Seulement voila je suis passé à des accordages plus graves, et je trouve que le son manque un peu de présence, surtout dans les graves. Si je met trop de basses, j'ai des espèces de gros souffles après les palm mute, donc j'essaye de doser. La meilleure solution que j'ai c'est de re-booster un peu les basses sous Audacity, mais j'y vais un peu au jugé.
Question 1 : Est-ce que le fait d'utiliser un modélisateur et non un vrai ampli affecte les fréquences qui ressortent lorsque j'enregistre (je pense que ma carte son ne pose pas de problème à ce niveau là) ? Ou à la rigueur, un réglage de la guitare (j'utilise des cordes spécifiquement pour cet accordage tirant 12-60
Question 2 : Si la solution consiste à acquérir un ampli (on me l'a suggeré), vers quoi dois-je m'orienter ? Les amplis à modélisations sont bon marchés et ont l'air polyvalent, mais j'utilise déjà quelque chose de similaire, je risque de ne pas vraiment résoudre le problème. Les amplis à lampes semblent convenir, mais sachant que je vis en appartement, ça m'embête d'investir beaucoup si je ne peux m'en servir qu’occasionnellement. Quant aux amplis à transistor, je ne sais pas s'ils peuvent résoudre mon problème.
Si vous avez des suggestions quant au type d'ampli, ou même un modèle précis, je suis preneur.