Tu téléphones demain que tu n'as rien reçu alors que ta commande a bien été effectuée selon leur site, tu demandes ce qu'il en est. Ensuite tu t'adresses à Thomann une fois que t'as une réponse
Problème livraison Thomann
-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Re: Problème livraison Thomann
Moi, j'ai jamais eu de problème avec UPS et ça a toujours été la camionnette noir UPS qui est venu livrer. Mais fais toi quand même renvoyer le tout =)
Tu téléphones demain que tu n'as rien reçu alors que ta commande a bien été effectuée selon leur site, tu demandes ce qu'il en est. Ensuite tu t'adresses à Thomann une fois que t'as une réponse
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
Matthieudu66
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Je m'en charge dans l'après midi, je vous tient au courant ! 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
kei
- Maitre Guitariste

Du neuf? 
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
-
Matthieudu66

Ma mère trouve malhonnête de faire renvoyer un colis alors qu'on l'a
Elle a gueuler au téléphone par contre, et il parait qu'on auras un chèque cadeau, donc tant mieux quand même
Elle a gueuler au téléphone par contre, et il parait qu'on auras un chèque cadeau, donc tant mieux quand même
Mon matériel :
Mon matériel :
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Un peu quand même...tu as ton colis;il est en bon état....c'est quand même pas malMatthieudu66 a écrit :Ma mère trouve malhonnête de faire renvoyer un colis alors qu'on l'a![]()
-
Matthieudu66

Oui c'est sur, mais ça m'aurais fait rire de saisir l'occasion et de me retrouver avec deux Blackheart BH15H et leurs cab 
Mon matériel :
Mon matériel :
-
6nok
- VIP

- Guitare : Gibson LP Trad 08 DB
- Ampli : Laney Ironheart 60W
c'est sur, et c'est les parents qui décident pour l'instantMatthieudu66 a écrit :Ma mère trouve malhonnête de faire renvoyer un colis alors qu'on l'a![]()
La différence entre un guitariste et dieu ? Dieu ne se prend pas pour un guitariste ...(FGM 2013) (oh putain ça date !)
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Les parents qui décident, techniquement non, mais la légende reste tenace dans les esprits
.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Toujours eu un service irréprochable avec UPS moi, sur Thomann je commande le lundi j'ai mon colis le jeudi au plus tard avec toujours le même livreur qui passe à la même heure à chaque fois. Donc avec le suivi on arrive à savoir à peu près quand passe le livreur... Tandis que Coliposte leur suivi en ligne n'est pas souvent mis à jour, résultat : il ne sert à rien.
-
NCerridwen
- Fan de guitare

- Guitare : Acoustic
Curieusement, lorsque j'avais affaire à UPS de manière erratique, j'avais un camion banalisé avec un livreur qui changeait à chaque fois, et passait à des horaires complètement différents.
Depuis que je travaille régulièrement avec UPS, j'ai droit au camion UPS, au même livreur, qui passe toujours dans les mêmes horaires.
UPS a t'il 2 qualités de service différentes ?
Depuis que je travaille régulièrement avec UPS, j'ai droit au camion UPS, au même livreur, qui passe toujours dans les mêmes horaires.
UPS a t'il 2 qualités de service différentes ?
--Cerridwen
-
enguerran
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Gibson SG
- Ampli : Vox AC15 YAM THR
Pour ma part j'ai toujours eu le camion UPS.
-
Matthieudu66

Moi je pourrait pas dire si le chauffeur était le même
Mais pour toutes mes commandes précédentes, j'ai eu le camion UPS ! Bizarre..
Mais pour toutes mes commandes précédentes, j'ai eu le camion UPS ! Bizarre..
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Bwong
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Std Strat MIM
- Ampli : Aria Pro II
Ca m'étonne que personne (sauf ta maman) ne sois choqué par la malhonnêteté de ce qui tu comptais faire Matthieudu66 
Ne le prend pas contre toi surtout !
Moi, comme pas mal ici, je n'ai jamais eu de soucis avec ups !
Toujours plus ou moins la même heure, et le camion noir. Pourtant, j'habite a 100 kilomètres du dépôt le plus proche .
Ne le prend pas contre toi surtout !
Moi, comme pas mal ici, je n'ai jamais eu de soucis avec ups !
Toujours plus ou moins la même heure, et le camion noir. Pourtant, j'habite a 100 kilomètres du dépôt le plus proche .
-
Matthieudu66

Je ne le prend pas mal, et c'est vrai que c'est pas super super, mais ils n'avaient qu'a faire leur boulot correctement, ça aurait pus prendre la flotte etc... 
Mais heureusement il n'y a rien eu !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Vox VT30
Arrête de te trouver toi même des excuses pour de déculpabiliser de ce que tu allais faire. Tu as juste voulu saisir une faille dans le système pour en profiter d'une manière totalement malhonnête, ce qui, à ton âge, ne présage rien de bon pour la suite.Matthieudu66 a écrit :Je ne le prend pas mal, et c'est vrai que c'est pas super super, mais ils n'avaient qu'a faire leur boulot correctement, ça aurait pus prendre la flotte etc...
Heureusement que tes parents ont un minimum de savoir vivre et de valeurs, qu'à priori ils ne t'ont pas encore totalement transmises puisque ta première réaction a été de vouloir mentir pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Qu'UPS n'ai pas fait son boulot correctement c'est une chose, et si effectivement le colis avait été abîmé, j'aurais largement compris ta réaction, et tu aurais été remboursé dans tous les cas, sauf que là tu vas foutre le livreur dans la merde pour ton propre profit personnel. Réfléchis un peu à ça.
-
deny
- Super Gold VIP

- Guitare : Guitare OG
- Ampli : Princeton Oldamp
Tu a ton colis;un chéque cadeau de Thomann donc tout va bien.
Si ça te soulage fait un courrier a UPS pour signaler le problème de livraison
Ensuite tu voit avec ta conscience
Si ça te soulage fait un courrier a UPS pour signaler le problème de livraison
Ensuite tu voit avec ta conscience
-
NCerridwen
- Fan de guitare

Et le livreur ? Il a eu un peu de considération pour son boulot ?
Les entreprises sont assurées contre ce genre de problème. Le produit aurait été mentionné comme non livré, l'entreprise ET le client auraient été remboursés. Et oui, c'est le livreur qui trinque.
Les livreurs qui se foutent complètement de délivrer leurs colis dans les conditions contractuelles, vous trouvez ça forcément normal, non ? Les colis jetés par-dessus la grille, laissés sous la pluie, c'est normal ? Quelque soit le contenu du colis ? C'est normal que le livreur s'en tire correctement et continu sans soucis ?
Moi je ne trouve pas. Et c'est pas de la théorie, c'est de la pratique. Les colis jetés par-dessus ma grille sans considération pour leur contenu, alors même que je suis absente pour plusieurs jours (!!), ça m'arrive régulièrement ! Plus avec UPS depuis quelques temps (heureusement !! vu la valeur des colis, qui en plus sont fragiles (optique et électronique) !!).
Colis abimé ou pas, le livreur doit se prendre un retour de baton dans la figure. Pas forcément signaler que la livraison n'est pas arrivée. Mais au moins signaler les conditions de livraison. Malheureusement, parfois pour que quelque chose se déclenche et que personne ne mette son mouchoir par-dessus, il n'y a pas d'autre solution que de dire que ça n'est pas arrivé. Parce que si tu dis que c'est arrivé et que le contenu est dégradé, y-a aucun papier qui mentionne une quelconque réserve de réception. Si le fournisseur est con, c'est pour ta pomme.
Heureusement, Thomann a un service après vente de qualité.
Mais ne rien dire sous prétexte que le colis n'est pas abimé, je ne suis pas d'accord. Qui serait d'accord pour être le suivant sur la liste du livreur ?
Les entreprises sont assurées contre ce genre de problème. Le produit aurait été mentionné comme non livré, l'entreprise ET le client auraient été remboursés. Et oui, c'est le livreur qui trinque.
Les livreurs qui se foutent complètement de délivrer leurs colis dans les conditions contractuelles, vous trouvez ça forcément normal, non ? Les colis jetés par-dessus la grille, laissés sous la pluie, c'est normal ? Quelque soit le contenu du colis ? C'est normal que le livreur s'en tire correctement et continu sans soucis ?
Moi je ne trouve pas. Et c'est pas de la théorie, c'est de la pratique. Les colis jetés par-dessus ma grille sans considération pour leur contenu, alors même que je suis absente pour plusieurs jours (!!), ça m'arrive régulièrement ! Plus avec UPS depuis quelques temps (heureusement !! vu la valeur des colis, qui en plus sont fragiles (optique et électronique) !!).
Colis abimé ou pas, le livreur doit se prendre un retour de baton dans la figure. Pas forcément signaler que la livraison n'est pas arrivée. Mais au moins signaler les conditions de livraison. Malheureusement, parfois pour que quelque chose se déclenche et que personne ne mette son mouchoir par-dessus, il n'y a pas d'autre solution que de dire que ça n'est pas arrivé. Parce que si tu dis que c'est arrivé et que le contenu est dégradé, y-a aucun papier qui mentionne une quelconque réserve de réception. Si le fournisseur est con, c'est pour ta pomme.
Mais ne rien dire sous prétexte que le colis n'est pas abimé, je ne suis pas d'accord. Qui serait d'accord pour être le suivant sur la liste du livreur ?
--Cerridwen
-
kei
- Maitre Guitariste

