Débutant demande aide pour l'ampli svp !

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse
Répondre

Topic author
xxJefffxx
Newbie
Newbie

Débutant demande aide pour l'ampli svp !

Message par xxJefffxx »

Chers Internautes,
Premièrement merci de bien vouloir me donner un peu de votre temps pour essayer de m'aider, je vous le revaudrai.
Voilà, pour Noël mes parents viennent juste de m'acheter une guitare électrique de marque Fender et de model John Mayer Stratocaster http://www.fender.com/fr-FR/products/se ... 0119700800 qui me semble sublimement parfaite ! En revanche, le vendeur partant à la retraite le soir même et fermant par la même occasion son magasin, la guitare était dans un pack et les prix étaient bradés, bref, je me retrouve avec une ampli squier sp10 (dans l'url suivant, tout est exactement pareil sauf la guitare qui est celle de l'url précédent) http://www.primamusique.fr/lang-en/19-p ... ampli.html ce qui me paraît pas mal pour débuter, le son est est net, mais la distorsion byebye. Aimant le hard rock (AC/DC) et le heavy metal (KISS) principalement, j'aurais aimé un son beaucoup plus métal quite à ce que ça m'explose les tympans. Mon budget est assez large, c'est pourquoi j'avais pensé à une ampli randall rg50tc. Enfin, on me l'avait recommandée. Je ne vous cache pas que sur ce coup là je suis complètement pommé, votre aide sera la bienvenue.
Note : mon truc c'est la basse électrique à 4 cordes et 7 cordes, mais à cause d'un déménagement regrettable de deux membres de mon groupe, j'ai rangé mes basses et elle n'ont plus jamais repris du service. Je suis donc débutant à la guitare bien que j'ai déjà fait une approche de la guitare sèche.
Je vous prie d'agréer l'expression de mes salutations des plus distinguées et de mes remerciements des plus sincères,
Jeffrey. M.

JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Re: Débutant demande aide pour l'ampli svp !

Message par JeeDay »

Déjà si tu aime les grosses saturations , la config SSS de ton micro vas pas être génial (Bonjour les parasites quoi.) Ensuite , niveau de l'ampli , soit tu prends un bon petit trucs à modélisation , soit carrement , si tu as un bon budget , un bon petit combo à lampe , comme le Ht5 de Blackstar avec une petite pédale de disto (ou pourquoi pas une multi-effet , mais là attention au choix , certaines sont très cheap.)
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Alors si ton budget est large, prends du tout lampes !
En fait t'as plusieurs options : Tu peux acheter un ampli transistor avec un bon clean et une pédale de métal, ça devrait être déjà pas mal et en occasion tu t'en sortirais pour 300 euros.
Tu peux aussi prendre un ampli lampes polyvalent qui ne va pas dans le high gain (comme les Blackstar) et booster la disto avec la bonne overdrive qui va bien, par exemple une fameuse Ibanez TS. Plutôt 600 euros là, mais ça sera assez versatile, tu pourras jouer pas mal de choses.
La dernière solution, qui à mon avis serait la meilleure mais aussi la plus chère, c'est d'aller prendre un ampli lampes high gain, là c'est quand même dans les 1000 euros (possiblement moins cher en occasion) mais ya des choses très très bonnes, chez Engl, Carvin, et plein d'autres marques..

Voilà déjà deux topics qui pourraient t'intéresser :
post229463.html?hilit=ampli lampe high gain#p229463
post164465.html?hilit=ampli lampe high gain#p164465
Swedenborgske Rom

Topic author
xxJefffxx
Newbie
Newbie

Message par xxJefffxx »

Merci beaucoup à vous deux pour vos répondes c'est tres sympathique et ça va beaucoup m'aider, je regarde et vous tiens au courant ! Merci !

Laguitoune51
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Jacks,Mayones ....
Ampli : Mesa,

Message par Laguitoune51 »

un blackstar HT-5H sur un bon cab' sera très bon pour du ACDC ou du Kiss

par contre la Fender, ce n'est pas trop son domaine
Répondre

Retourner vers « Amplification »