Quel ampli choisir (Blackstar, Vox ...) ?

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
Sterling
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Ibanez

Quel ampli choisir (Blackstar, Vox ...) ?

Message par Sterling »

Bonjour la populace !

Noël approche et j'aimerais que le Père Noël m'offre cette année un nouvel ampli qui remplacera mon petit Roland car je le trouve maintenant trop petit (lol).

Je cherche un ampli qui a une bonne qualité de son et qui aie quelques effets (overdrive, crunch ...). Je joue surtout du rock, du hard rock, du punk, du metal voire heavy. Il me faudrait un ampli qui tienne la route pour des sons lourds et qui puisse aussi bien supporter des pédales distos. Aussi, j'aimerais bien un ampli à lampes :mrgreen:

Budget : jusqu'à 400 euros (max')

Après moult recherche (au moins 3 jours de recherches), mes choix sont faits :

- https://www.thomann.de/fr/blackstar_ht_5cr_combo.htm

- https://www.thomann.de/fr/fender_super_champ_xd.htm

- https://www.thomann.de/fr/vox_vt120.htm

Qu'est ce que vous en pensez ? Je sais pas lequel choisir parmis les 3. Le Blackstar est tout lampes et le Fender et le Vox sont moitié lampes/transistor (hybrides). Lequel des 3 me conseilleriez-vous le plus pour mes attentes ? Aidez-moi :/

franky31
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Strat Classic Vibe
Ampli : Fender Mustang 2

Re: Quel ampli choisir (Blackstar, Vox ...) ?

Message par franky31 »

Sterling a écrit : Le Blackstar est tout lampes et le Fender et le Vox sont moitié lampes/transistor (hybrides). Lequel des 3 me conseilleriez-vous le plus pour mes attentes ? Aidez-moi :/
Attention, le Vox n'a absolument rien d'un ampli à lampes :nonon: . C'est de la modélisation numérique.
Ce n'est pas pour ça qu'il est mauvais, mais ce n'est pas du tout la même philosophie.

A+

Topic author
Sterling
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sterling »

C'est possible ouais. Mais il possède des lampes 12AX7 comme tous les Vox VT+ mais apparemment ces lampes ne changent presque pas la sonorité et servent plus à visée commerciale ...

Mais si tu répondais à ma question principale, tu dirais quoi pour chaque ampli ?

SpirinitY
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Epiphone Les Paul
Ampli : Orange Tiny Terror

Message par SpirinitY »

Bonjour,

Essaye de revoir ta façon de parler aux autres s'il te plaît.
On ne s'adresse pas aux forumeurs via "la populace" qui est un terme péjoratif et insultant (=le bas peuple).

S'il vous plaît et merci sont des bases. On demande de l'aide, on ne l'exige pas. Les gens qui te répondent ici le font dans pour t'aider et sans contrepartie, je crois qu'ils méritent bien ce minimum.

Et quand quelqu'un se donne la peine de te répondre, un vulgaire "Ouais c'est possible" est à éviter. En plus de remettre arbitrairement son conseil en question, cela peut laisser penser que tu n'en as strictement rien à faire. Ce conseil est totalement exact et pertinent : Un amplificateur à modélisation n'est pas la même chose qu'un amplificateur à lampes. La différence n'est pas que qualitative : On n'achète pas un lampe et un modélisation pour les mêmes raisons, tout dépend de ce que l'on souhaite. (De quelle degré de polyvalence as-tu besoin ? Tu cherches la possibilité d'imiter des sons connus ? tu as des pédales à brancher ou tu comptes en avoir ? Tu as plusieurs guitares chez toi ? etc...)

Enfin tu devrais tenir compte du message de Franky31, la réponse à ta question principale dépend du choix modélisation / lampes.

Merci :)
- Epiphone Les Paul Black Beauty & Fender FSR Telecaster Silverburst
- Orange Tiny Terror

Topic author
Sterling
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Sterling »

Je n'ai aucunement voulu parler de manière insultante. Ça doit être à cause de l'emploi des "mais" et "ouais" que tu as dû mal interpréter mon message (et peut-être en plus avec une absence de smiley ?). En plus, je tiens très bien compte de toutes les réponses qu'on me donne. Franky m'a répondu et je l'en remercie. Mes écrits ne te donnent peut-être pas l'impression que je suis attentionné vis à vis des forumeurs et de leurs réponses, mais c'est pourtant le cas. Ensuite pour ce qui est du terme "populace", c'est une expression que l'on retrouve souvent dans beaucoup de forums, afin de marquer une certaine familiarité et camaraderie entre forumeurs. Je suis désolé si elle t'a choqué, je ne voulais pas :hehe:

J'ai des pédales Boss et je cherche aussi à imiter des sons connus (ex : AC/DC, Nirvana, Scorpions ...). J'ai une guitare Ibanez, bien typée pour le rock et metal.

Pour ce qui est de jouer avec pédales, le mieux serait d'utiliser un ampli à lampes que modélisations non ?

Merci ~

hugy100
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone les Pauls S
Ampli : BlackStar HT-1R

Message par hugy100 »

Salut moi je possède le blackstar HT1R avec des petites pedales c'est du bonheur !
alors le 5w doit étre surement mieux car hp=10"
il est surtout très polyvalent avec le bon son chaud d'une lampe.
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2

Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee
Répondre

Retourner vers « Amplification »