Vous détestez quoi en ce moment ?
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Re: Vous détestez quoi en ce moment ?
Moi j'attends qu'on me le fasse, j'en ai marre de ces reliques simiesques dans ma mâchoire du XXIème siècle
.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
AAAAAAH ! Horrible cet article ! 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
franky31
- Accro à la Guitare

- Guitare : Strat Classic Vibe
- Ampli : Fender Mustang 2
La vache !!! J'ai eu les jetons en voyant la dernière photoNewBorn a écrit :Je hais tous les faits de cet article : http://www.ultimate-guitar.com/news/ent ... music.html
(Particulièrement le dernier point).
Le point 6 m'a bien fait mal également
Et puis tous d'ailleurs !
-
JackBurry
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Squier Affinity
- Ampli : VYPYR 15w
Ce que je n'aime pas ? Colonel Reyel et tous ces artistes commerciales sans valeurs, je ne comprends pas comment peut-on appeler ça de la musique ? Ca me met hors de moi de voir que ces "bêtes de foire" vendent plus d'albums que des groupes réellement originaux !!
_________________________________________________________________________________
Stairway to Heaven or Highway to hell
Stairway to Heaven or Highway to hell
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Personnellement ça ne me gène pas trop, ça prouve que les gens ont du fric à claquer, qu'ils ne réfléchissent pas des masses (ce qui arrangent bien ceux qui réfléchissent) et qu'ils sont dociles quand on leur dicte leurs choix (ce qui est pratique quand on leur matraque assez la même chose).
H.S.: Essayez autour de vous, à force de ressasser la même chose, vous finissez par les convaincre sans même avoir à développer d'arguments, il suffit de leur dire que c'est ce qui est "in", et voilà. D'ailleurs dire qu'une chose est "in" n'est plus "in" depuis longtemps, mais qu'importe si on le re-matraque, ça reviendra, tout comme les mots "bouffon", "chouraver" ou encore "give". Par contre il faut avoir une certaine compétence rhétorique, et le sens de la communication. Bref faut avoir l'habitude de convaincre n'importe qui de n'importe quoi (je sais, j'ai pas de mérite dans mon domaine professionnel):hehe:.
H.S.: Essayez autour de vous, à force de ressasser la même chose, vous finissez par les convaincre sans même avoir à développer d'arguments, il suffit de leur dire que c'est ce qui est "in", et voilà. D'ailleurs dire qu'une chose est "in" n'est plus "in" depuis longtemps, mais qu'importe si on le re-matraque, ça reviendra, tout comme les mots "bouffon", "chouraver" ou encore "give". Par contre il faut avoir une certaine compétence rhétorique, et le sens de la communication. Bref faut avoir l'habitude de convaincre n'importe qui de n'importe quoi (je sais, j'ai pas de mérite dans mon domaine professionnel):hehe:.
-
phake
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Norman Esteve
- Ampli : H&K - Vox DA20
Par définissions, les masses ne reflechissent pas... et si les major se mettent à sortir de la musique pour une minorité qui n'est pas dans la masse c'est pas rentable... et donc mauvais...
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Victor Hugo
"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Ce qui m'énerve le plus, c'est une fille que je connais qui me dit que Justin Bieber est un grand guitariste et chanteur, et que je l'aime pas car il me rend jaloux.
Ce qu'il faut pas entendre..
Mon matériel :
Mon matériel :
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Ca ! Ca ! Ca !
Ca fout les nerfs ! 
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
Mais dites-donc c'est qu'on se marre ici. Patates Va !
Signé : KornDestroy le roi de la Kornerie
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
"Ce n'est pas un signe de bonne santée mentale que d'être bien adaptée à une sociétée malade"
-Jiddu Krishnamurti
-
JeeDay
- Fan de guitare

- Guitare : Lâg Arkane 66 white
- Ampli : Vox Vt20+
J'aime pas la musique trop aseptisée , trop retouchée (Colonel reyel et son Auto-Tune par exemple
). Je deteste particulièrement tout ce dont le contenue est vide , les pseudo-artistes engagés qui font ça parce que c'est Hype d'être contre tout ce qui existe. Ah le nihilisme , quelle connerie. Je suis contre ses "artistes" , pseudo-punk , qui nous parle d'amour et de mal-être.
Pour citer un rappeur que j'affectionne particulièrement , sur ce sujet :
"Adieu ces pseudo-artistes engagés
Plein de banalités démagogues dans la trachée
Ecouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier
Essaie d'écrire des bonnes paroles avant d'la prêcher ".
Je HAIS l'appellation R'n'B. Apparemment tout le monde à oublié qu'on parle de rythm 'n Blues. Personnellement , quand j'entends Rihana et tout ça , je trouve pas ça très blues.
Je deteste aussi les gens qui prennent les guitaristes pour des juke-box... Du genre "Oh t'as une guitare , tiens vas-y joue moi Du jason Mraz"...
Pour citer un rappeur que j'affectionne particulièrement , sur ce sujet :
"Adieu ces pseudo-artistes engagés
Plein de banalités démagogues dans la trachée
Ecouter des chanteurs faire la morale ça me fait chier
Essaie d'écrire des bonnes paroles avant d'la prêcher ".
Je HAIS l'appellation R'n'B. Apparemment tout le monde à oublié qu'on parle de rythm 'n Blues. Personnellement , quand j'entends Rihana et tout ça , je trouve pas ça très blues.
Je deteste aussi les gens qui prennent les guitaristes pour des juke-box... Du genre "Oh t'as une guitare , tiens vas-y joue moi Du jason Mraz"...
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"
facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Bien d'accord pour le R&B, le pire c'est quand on te dit à toi "mais non tu te trompes" et qu'ils n'en démordent pas.
If you DON'T wanna be dumb, you gotta be tough!!!
If you DON'T wanna be dumb, you gotta be tough!!!
-
alex_thunder
- Fan de guitare

- Guitare : epiphone sheraton 2
- Ampli : Vox valvetronix
Aaaah y faut avouer qu'elle a un peu raison !Matthieudu66 a écrit :Ce qui m'énerve le plus, c'est une fille que je connais qui me dit que Justin Bieber est un grand guitariste et chanteur, et que je l'aime pas car il me rend jaloux.
On est tous un peu jaloux de Justiiiiiin parce qu'il gagne beaucoup de blé, qu'il est célèbre, qu'il plait aux filles alors qu'il ne fait que la musique fade et bassement commerciale.
Ce qui énerve dans sa réflexion c'est le fait qu'elle dise que qu'il est un GRAND guitariste et un GRAND chanteur.
C'est le mettre au même niveau qu'Angus Young à la guitare ou Freddy Mercury au chant en somme.
PAR CONTRE, ayant une soeur plus jeune qui a eu sa période Bieber, j'ai vu (malgré moi) des vidéos du mécheux jouant de la gratte, de la batterie et du piano. Je dois avouer qu'il a un bon niveau (si si je vous assure).
MALHEUREUSEMENT, tout ce potentiel est gâché par les producteurs et la la loi du marché qui préfèrent le faire chanter comme une fiotte pour faire plaisir à des adolescentes pré-pubères aux goûts musicaux merdiques suivants désespérément la mode sans prendre en compte la qualité de ce qu'on leur sert.
Ce qui énerve, c'est de voir un musicien se vendre tel une prostitué pour un ramassis de moutons qui l'aurons vite oublié lorsqu'un autre "chanteur prodige" sera choisit par une maison de disque peu scrupuleuse (regardez les Jonas Brothers ou Tokyo Hotel : oubliés !).
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens ne l'écoute plus pour que ça ne se vende pas !"
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
alex_thunder
- Fan de guitare

alex_thunder a écrit :Aaaah y faut avouer qu'elle a un peu raison !Matthieudu66 a écrit :Ce qui m'énerve le plus, c'est une fille que je connais qui me dit que Justin Bieber est un grand guitariste et chanteur, et que je l'aime pas car il me rend jaloux.
Ce qu'il faut pas entendre..![]()
On est tous un peu jaloux de Justiiiiiin parce qu'il gagne beaucoup de blé, qu'il est célèbre, qu'il plait aux filles alors qu'il ne fait que la musique fade et bassement commerciale.
Ce qui énerve dans sa réflexion c'est le fait qu'elle dise que qu'il est un GRAND guitariste et un GRAND chanteur.
C'est le mettre au même niveau qu'Angus Young à la guitare ou Freddy Mercury au chant en somme.
PAR CONTRE, ayant une soeur plus jeune qui a eu sa période Bieber, j'ai vu (malgré moi) des vidéos du mécheux jouant de la gratte, de la batterie et du piano. Je dois avouer qu'il a un bon niveau (si si je vous assure).
MALHEUREUSEMENT, tout ce potentiel est gâché par les producteurs et la la loi du marché qui préfèrent le faire chanter comme une fiotte pour faire plaisir à des adolescentes pré-pubères aux goûts musicaux merdiques suivants désespérément la mode sans prendre en compte la qualité de ce qu'on leur sert.
Ce qui énerve, c'est de voir un musicien se vendre tel une prostitué pour un ramassis de moutons qui l'aurons vite oublié lorsqu'un autre "chanteur prodige" sera choisit par une maison de disque peu scrupuleuse (regardez les Jonas Brothers ou Tokyo Hotel : oubliés !).
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
A quoi bon, me dis ai-je, faire un bras d'honneur au chemin de fer quand on a perdu son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
-
alex_thunder
- Fan de guitare

Aaaah y faut avouer qu'elle a un peu raison !Matthieudu66 a écrit :Ce qui m'énerve le plus, c'est une fille que je connais qui me dit que Justin Bieber est un grand guitariste et chanteur, et que je l'aime pas car il me rend jaloux.
Comme disait Coluche : "quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas !"
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Moi, ce Bieber m'a valu mon premier avertissement.
Rahhh, il met le caca partout lui.
Il aura sa période et dans quelques temps on l'oubliera, j'en suis sûr.
Impossible qu'il fasse une grande carrière, et que dans 30 ans on le connaisse encore.
Non non, impossible. NON.

Rahhh, il met le caca partout lui.
Il aura sa période et dans quelques temps on l'oubliera, j'en suis sûr.
Impossible qu'il fasse une grande carrière, et que dans 30 ans on le connaisse encore.
Non non, impossible. NON.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
KornDestroy
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fender Jaguar x2
- Ampli : Classic 30
Non mais peux etre que Justin Bieber est un peu con c'est tout (sans le dénigrer hein il y en juste qui sont intellectuellement plus faibles
)
Je pense que les producteur l manipule c'est clair mais bon on va pas dire que secretement Justin Bieber est une rock star qu'il aimerait faire des chansons différentes etc
Il fait une musique qu'il lui convient, lui ressemble.
Une musique facile, sans prise de tête et légère.
Je pense que les producteur l manipule c'est clair mais bon on va pas dire que secretement Justin Bieber est une rock star qu'il aimerait faire des chansons différentes etc
Il fait une musique qu'il lui convient, lui ressemble.
