Bonjour,
J'ai (peut etre) un soucis au niveau de mon potard de volume sur mon Ibanez JS-100
En fait mon probleme c'est que mon potard de volume ne fait pas "volume a 0 le son est coupé; volumme a 100 le son est au max"
quand le potard est a 0 la guitare a quasiment le même volume que quand il est a fond. On entend une tres legere augmentation du souffle de l'amplis.
je me disais aussi que ce n'était peut etre pas un probleme, que c'était fait expres pour gagner en patate, augmenté la sensibilité des micro pour une attaque plus tranchante en gardant le même volume. Je sais pas
La différence est vraiment minime, je précise que je l'ai acheté hier et que c'est d'origine.
Merci !
Potard Volume ibanez
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Dean/Jackson/Fender
- Ampli : Vox/Yam ...
Re: Potard Volume ibanez
Tu confonds pas avec le potards de tonalité ?
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w
-
Dimitri Fabien
- Professeur

- Guitare : PRS, Fender, Gibson.
- Ampli : Mesa Boogie...
Emppu48 a écrit :volumme a 100 le son est au max"
Pourquoi pas 1000 !
Et comme Rock8t, je crois également que tu confonds potard de volume et potard de tone !
--------------------------------
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
Money is the root of all evil.
Merci d'éviter les MP pour les questions relatives aux Topics !
http://www.youtube.com/user/dimitrifabien
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Comme toujours, quand on achète quelque chose, on commence par lire la notice pour savoir s'en servir. La base quoi ...
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
-
Emppu48
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez JS-100
- Ampli : Vox AD15
Alors non je ne confond pas avec le potar de tonalité car ce dernier fait parfaitement son travail avec la possibilité de push/pull pour "transformé" le micro en simple bobinage où on obtient vraiment un son clair magnifique !!
Sinon pour ce qui est de la notice, c'est une notice standardisé pour tout les model ibanez et ils n'indique que "Potard Volume" sur un schema, ils n'en disent pas plus.
Sinon pour ce qui est de la notice, c'est une notice standardisé pour tout les model ibanez et ils n'indique que "Potard Volume" sur un schema, ils n'en disent pas plus.
-
rock8t
- Dieu de la Guitare

Emppu48 a écrit :Alors non je ne confond pas avec le potar de tonalité car ce dernier fait parfaitement son travail avec la possibilité de push/pull pour "transformé" le micro en simple bobinage où on obtient vraiment un son clair magnifique !!
Dans ce cas là, démonte la trappe d'accès à l'électronique, et regarde le cul du potard, t'as surement une soudure qui as sautée ! Un petit coup de fer à souder et ça sera régler
-
Fabroo
- Fan de guitare

- Guitare : Truckster Ltd
- Ampli : Jim root terror
"je précise que je l'ai acheté hier et que c'est d'origine."
je pense qu'il vaut mieux refaire un petit tour au magasin avant de jouer du fer à souder.
je pense qu'il vaut mieux refaire un petit tour au magasin avant de jouer du fer à souder.
-
Emppu48
Topic author - Newbie

- Guitare : Ibanez JS-100
- Ampli : Vox AD15
Ok bon j'ai ressoudé et ça marche nickel
Merci beaucoup !
Merci beaucoup !