Personnellement, je pense pas que c'est profité du système, c'est juste normal... et puis c'est pas Thomann qui offre la nouvelle marchandise mais UPS... Ce qui est logique, quand tu fais pas bien ton boulot, t'es puni ! (je plains les gens qui seront sous mes ordres plus tard mais bonSlashGod a écrit : Arrête de te trouver toi même des excuses pour de déculpabiliser de ce que tu allais faire. Tu as juste voulu saisir une faille dans le système pour en profiter d'une manière totalement malhonnête, ce qui, à ton âge, ne présage rien de bon pour la suite.
Heureusement que tes parents ont un minimum de savoir vivre et de valeurs, qu'à priori ils ne t'ont pas encore totalement transmises puisque ta première réaction a été de vouloir mentir pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière. Qu'UPS n'ai pas fait son boulot correctement c'est une chose, et si effectivement le colis avait été abîmé, j'aurais largement compris ta réaction, et tu aurais été remboursé dans tous les cas, sauf que là tu vas foutre le livreur dans la merde pour ton propre profit personnel. Réfléchis un peu à ça.
Moi, la poste dépose parfois mes colis juste à côté de la porte derrière un muret... j'ai déjà retrouvé 2-3 fois les colis trempé... je sais pas qui s'occupe des colis mais habituellement, j'ai un mot dans la boite à lettre pour aller chercher le colis quelque part... De plus, il suffit que quelqu'un voit le colis pour le prendre et partir avec... pas très cool ça... Moi je pense que ça m'est arrivé car ma dernière commande n'est pas arrivé... et je sens que je vais envoyer un mail au vendeur... Donc je comprend entièrement ce qu'il allai faire
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

Il y a une différence entre mentir et dénoncer une pratique dangereuse pour le colis, désolé.NCerridwen a écrit :Et le livreur ? Il a eu un peu de considération pour son boulot ?
Si jamais le colis avait été abimé, qu'aurait-il fait? Tout simplement il aurait appelé Thomann, et dit que le colis avait été livré en son absence (preuve = pas de signature) et qu'en plus, la livraison avait été effectuée dans des conditions qui ont endommagé le colis, casse, pluie etc, il aurait été remboursé ou relivré de manière correcte.
Et ce qui me fait vraiment rire dans cette histoire c'est que l'auteur du sujet, a eu pour première réaction de voir qu'il pourrait se faire du pognon sur la gueule de thomann, parce que même si le livreur avait prit toutes les précautions pour le mettre a l'abri de la pluie, des yeux des voisins, ça n'aurait pas changé le fait que rien n'avait été signé et que par conséquent, il ne se serait pas géné pour tenter d'escroquer thomann, alors qu'on arrête un peu de se chercher des excuses pour se déculpabiliser, merci.
-
kei
- Maitre Guitariste

C'est pas Thomann qu'il aurait escroqué mais UPS =) C'est eux qui doivent rembourser en cas de problème durant la livraison (perte, casse, etc...) ^^
-
NCerridwen
- Fan de guitare

Moi, ça ne me fait pas rire du tout.SlashGod a écrit :parce que même si le livreur avait prit toutes les précautions pour le mettre a l'abri de la pluie, des yeux des voisins, ça n'aurait pas changé le fait que rien n'avait été signé et que par conséquent, il ne se serait pas géné pour tenter d'escroquer thomann, alors qu'on arrête un peu de se chercher des excuses pour se déculpabiliser, merci.
Il me semble que tu es bien renseigné sur les conditions de livraison... T'étais là ? T'as déjà vu un livreur jeter un truc par dessus une grille et s'arranger pour que ce soit à l'abri de quelque chose ? Ca me parait très antinomique.
Toi, tu cherches des excuses au livreur en tentant de reporter la faute sur le client. Tu trouves çà mieux ?
--Cerridwen
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

NCerridwen a écrit :Moi, ça ne me fait pas rire du tout.SlashGod a écrit :parce que même si le livreur avait prit toutes les précautions pour le mettre a l'abri de la pluie, des yeux des voisins, ça n'aurait pas changé le fait que rien n'avait été signé et que par conséquent, il ne se serait pas géné pour tenter d'escroquer thomann, alors qu'on arrête un peu de se chercher des excuses pour se déculpabiliser, merci.
Il me semble que tu es bien renseigné sur les conditions de livraison... T'étais là ? T'as déjà vu un livreur jeter un truc par dessus une grille et s'arranger pour que ce soit à l'abri de quelque chose ? Ca me parait très antinomique.
Toi, tu cherches des excuses au livreur en tentant de reporter la faute sur le client. Tu trouves çà mieux ?
Avant de répondre, il faut lire.
"parce que même si le livreur avait prit toutes les précautions pour le mettre a l'abri de la pluie, des yeux des voisins, ça n'aurait pas changé le fait que rien n'avait été signé et que par conséquent, il ne se serait pas géné pour tenter d'escroquer thomann"
Si tu veux, mais ça reste de l'escroquerie.kei a écrit :C'est pas Thomann qu'il aurait escroqué mais UPS =) C'est eux qui doivent rembourser en cas de problème durant la livraison (perte, casse, etc...) ^^
-
NCerridwen
- Fan de guitare

J'ai bien lu.
Tu pars d'une hypothèse qui ne sert à rien dans le cas présent si ce n'est d'essayer d'ajouter de la culpabilité au client final en présumant de son attitude dans des conditions exceptionnelles.
Tu pars d'une hypothèse qui ne sert à rien dans le cas présent si ce n'est d'essayer d'ajouter de la culpabilité au client final en présumant de son attitude dans des conditions exceptionnelles.
--Cerridwen
-
NCerridwen
- Fan de guitare

T'as raison, on se trompe de cible. Faut taper le livreur !

--Cerridwen