628mm, dot inlays, 2 Open Coil Humbucker, Wraparound Bridge,, finish worn black

Voila étant totalement novice merci de me guider :D

Cordialement

Thomas

Black Bull
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha PA112VCX
Ampli : Line6 Spider IV 15

Re: Besoin d'aide pour choisir entre 2 guitares

Message par Black Bull »

Les Yamaha Pacifica sont des bons modèles pour débuter, pas trop chères et polyvalentes

YannaY
VIP
VIP
Guitare : Epiphone LP/ C77
Ampli : blackheart
Prénom : Yannick

Message par YannaY »

salut ,
comme point de départ il faut du correct comme tu le dis , sauf que là tu es plus près d 'une loterie ...l'inconvénient sur ce genre de grattes est le niveau du cahier des charges qualité ...( bois , accastillage , mécaniques , micros ...je ne parle même pas de la finition )
on peut se retrouver avec un instrument qui ne va pas t'encourager à continuer , et dont tu voudras te débarrasser (à moins de savoir régler une guitare , si c'est encore réglable du reste ! ) et qui va te rester dans les pattes car pour les revendre c'est pas gagné

je suis plus pour acheter une gratte pour débuter pas trop chère ( mais qui est réputée pour avoir fait ses preuves dans ce domaine , mon voisin du dessus parle de la pacifica par exemple ! :super: ... il y en a d'autres bien sur...)

je comprend qu'on ne puisse pas mettre beaucoup d'argent pour commencer ,c'est une réaction normale , quand on débute on se dit qu'une pelle avec 6 cordes de toute façon ça en vaut une autre... mais il faut se mettre une réserve et les forums sont là pour ça !! c'est bien que l'ont puisse tous donner un avis ! :super:

il faut aussi prendre en ligne de compte les "inspirations musicales " car les guitares ont leur domaine de prédilection ( nature du bois , type de micros etc ... )
il y a des occasions sympas aussi , on peut te guider si tu vois des annonces !

maintenant à choisir entre les deux guitares proposées ...je pencherai pour l'epiphone , mais je n'aime pas trop cette série "special" :nono:
Retraité de forum-guitare.fr !

FooMath666
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender Tele,Epi Sg
Ampli : Randall Rg75G3PLUS

Message par FooMath666 »

moi aussi je pencherai pour la epiphone, mais je partage le même avis que yannay. Aussi-non si tu a plus de budget il y aurais les modèles standards.

Aussi-non la pacifica , elle a une très bonne cote !!! :super: Elle est doté d'une très bonne polyvalence , ce qui est très important lorsque l'on débute, on aime se promener dans plusieurs style musicaux. :)
Image
Image
Image

djshotam
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : YAMAHA PACIFICA+CPX
Ampli : LINE6 Spider IV15

Message par djshotam »

+1 pour la Pacifica :super:

je crois qu'il vaut mieux éviter Harley benton.
Cordialement,

djshotam

Matos:
guitare électrique Yamaha Pacifica 112vcx vintage white
guitare électrique Epiphone Les Paul Junior "Rocksmith bundle"
guitare électroacoustique Yamaha CPX500II DRB
ampli Line 6 spider IV 15
ampli danelectro Honeytone
ampli danelectro hodad
Ampli vox ac1rv
ampli Behringer Ultracoustic AT108
Ampli Usb Djtech UBM SOLO
accordeur eagletone MT31GB
Pédale Behringer Vintage Tube Overdrive TO800

monkeysound
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Aria stg series
Ampli : ibanez tsa15

Message par monkeysound »

Va voir du coté de aria c'est vraiment bien ce qu'ils font

J'ai eu la stg series dans un pack et elle est vraiment bien j'en fais depuis 3ans 1h mini tt les jours et bah elle me dégoute pas du tout :D
"Dans la vie, j'ai eu le choix entre l'amour, la drogue et la mort. J'ai choisi les deux premières et c'est la troisième qui m'a choisi..."
Jim Morrison
Mes compos:
https://soundcloud.com/l-o-geller

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

+1 pour économiser pour une Epiphone STANDARD.. Honnêtement au prix où on les trouve neuves le net... Ya pas si longtemps c'était plutôt 500 euros pour avoir cette qualité, alors qu'elles sont à un peu plus de 200 euros maintenant sur thomann, ça vaut le coup d'économiser un poil plus.. C'est probablement possible aussi d'en trouver en occasion et la qualité de lutherie est quand même supérieure à la Special. C'est une guitare que tu garderais sans problème, et tu pourrais même lui changer les micros dans quelques années, quand t'auras un bon ampli, pour lui donner un très bon son. Tu risques de regretter dans quelques mois d'avoir pris une Special vu les prix où on peut avoir les Standard.

N'oublie pas le budget ampli, tu penses à quoi pour le moment de ce côté là ?
Swedenborgske Rom

Topic author
brasiligun
Newbie
Newbie
Guitare : Epiphone Spécial I
Ampli : Peavey Rage 158

Message par brasiligun »

Bonjour désoler pour cette longue absence, un SUper Grand Merci pour vos avis et vos conseils :D

Fimis pour l'insant une amie qui m'avait preté sa guitare ma aussi preter son ampli un pavey 30W.

Alic
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : CV Strato 50
Ampli : H&K Tube 50

Message par Alic »

Bonsoir Thomas.

Je sais que tu as envi d'avoir une guitare pour Noël, mais tu peux aussi attendre les soldes de janvier, il y a parfois de bonnes affaires :)

Alic :)
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »