Gibson Midtown Standard, qu'est ce que ca vaut ?

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Gibson Midtown Standard, qu'est ce que ca vaut ?

Message par El Phaco »

Mieux je ne sais pas. La Standard a un Bigsby. La Custom dispose d'un potard de volume et de tonalité par micro, comme une LP.;
La standard a un vernis Faded. par contre la touche est en palissandre massif. Perso, en guitare unique, je préférerais une Standard pour le Bigsby (même si on peut en poser un sur une custom) et la touche palissandre (mais ça, c'est aussi un préjugé, n'ayant jamais essayé de touche "richlite").

Au passage, la standard est annoncée moins chère sur le site Gibson, mais coûte plus cher en France que la Custom...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Moufley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Moufley »

Pour des raisons pratiques je prendrai la custom, les deux potards par micro les rendent plus versatile. Le Bigsby peut se poser après, de toute façon j'vois bien le bigsby sert assez peu (Enfin ça dépend de ton jeu hein :) ).

Et enfin, subjectivement niveau look je préfère la Custom ;-)

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

zouzouille a écrit :Bah faut dire qu'elle est toute récente !! On a même pas encore d'avis sur Audiofanzine !!!

Je viens de tomber sur la Midtown Custom !!!

Image

A tomber !!! :ghee: :coeur:
Sa me fait peur moi le sélecteur aussi prêt de l'ouïe ! J'aurais peur de l'arracher !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

guiguitare13
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Cort Z40AX
Ampli : MG H&K Vox AC30

Message par guiguitare13 »

rock8t a écrit :
zouzouille a écrit :Bah faut dire qu'elle est toute récente !! On a même pas encore d'avis sur Audiofanzine !!!

Je viens de tomber sur la Midtown Custom !!!

Image

A tomber !!! :ghee: :coeur:
Sa me fait peur moi le sélecteur aussi prêt de l'ouïe ! J'aurais peur de l'arracher !
C'est sur que le look est à tomber, mais le sélecteur et le potard en haut à droite sont quasiment sur l'ouïe 8|
Matos : Cort Z40AX ; Epiphone Hummingbird CSB ; Esteve mod.1 ; Vox AC30C2 ; H&K matrix 100 ; Marshall MG15CDR ; Blackstar HT-DistX ; Digitech RP90 ; EHX memory Boy ; Boss ls2 ; AMT Britsh Sound ; Powerplant junior ;

Et vlan, Aerosmith qui reportent encore leur nouvel album... En espérant qu'il arrive max fin aout !

Topic author
arcticpuppets
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Stratocaster
Ampli : Vox AC15

Message par arcticpuppets »

Est-ce-que vous connaissez d'autres guitares 1/4 de caisse ou chambered pour mon budget c'est à dire 1200euros ?

Moufley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Moufley »

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : cort evl k6
Ampli : peavey, laboga

Message par valti4444 »

je te conseil si tu veux en avoir pour ton argent de plutôt te tourner vers duesenberg http://www.duesenberg.de/
car gibson est réellement en baisse de qualité sauf si tu te tourne vers des modèles de avant 90 qui la sont top !!!!
mais sinon duesenberg vau réellement plus la peine que gibson ....

Moufley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Moufley »

gibson est réellement en baisse de qualité sauf si tu te tourne vers des modèles de avant 90 qui la sont top !!!!
Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer en lisant ça :nono:

Bref, dois-je te rappeler que jusqu'en 1986 (et donc pré 1990) c'est encore la période Norlin ? La pire période Gibson pour le moment ? Donc merci de ne pas dire de bêtises.

Mais je ne veux pas relancer le débat "Gibson c'est plus ce que c'était". Tu as du lire ça sur un forum, à 18 ans tu ne peux avoir comparé toutes les périodes Gibson (moi non plus j'ai ton âge) et tu le colportes.

Personnellement j'ai deux Gibson elles sont parfaites. J'ai joué plusieurs Custom Shop, elles étaient Nickel et le son était au RDV. J'ai joué sur des "vintage" pré 1990 elles étaient pas à mon goût. J'ai pas du tout aimé.

Donc ce genre d'affirmation on le retrouve partout aujourd'hui, alors peut être que les modèles entrée de gamme sont pas terribles, les nouvelles touches sont pas super, les finitions sur ces modèles un peu en dessous... Mais sur les moyennes gammes et hauts de gammes, c'est toujours un plaisir. N'oublions pas qu'on trouve des Gibson à 700€, ce qui n'existait pas y'a 10 ans.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

valti4444 a écrit : car gibson est réellement en baisse de qualité sauf si tu te tourne vers des modèles de avant 90 qui la sont top !!!!.
Valti4444 a encore frappé... :naah:

rock8t
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Dean/Jackson/Fender
Ampli : Vox/Yam ...

Message par rock8t »

Sinon ya Gretsch aussi ... !
Guitares : Ibanez PF60S /Ibanez ARX140/Epiphone Les Paul Prophecy EX/Epiphone LP Junior/Dean VMNT Angel of Deth/Jackson Soloïst/Fender Lead 3
Amplis : Yamaha THR10X/Vox NightTrain 50w

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

écoute aillant travaillé chez un luthier je peux t'affirmer que gibson ne respèctent plus ses clients c'est avant tous une marque qui se vent a travers une images justifier par le passé ! et je suis désoler mais sur une gibson a quasiment 2000 euros permets moi de douté quand je vois que la cavité pour faire passer les fils des micros était plus un poc que autres chose !!!! ? et que les piezo sur les éléctro acoustiques ne sont même pas droit ainsi que des frettes qui se décolle au bout de 1 ans !!!!!!
donc oui je suis bien plus partisant de duesenberg qui pour moi fabrique des guitares d'une qualité bien supérieur !
mais après si tes gibson te plaisent c'est le principale de prendre du plaisir avec son instruments mais pour ma part je n'en acheterait très certainement pas a moins que gibson change sa politique !

PS: et enguerranjo pourquoi valti a encore frappé !!!!!?????

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

valti4444 a écrit :
PS: et enguerranjo pourquoi valti a encore frappé !!!!!?????
Il me semble avoir déjà eu un débat du même style à propos de la série Special Faded de chez Gibson pour le passé non? SI c'est pas toi autant pour moi X|

Pour moi toutes les Gibson que j'ai croisé était toutes bien construites et finies, mais comme dans toutes les guitares faites en séries il peut y avoir des mauvais numéros, d'ou l'intêret de toujours choisir ses guitares. Il n'y a aucunes généralités à faire, et si Gibson ne faisait plus que de la merde ça fait bien longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte...

Moufley
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Moufley »

+1 ! Soit tu as beaucoup de malchance Valti soit je sais pas :gene:

Bref, mes 2 Gibson ont plus de deux ans et aucun défaut ;)
J'en connais des amis qui ont des Gibson et rien à redire non plus. Mais chacun son truc, tu peux ne pas aimer Gibson et conseiller d'autres marques, j'suis juste contre les personnes qui essaient de dégouter ceux qui ont envie d'en acheter.

:super:

valti4444
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par valti4444 »

je comprend ton point de vue et je le respect mais je donne juste le mien en ouvrant eventuellement l'horizon vers une autres marque que ja'apprécie ! :)

Bud_or_Blood
Newbie
Newbie
Guitare : Trop!
Ampli : 5150 & 5150II

Message par Bud_or_Blood »

Alors, après deux mois d'utilisation, je peux faire une critique objective de ma Gibson Midtown Standard avec Bigsby...

C'est une guitare qui a un look d'enfer et qui sonne comme une tonne de briques grâce aux pickups Classic 57. Cette guitare résonne et est plus confortable à jouer qu'une grosse ES-335. La touche en "richlite" n'est pas un problème à mon avis. C'est là que ça s'arrête pour le positif.

On parle sincèrement d'une "low-end Gibson". La qualité de l'acajou est correcte sans plus. J'ai vu plusieurs Midtown et le joint du dessus en érable est souvent beaucoup trop apparent... Sa finition est un peu "bas de gamme". Il ne faut pas s'attendre à beaucoup d'une guitare qui se vendrait tout au plus 400 $ si elle ne portait pas le logo de Gibson.

Ma guitare m'a été livrée plutôt mal ajustée : le sillet de tête était clairement mal creusé. Par conséquent, les clés des petites cordes ne cessaient de faire "ping" et la guitare ne restait pas accordée. Ce problème a été réglé par un luthier.

Il est également impossible d'avoir une bonne touche sur cette guitare. Si la caisse est plus petite que celle de la ES-335, le profil de son manche n'est pas aussi agréable que celui de la bonne vieille 335.

Le radius du manche permettrait pourtant de faire beaucoup mieux si le pont "Tune-o-matic" n'était pas si haut. À mon avis, c'est là un gros vice de conception... Je l'ai donc fait ajuster au plus bas, mais il n'y a aucun miracle possible. Ce n'est clairement pas une guitare pour faire du "shredding"!

En résumé, vous pourrez y jouer du blues, du rétro, du rhythm guitar, mais cette Gibson est à éviter pour les guitaristes qui aiment jouer sur une guitare qui permet de faire de la vitesse! Pour ma part, elle va bientôt se retrouver sur le marché des échanges...

QUALITÉ : 8
FIABILITÉ : 7
JOUABILITÉ : 4
"TONE" : 9
FINITION : 7,5
OPINION GÉNÉRALE : 6,5

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Message par enguerran »

Voilà un avis plutôt intéressant grâce au recul. Concretement tu parles du TOM et d'une guitare pas faite pour le jeu rapide, t'as hauteur de cordes est de combien?
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »