Salut!
Je regarde les OD et les modéles qui reviennent tout le temps comme les "mythiques" sont les fameuses TS9 et 808
Quelles sont les différences entre:
Ibanez TS9 et TS808
Maxon OD9 et 808
et entre les ibanez et maxon?
J'ai repéré aussi la Digitech "Bad Monkey" qui apparement est un bon clone de la TS9
Merci
Guitare:
Strat MIJ
Guitare OG
Bacchus LP Ampli
Princeton Oldamp Effets
OD Three of Life
Fuzz ALH Ram's Head
Delay Grand Canyon
Pitchblack
Alim C77
Salut, en faite Maxon est l'entreprise qui, dans les années 80' fabriqué les tubes screamers pour Ibanez, Ibanez n'ayant sans doute pas les installations ou la place dans leurs locaux...Depuis l’arrêt de la fabrication des TS de Ibanez entre 90 et 2000 environ c'est donc naturellement Maxon qui continue la fabrication tout en y apposant leur marque, donc en gros c'est les mêmes.
Pour les différences entre TS808 et TS9 ce qu'il faut savoir la 1ère tube screamer c'était la TS808 après il on fait des évolution donc TS9, TS10...
Concrètement c'est au niveau des fréquences qu'il y a une différences je crois que la TS808 laisse moins passé les graves (la TS9 déjà pas beaucoup) ce qui rend cette OD très vintage !! Mais j'ai jamais essayer une TS808 donc...
Pour la Digitech c'est une bonne pédale mais je pense pas que ce soit les même circuits intégrer à l’intérieur donc je pense que le son est quand même différente sans doute plus moderne !?
Mais que tu prennes Ibanez ou Maxon c'est sensiblement identique je pense ! en tout cas pas de problème sur la qualité Maxon et pour la TS9 que je possèdes je peux te dire que tu branches et t'as direct le son de SRV avec une strat en micro manche, c'est chaud, c'est gras, juste énorme, et tu peux t'en servir comme boost de clean, comme boost de canal OD de l'ampli, comme OD sur un canal clean et comme boost d'une autre pédale (OD ou disto) et ça marche très bien.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Oui logiquement mais c'est le même grain normalement et la TS9 est déjà bien bien vintage crois moi !!!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Salut, il y a aussi la Benrod Classic Screamer, je l'ai essayé hier et franchement elle est pas mal. C'est des pédales françaises fabriquées main, donc niveau qualité, c'est top (j'ai la Cream can de chez eux).
Donc si t'as le budget (elle est affichée à 140 € sur le site mais tu peux l'avoir moins cher en magasin, j'ai payé ma cream can 144€ au lieu de 160 ), fonce l'essayer, je trouve qu'elle est quand même un cran au dessus des ibanez/maxon
Apparament ils font plus que modifier la TS9 pour en faire une TS808 (en rajoutant le composant machin) mais ils rajoutent des switch. T'as pas peur que ça dénature la pédale et en fasse un truc plutôt moderne, en gros ne perd-on pas l'esprit vintage de la pédale?