Aujourd'hui, je propose une [FAQ] qui regrouperait les questions que se posent les débutants. On pourrait renvoyer vers d'autres sujet du forum etc..
Ce qui serait une sorte de Mini-Wiki et d'index utile pour les débutant !
On aurait ainsi pour but de diminuer la rémanence de certaines questions pour laisser place au questions plus intéressantes.
Bien entendu, ce sujet n'est pas fixe, et j'attendrai donc votre contribution si vous le voulez !
________________________________________________________________________________________
LES QUESTIONS QUE SE POSENT LE PLUS SOUVENT LES DEBUTANTS !
Vous êtes une débutant ? Vous vous posez certainement plusieurs de ces questions !
Elles sont classées en différentes parties :
- Accessoires,
- Accords,
- Théorie,
- Guitare,
- Ampli et effet,
- Autre.
________________________________________________________________________________________
Accessoires :
- Quelles cordes choisir pour ma guitare folk ?
Accords :
- Quels sont les accords que je dois connaitre pour débuter ?
- Les gammes, accords etc... Kézako ?
- Quelle guitare folk choisir pour débuter ?
- J'ai mal aux doigts.. Que faire ?
Vous remarquerez qu'il n'y a pas grand chose sur les guitares classiques, tant sur les cordes que sur le reste. C'est un point que je ne maitrise pas très bien, et je préfère attendre des plus expert, que de dire des bêtises !
C'est aussi assez vide sur certains points, on va tenter de les enrichir ensemble !
C'est pour le moment encore un peu vide, avec le temps on va l'enrichir !
J'attends vos contributions, avis etc.. Je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose qui peut être très utile !
Matthieu.