Une musique facile, sans prise de tête et légère.
Savez-vous qui est l'opposé d'une phase de guerre ?
-Jiddu Krishnamurti
-Jiddu Krishnamurti
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Il a été dévoré par Cthulhu, si si, sous les yeux du Coon (attention, "coon" est à prendre au sens premier, ce n'est pas une insulte!!!).
Vous l'avez raté? Retrouvez cette séquence dans South Park, épisode 1413 "Coon vs. Coon and Friends".
Vous l'avez raté? Retrouvez cette séquence dans South Park, épisode 1413 "Coon vs. Coon and Friends".
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Le Cthulhu 
Mon matériel :
Mon matériel :
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Ah oui ... et il meurt si je m'en souviens bien.
South park, la série qui réalise vos rêves.
South park, la série qui réalise vos rêves.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
phoenix440
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Slash
- Ampli : VC15 - AC30
J'ai vu que certains critique le Rap, il y a du très bon Rap, même français (notament IAM).
Sinon pour ma part j'écoute du reggae, et je deteste les gens qui disent "moi j'aime le reggae quand j'ai fumé, j'écoute Bob Marley".
Alors certe Bob Marley est un dieu, mais il y a des milliers d'autres choses toutes aussi interessante.
Sinon, fait assez interessant: je n'ai pas de télé ni radio et je ne regarde jamais les medias, sauf internet.
Et devinez quoi? je connais Justin Bierber, je connais Riahnna et même leurs chansons! Elles me sont même familiaires!
Comment ça se fait? je ne comprend pas
.
La seule explication que j'ai trouvé: ces chansons là (commerciales) doivent être étudiés pour être retenue au bout d'une ou 2 écoutes.
Du coup, un coup de radio dans le bus ou dans la rue, une publicité sur Deezer, un truc comme ça et hop, on connait!
Aie aie aie...je préfère mes bons vieux titre de Pink Floyd qui même après 10000 écoutes me surprennent encore.
Mais il y a aussi un avantage: quand tu croisent un mec qui écoutent de la vraie bonne musique qu'on aime, on peut taper la discute facilement. Alors que tous avec leur musique commerciale, ils en parlent jamais et ne prennent jamais le temps de "l'apprécié", la décortiquer.
Sinon pour ma part j'écoute du reggae, et je deteste les gens qui disent "moi j'aime le reggae quand j'ai fumé, j'écoute Bob Marley".
Alors certe Bob Marley est un dieu, mais il y a des milliers d'autres choses toutes aussi interessante.
Sinon, fait assez interessant: je n'ai pas de télé ni radio et je ne regarde jamais les medias, sauf internet.
Et devinez quoi? je connais Justin Bierber, je connais Riahnna et même leurs chansons! Elles me sont même familiaires!
Comment ça se fait? je ne comprend pas
La seule explication que j'ai trouvé: ces chansons là (commerciales) doivent être étudiés pour être retenue au bout d'une ou 2 écoutes.
Du coup, un coup de radio dans le bus ou dans la rue, une publicité sur Deezer, un truc comme ça et hop, on connait!
Aie aie aie...je préfère mes bons vieux titre de Pink Floyd qui même après 10000 écoutes me surprennent encore.
Mais il y a aussi un avantage: quand tu croisent un mec qui écoutent de la vraie bonne musique qu'on aime, on peut taper la discute facilement. Alors que tous avec leur musique commerciale, ils en parlent jamais et ne prennent jamais le temps de "l'apprécié", la décortiquer.
-
Lax
- Fan de guitare

- Guitare : Music man JP12
- Ampli : Axefx2xl+
- Prénom : Alex
Là, je déteste mon patron qui m'a viré...
Il a avoué en acceptant le licenciement économique de ne pas avoir de vraie raison valable
Il a avoué en acceptant le licenciement économique de ne pas avoir de vraie raison valable
JP12 Cherry Sugar
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
JP7 Pearl Redburst
Axe FX 2 XL+ & MFC101 MKIII + EV5
Boss Wl-50, Morpheus droptune, G-Lab Wowee Wah
Jamhub Bedroom, 2x Yamaha HS7
-
Caniveau Royal
- Fan de guitare

- Guitare : Angel Lopez C1648
@phoenix440:
Tu n'as pas tort.
J'écoute assez souvent Radio Paradise sur le net pour entendre ce qui s'y diffuse. Ce sont souvent des titres peu onéreux pour la station (qui n'a pas de grand moyens) mais assez recherchés pour être relativement intéressants. J'ai des bonnes surprises, et c'est pour cela que je reste sur la radio.
Mais bon, il y a pas mal de chansons qui pêchent d'un point de vue ou d'un autre, ce qui fait qu'elles ne me convainquent pas. Qu'elles n'ont pas de succès.
Après tout, il faut pour qu'un morceau intéresse:
- Une bonne intro.
- Une bonne voix.
- Une mélodie jolie ou recherchée.
- Pas de monotonie.
...
Pink Floyd en son temps, a eu du mal à percer aux USA. Je crois qu'il a fallu attendre Money pour qu'il le fasse.
Parce que Pink Floyd c'est un peu: tu mets l'aiguille sur le disque, et tu attends cinq minutes que le morceau commence...
Et ça, c'est vachement risqué. Le groupe dont le titre est super chouette entre 2'30 et 3'10, il ne va pas intéresser une major parce que personne n'ira jusque là pour faire plaisir au compositeur du groupe qui a cru être génial et a supposé que son auditoire attendrait bien jusqu'à cet instant pour écouter ce qu'il avait vraiment à jouer de sympathique. Le problème c'est que les musiciens qui se contentent de peu, font du remplissage, supposent que leur public s'il n'a pas la patience d'attendre et de rechercher la qualité de leurs morceaux est formaté, sont légion. La paresse et la vanité frappent tout le monde... les musiciens sont tout aussi atteints que les autres professions.
Et à mes yeux, quand un groupe génial n'atteint pas le public, ce n'est pas la faute des majors. C'est de la faute du groupe.
Quand il n'y a pas grand-chose qui perce, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour percer, je le crains.
Caniveau Royal.
Tu n'as pas tort.
J'écoute assez souvent Radio Paradise sur le net pour entendre ce qui s'y diffuse. Ce sont souvent des titres peu onéreux pour la station (qui n'a pas de grand moyens) mais assez recherchés pour être relativement intéressants. J'ai des bonnes surprises, et c'est pour cela que je reste sur la radio.
Mais bon, il y a pas mal de chansons qui pêchent d'un point de vue ou d'un autre, ce qui fait qu'elles ne me convainquent pas. Qu'elles n'ont pas de succès.
Après tout, il faut pour qu'un morceau intéresse:
- Une bonne intro.
- Une bonne voix.
- Une mélodie jolie ou recherchée.
- Pas de monotonie.
...
Pink Floyd en son temps, a eu du mal à percer aux USA. Je crois qu'il a fallu attendre Money pour qu'il le fasse.
Parce que Pink Floyd c'est un peu: tu mets l'aiguille sur le disque, et tu attends cinq minutes que le morceau commence...
Et ça, c'est vachement risqué. Le groupe dont le titre est super chouette entre 2'30 et 3'10, il ne va pas intéresser une major parce que personne n'ira jusque là pour faire plaisir au compositeur du groupe qui a cru être génial et a supposé que son auditoire attendrait bien jusqu'à cet instant pour écouter ce qu'il avait vraiment à jouer de sympathique. Le problème c'est que les musiciens qui se contentent de peu, font du remplissage, supposent que leur public s'il n'a pas la patience d'attendre et de rechercher la qualité de leurs morceaux est formaté, sont légion. La paresse et la vanité frappent tout le monde... les musiciens sont tout aussi atteints que les autres professions.
Et à mes yeux, quand un groupe génial n'atteint pas le public, ce n'est pas la faute des majors. C'est de la faute du groupe.
Quand il n'y a pas grand-chose qui perce, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour percer, je le crains.
Caniveau Royal.
-
phoenix440
- Fan de guitare

- Guitare : Epiphone Slash
- Ampli : VC15 - AC30
Il y a certains groupe, je ne compred pas comment ils peuvent en pas percer.
Opeth par exemple, je trouve ça merveilleux (sauf les titres gros bourrins, je comprend que ce soit pas grand public), mais ils ont un repertoire qui a la radio cartonerai.
Après c'est peut etre leur choix de rester un peu en retrait.
Opeth par exemple, je trouve ça merveilleux (sauf les titres gros bourrins, je comprend que ce soit pas grand public), mais ils ont un repertoire qui a la radio cartonerai.
Après c'est peut etre leur choix de rester un peu en retrait.
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Ils ne rentrent peut-être simplement pas dans la logique des diffuseurs qui veut qu'on ne diffuse que:
_ce qui est rentable,
_ce qui permettra d'écouler du merchandising dérivé,
_ce qui ne porte pas de message pouvant rebuter une partie de l'audience,
_ le plus important: ce qui est "composé" par le copain à truc, la nièce à bidule ou le petit frère de machin. Le copinage et le piston = 95% d'une carrière musicale sur les ondes grand public.
_ce qui est rentable,
_ce qui permettra d'écouler du merchandising dérivé,
_ce qui ne porte pas de message pouvant rebuter une partie de l'audience,
_ le plus important: ce qui est "composé" par le copain à truc, la nièce à bidule ou le petit frère de machin. Le copinage et le piston = 95% d'une carrière musicale sur les ondes grand public.
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
mes chats!
les saletés ont fait leurs griffes sur mes deux fauteuils club en cuir de veau
depuis deux ans qu'on a ces fauteuils, elles ne les avaient jamais touchés
les saletés ont fait leurs griffes sur mes deux fauteuils club en cuir de veau
depuis deux ans qu'on a ces fauteuils, elles ne les avaient jamais touchés
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Wil Wheaton, je supporte pas sa tronche. Rien contre lui personnellement, c'est un bon acteur en plus, mais je peux pas le voir, je rêve de voir Patrick Stuart l'éjecter dans l'espace ou Sheldon Cooper lui sortir un "bazinga" magistral
.