Cigar box guitar
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: Cigar box guitar
Tient le lapsteel, c'ets un truc sympa aussi ! Mais pour moi c'est encore une autre projet futur 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
michael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone SG 400
- Ampli : fender mustang 1
cela manque de photos ...
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris. (franck zappa)
-
andre
Topic author - Neophyte de la Guitare

Il doit y en avoir quelques ici >>>> http://cigarbox-guitars-marceluswallace ... r-box.html
Vous trouverez un tas de photos sur le web, et mieux encore un tas de vidéos et de tutos sur youtube qui traitent du sujet.
Vous trouverez un tas de photos sur le web, et mieux encore un tas de vidéos et de tutos sur youtube qui traitent du sujet.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

C'est décidé, je vais m'en faire une ! Mais je pense m'en faire une 6 cordes... Précédée par une 3 cordes pour me faire la main, car je trouve ces instruments de récup vraiment super, avec du charme
Un lien pour des boites de cigares qui coûtes trois fois rien :
https://www.cbgitty.com/cubecart/index. ... 5e64c90562
Un lien pour des boites de cigares qui coûtes trois fois rien :
https://www.cbgitty.com/cubecart/index. ... 5e64c90562
Mon matériel :
Mon matériel :
-
andre

Et puis aussi le site d'un passionné (l'homme à la moto) >>> http://jellyguitare.com/
Ps: Avant d'aller plus loin je précise que moi je n'ai rien à vendre du tout, pas d'ambiguités, et si certains sites que j'indique sont marchands c'est avant tout des passionnés qui vendent quelques petits trucs pour rentrer dans leurs frais je pense.
A part peut-être http://www.daddy-mojo.com/ (la rolls des GBG) qui eux sont des vrais commerçants.
Ps: Avant d'aller plus loin je précise que moi je n'ai rien à vendre du tout, pas d'ambiguités, et si certains sites que j'indique sont marchands c'est avant tout des passionnés qui vendent quelques petits trucs pour rentrer dans leurs frais je pense.
A part peut-être http://www.daddy-mojo.com/ (la rolls des GBG) qui eux sont des vrais commerçants.
-
Hover
- Fan de guitare

- Guitare : Godin, Framus
- Ampli : Laney
Merci beaucoup pour vos liens !
Je crois que ce projet va vraiment aboutir de mon côté, c'est vraiment intéressant à faire et ça ne coûte pas extrêmement cher (heureusement d'ailleurs, sinon on ne serait plus dans l'esprit !).
Je vous poste des photos pour vous montrer l'évolution du projet dès que j'ai tout le matos
Je crois que ce projet va vraiment aboutir de mon côté, c'est vraiment intéressant à faire et ça ne coûte pas extrêmement cher (heureusement d'ailleurs, sinon on ne serait plus dans l'esprit !).
Je vous poste des photos pour vous montrer l'évolution du projet dès que j'ai tout le matos
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
je l'aurait bien fait moi, mais je manque de place dommage, peut être un jour ![Dan.San :]](./forum_guitare_fichiers/smilies/8.gif)
Guitar addict !!
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Moi aussi, je pense le faire assez rapidement ! 
Mon matériel :
Mon matériel :
-
michael
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : epiphone SG 400
- Ampli : fender mustang 1
je crois que je n'ai pas le choix !!!! moi aussi !!!!
on se tient au courant de l'évolution de notre travail...
j'ai déja la boite à cigare...c'est mieux que rien
on se tient au courant de l'évolution de notre travail...
j'ai déja la boite à cigare...c'est mieux que rien
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris. (franck zappa)
-
andre

Et puis vous pouvez faire avant un petit essai qui ne coûte rien pour voir ce que peut donnez une 3 cordes : La prochaine fois que vous changez de cordes foutez les 2 mi à la poubelle, laissez en place les 3 cordes LA-RE-SOL ou RE-SOL-SI si votre tirant n'est pas trop faible, accordez vous en G D G voilà vous êtes en open de sol essayez vous au slide.
Ou alors si vous trouvez de quoi faire une mississipi drum machine comme seasick steeve essayez son boogie >>>>> http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ
Ou alors si vous trouvez de quoi faire une mississipi drum machine comme seasick steeve essayez son boogie >>>>> http://www.youtube.com/watch?v=pNoPNC3ebYQ
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Ouai, on se tient au courant de notre avancé sur ce topic ou on fait un topic de fabrication, et ici on se réunit ?
Moi soit je commande la boite à cigare, soit j'improvise et je m'en fait une
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Hover
- Fan de guitare

Yeah, merci du conseilandre a écrit :Et puis vous pouvez faire avant un petit essai qui ne coûte rien pour voir ce que peut donnez une 3 cordes : La prochaine fois que vous changez de cordes foutez les 2 mi à la poubelle, laissez en place les 3 cordes LA-RE-SOL ou RE-SOL-SI si votre tirant n'est pas trop faible, accordez vous en G D G voilà vous êtes en open de sol essayez vous au slide.
Je joue déjà un peu au bottleneck, donc ça devrait pas trop me dépaysager ^^
Seasick Steve est tout simplement énorme, je l'ai découvert sur le DVD de Guitar Part, et ça groove !
Oui, on se tient au courant ! Moi pour commander la boite j'hésite, parce que les frais de ports doivent être énormes...enfin, je n'ai pas encore regardé.Matthieudu66 a écrit :Ouai, on se tient au courant de notre avancé sur ce topic ou on fait un topic de fabrication, et ici on se réunit ?![]()
Je pense aller dans un magasin de déco style truffaut et m'acheter une boite en bois, ça sera plus simple pour une première.
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."
Matos:
Matos:
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Exact, j'ai abandonné l'idée de commander la boîte à cause des Fdp...
J'ai commencé la mienne !
J'ai fait la boîte avec une ancienne boîte de vins, que j'ai modifiée !
J'ai fait le manche également !
Mon objectif premier est de faire avec les moyens du bord, et rien dépenser ! Pour le moment je suis content !
Je vous tient au courant quand j'ouvre le topic, et on continue de parler ici
Je pense ouvrir un topic dans "autre" de la partie DIY Lutherie etc..
J'ai commencé la mienne !
J'ai fait la boîte avec une ancienne boîte de vins, que j'ai modifiée !
J'ai fait le manche également !
Mon objectif premier est de faire avec les moyens du bord, et rien dépenser ! Pour le moment je suis content !
Je vous tient au courant quand j'ouvre le topic, et on continue de parler ici
Je pense ouvrir un topic dans "autre" de la partie DIY Lutherie etc..
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Hover
- Fan de guitare

Ah génial ! En plus tu restes dans l'esprit, ça c'est cool.
Pour l'instant je ne peux pas encore commencer, j'ai pas mal de trucs à faire...
Mais dès que je peux, je m'y mets et je fabrique une stompbox à côté ! (une boite modifiée, un vieux micro piezo et roule ma poule !
)
Pour l'instant je ne peux pas encore commencer, j'ai pas mal de trucs à faire...
Mais dès que je peux, je m'y mets et je fabrique une stompbox à côté ! (une boite modifiée, un vieux micro piezo et roule ma poule !
Matos:
Matos:
-
andre

Vous allez voir que c'est marrant. Car tout pose question (quelles de cordes choisir, quel accordage privilegier, comment on positionne les frettes, que choisir comme potar, et comme condos, comment on cable les micros, quels sont les bois à choisir........) et le plus marrant c'est que vous trouverez toutes les réponses sur le web. En plus les gars de la communauté cigar box sont des types sympas toujours prêts à donner quelques tuyaux.
-
andre

Matthieudu66 a écrit :J'ai fait la boîte avec une ancienne boîte de vins, que j'ai modifiée !
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
vous me donné envie d'en faire une
Quand je serait de retour chez ma mère ( Demain
) je vais voir ce que j'ai en stock, mais je n'acheterait rien, pour les frette j'improviserait, elle seront en bois !
Y'a t'il des modèle acoustique cigar box guitare pour que je puisse m'en inspiré ?
Je c'est pas si je la fait électrique ou acoustique....
Quand je serait de retour chez ma mère ( Demain
Y'a t'il des modèle acoustique cigar box guitare pour que je puisse m'en inspiré ?
Je c'est pas si je la fait électrique ou acoustique....
Guitar addict !!
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Les frettes en bois.... Euh... 
Moi les frettes ça sera des clous sans têtes !
Moi je fait une acoustique pour le moment, car plus simple à faire. (Il me reste l'autre moité de la boite à vin pour une électrique un autre jour)
J'ai presque envie de me faire une 6 cordes, voir, et modifier après pour la passer en 3 cordes
Moi les frettes ça sera des clous sans têtes !
Moi je fait une acoustique pour le moment, car plus simple à faire. (Il me reste l'autre moité de la boite à vin pour une électrique un autre jour)
J'ai presque envie de me faire une 6 cordes, voir, et modifier après pour la passer en 3 cordes
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Hover
- Fan de guitare

Je suis entrain de réfléchir au lapsteel que j'ai l'intention de faire, et j'ai eu une illumination
Mon voisin fait plein de jouets en bois ! Et comme on s'apprécie, j'ai bien envie de lui demander de temps en temps l'accès à son atelier, car je n'ai pas de place chez moi...
A part ça, je suis entrain de mettre mon projet sur feuille, je vous transmets ça dès que j'ai fini !
Mon voisin fait plein de jouets en bois ! Et comme on s'apprécie, j'ai bien envie de lui demander de temps en temps l'accès à son atelier, car je n'ai pas de place chez moi...
A part ça, je suis entrain de mettre mon projet sur feuille, je vous transmets ça dès que j'ai fini !
Matos:
Matos:
-
andre

RockNFun a écrit :.....Y'a t'il des modèle acoustique cigar box guitare pour que je puisse m'en inspiré ?
Bin ouais tout plein, tiens j'ai pris la première que j'ai trouvé sur youtube >>>>>>> http://www.youtube.com/watch?v=0i3Hfyut ... re=related
Et puis les "CBG electriques" sonnent elles aussi en acoustique, et même plus fort que nos vraies guitares.
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Par contre, moi j'ai une caisse de résonance plus grande qu'une boite à cigare.. Je viens de m'en rendre compte à la vidéo
Mais bon là c'est vraiment pour bricoler quoi... La prochaine sera electro acoustique, et là elle sera vraiment au bonnes dimensions !
Mais bon là c'est vraiment pour bricoler quoi... La prochaine sera electro acoustique, et là elle sera vraiment au bonnes dimensions !
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Hover
- Fan de guitare

Je viens de penser à un truc:
Pour le bois du manche, n'importe quel bois peut supporter la tension des 3 cordes sans se déformer sur le long terme ?
Comme je vais faire un lapsteel 4 cordes et qu'il faut un tirant assez élevé, je pense le faire en 2 ou 3 morceaux d'érable si j'en trouve chez le bûcheron d'à côté, au moins j'aurais un truc qui tiendra, j'ai pas envie de péter le manche au bout d'un mois
Pour le bois du manche, n'importe quel bois peut supporter la tension des 3 cordes sans se déformer sur le long terme ?
Comme je vais faire un lapsteel 4 cordes et qu'il faut un tirant assez élevé, je pense le faire en 2 ou 3 morceaux d'érable si j'en trouve chez le bûcheron d'à côté, au moins j'aurais un truc qui tiendra, j'ai pas envie de péter le manche au bout d'un mois
Matos:
Matos:
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Moi le manche c'est des tasseau en sapin.. Pas le must pour la solidité, ils sont en plusieurs bouts
On verra si ça me pétera à la gueule
On verra si ça me pétera à la gueule
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Hover
- Fan de guitare

Fais gaffe quand même, un manche dans la tronche ça doit pas faire du bien

Matos:
Matos:
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Par contre la caisse de résonance va être beaucoup plus grande n'empêche
On dira que ça restera dans l'esprit...
Mais la prochaine..
On dira que ça restera dans l'esprit...
Mais la prochaine..
Modifié en dernier par Matthieudu66 le ven. 30 déc. 2011 22:17, modifié 1 fois.
Mon matériel :
Mon matériel :