Hello tout le monde.
Je m'explique rapidement,venant du classique pendant beaucoup d'années,je maitrise très bien le lié (hammer on-pull off).
Cela dit,j'aimerai m'exercer au Shred,mais si possible,j'aimerai vos conseils,sur comment le faire,certains exercices,la réelle façon de procéder pour progresser etc..
Merci bien !
Topic du Shred.
-
Alpha
- VIP

- Guitare : JP6 - Shecter Loomis
- Ampli : Blackstar HT Club 40
Re: Topic du Shred.
Je ne te demanderai pas si tu connais les gammes majeures ^^ et puis bah pour le shred ("bouillasse" en anglais) il suffit de faire le plus de notes possible, donc soit en picking, soit un legato soit en tapping ... n'importe la technique, le but est simplement d'envoyer des notes !
Entraine-toi seulement à aller le plus vite possible sur les gammes, puis commence à utiliser un phrasé de plus en plus riche etc ...
Entraine-toi seulement à aller le plus vite possible sur les gammes, puis commence à utiliser un phrasé de plus en plus riche etc ...
-
demonaz
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Fender FM 212R
En fait..
Ca serait Shred version tremolo picking (1 note par coup quoi).
Le lié et tapping je sais faire xD,ça m'interesserait vraiment plus de le rentrer que en tremolo,ou alors obligé d'y ajouter des liés ?
Le lié et tapping je sais faire xD,ça m'interesserait vraiment plus de le rentrer que en tremolo,ou alors obligé d'y ajouter des liés ?
-
Alpha
- VIP

picking tout court doncdemonaz a écrit :En fait..
Comme je l'ai peut-être déjà dit, Stressfest de Steve Morse est un excellent morceau pour bosser ça puisque Morse n'utilise que cette technique (ou quasiment) dans ce morceau.
Ensuite c'est beaucoup beaucoup d'entrainement au métronome ! Tu commence à 60 bpm en double croches bien sur, puis tu augmente etc etc en veillant à toujours garder un aller-retour régulier.
-
demonaz
Topic author - Fan de guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : Fender FM 212R
Ah merci !
J'ai entendu aussi une technique genre :
Pick,hammer,pull,pick,hammer pull etc etc.
Ca a l'air extrêmement chaud sur ce point,mais est ce réellement plus fluide ?
J'ai entendu aussi une technique genre :
Pick,hammer,pull,pick,hammer pull etc etc.
Ca a l'air extrêmement chaud sur ce point,mais est ce réellement plus fluide ?
-
Alpha
- VIP

euh pick hammer pull-off en rond comme ça là ? Ca ne me dit que rien...
L'essentiel en fait c'est de pas stagner sur une technique pendant tout ton solo ! Par exemple, faire une grande montée en legato pour enchainer sur une boucle quelconque en picking pour redescendre les cordes en sweep et retourner vers le haut du manche sur un bon tapping.
Un exemple simple parmi tant d'autres ^^
L'essentiel en fait c'est de pas stagner sur une technique pendant tout ton solo ! Par exemple, faire une grande montée en legato pour enchainer sur une boucle quelconque en picking pour redescendre les cordes en sweep et retourner vers le haut du manche sur un bon tapping.
Un exemple simple parmi tant d'autres ^^
hum comment expliquer assez simplement le pick hammer pull
Euh tu va doner un coup de mediator suivi d'un bon hammer sur la note suivante que tu va legerement bender pour la relacher ensuite ...
ça te parait assez clair ?? lol

Euh tu va doner un coup de mediator suivi d'un bon hammer sur la note suivante que tu va legerement bender pour la relacher ensuite ...
ça te parait assez clair ?? lol
-
Alpha
- VIP

lol merci je situe bien ce que ça fait un pick, un hammer et suivi d'un pull-off, je me demandais simplement l'intérêt sonore qui en ressort de votre point de vue !