Recherche une guitare pour bonne disto

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
Negius
Newbie
Newbie
Guitare : Gibson LP Robot
Ampli : Marshall

Recherche une guitare pour bonne disto

Message par Negius »

Voilà, je cherche donc une guitare pour jouer du lourd, avec une bonne disto. Mais je ne cherche pas du tout une guitare pour remplacer celle que j'ai actuellement dans ma vie de tout les jours.
Je joue actuellement sur une Gibson LP Robot et un ampli Marshall MG 100dfx, pour ce qui est des effets j'utilise soit un pédalier BOSS ME-25 ou une pédale disto BOSS Métal Core ML-2 ( assez violente celle-là ).

Je partirai sur un budget gravitant autour des 800 € ( Comme dit je cherche juste un gratte sympa pour jouer en disto, pas une guitare équivalente à ma LP) Avec un Floyd correcte, pour par exemple jouer l'entrée du solo de Beat it et des micros assez accrocheurs ( pourquoi pas des EMG )
Après niveau look, j'aimerai éviter les façons strato sinon je suis ouvert à tout, surtout l'originalité :)

Je sais que le budget que je demande n'est pas forcément l'idéal pour trouver une bonne gratte avec un bon floyd, mais j'aimerai rester dans ces prix là, j'ai déjà de quoi faire avec ma LP et je suis encore qu'étudiant :gene:

Si vous avez des propositions :merci:
Guitares
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Re: Recherche une guitare pour bonne disto

Message par DeathMagnetic »

Une idée comme ça, sachant que Jackson c'est "fait pour" le metal, tout du moins ça satisfait bien des guitaristes dans ce style (dont moi :hehe:):

https://www.thomann.de/fr/jackson_dk2s_bk_wcase.htm

Naturellement il existe des dizaines de modèles pouvant combler tes attentes, celle-ci je la donne à titre d'exemple, peut-être que quelque chose dessus te plaira beaucoup ou au contraire te révulsera, ça permettra dans tous les cas d'affiner la recherche :).
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Message par JeeDay »

Des bonnes grattes pour l'metal , comme l'as brillamment dit DeathMagnetic , t'as jackson. sinon j'peux que te conseiller Schecter , Dean et Esp / Ltd Horizon (enfin , la forme te plaira pas , mais regarde chez Esp/Ltd en général , ils ferait des bon trucs sympa qui pourrait te plaire.) Sinon n'hésite pas à aller dans un de tes magasins de musique préféré , pourquoi pas ramener ton ampli avec toi et essayer donc un tas de jolies pelles faites pour cracher des jolies sons saturés :) (Evite tout ce qui tourne autour de BC rich , c'est plutôt des accesoires au bois pourris (et j'te parle même pas des cavités micros qui sont totallement à chier.))
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.

Topic author
Negius
Newbie
Newbie

Message par Negius »

Pas mal la Jackson, mais je pense plutôt rechercher une guitare avec micro double au manche et au cordier, je ne joue jamais entre les deux.
Les LTD m'ont l'air pas mal aussi, en tout cas elles ont un look sympa !
Je crois que tu as raison JeeDay, je vais faire un saut chez mon vendeur de guitares et je vais en essayer quelques unes, après tout c'est la meilleur façon de se faire une idée ! J'irai surement mercredi donc si en attendant vous avez des idées de modèles en particulier, marques, etc vous pouvez continuer de me donner vos avis :super:

Merci pour le coup de main les gens !
Guitares
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

Oui tu as raison de voir avec ton vendeur, et puis comme l'a dit JeeDay, il y en a bien d'autres à découvrir (même si à titre personnel j'ai eu une très très mauvaise expérience avec une LTD, je l'ai détaillée dans la section "LTD Users' Klub").

Tu as pensé à regarder le matériel utilisé par tes guitaristes favoris? J'ai penché pour ESP en cherchant un son à la Hammett, beaucoup sont dans mon cas. Les anciens modèles Charvel sont aussi excellents mais difficiles à trouver en bon état de nos jours, ou alors assez chers.

Sinon il y a Washburn aussi, Epiphone (ce n'est pas une simple sous-marque de Gibson comme certains le pensent, loin de là), Yamaha (très bon rapport qualité/prix sur certains modèles),... L'horizon est vaste :hehe:.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

Topic author
Negius
Newbie
Newbie

Message par Negius »

Après avoir essayé plusieurs guitares cette après midi, la gagnante est une Jackson Dinky DK2M blanche :ghee:
Image
Voilà, je vous remercie de vos idées et conseils ! :super:
Guitares
-Gibson LP Robot
-Jackson Dinky DK2M
-Squier Showmaster

JeeDay
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Lâg Arkane 66 white
Ampli : Vox Vt20+

Message par JeeDay »

Magnifique !
"un ampli VOX alors lui c mon ultile il a tout les partant du plus acoustique au plus hard trash gain enorme et il boost a max le trebble et le master de distortion"

facebook + Kikoo + Ampli Vox = Acouphène visuel.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »