Guitare: Epiphone les pauls standard ebony Ampli: Blackstar HT1R Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20) Enregistreur: Zoom H2
Oui il marche car quand je suis en saturé, et que j'appuie sur le bouton, ça passe en clean durant le temps où je reste appuyé : il y a quand même un défaut dans le footswitch ... Je vais le renvoyer via la poste au magasin (qui est assez loin de chez moi).
Sinon pour ceux qui ont le blackstar ht5, est ce que quand vous mettez le gain au max, les potards de votre guitare au max, et que vous montez le volume, vous avez des sons parasites (petits grésillements) ?
j'ai un blackstar ht-5 Combo, j'en suis entièrement satisfait
mais en lisant 2-3 choses sur internet je voulais vous demander si il était possible de brancher des baffles 2x12 ou 4x12 ?
J'ai lu ça sur internet mais il n'y avait aucune information de plus,
si c'est le cas comment branche t-on une baffle sur l'ampli ? On débranche le cable jack qui va a l'ampli et on en branche un directement sur une baffle ? Ou c'est autre chose ?
Merci
PS : avec une baffle il y aura plus de fluidité, et de basse j'imagine non ? Mais est ce que ça apporte autre chose ? Quelle baffle me conseilleriez vous ?
J'ai en tête la marshall 1960a, mais je ne suis pas un grand connaisseur des baffles
Pour ma part je viens d'acquérir un Blackstar HT-1R.
1 watt, mais quel Watt, je laisse le volume à 1/8 la plupart du temps. (Après bien sur, je joue dans ma chambre, et je compte l'utiliser pour de l'enregistrement, ce pour quoi il est prévu, pas pour concurrencer avec des grosses bêtes et des batteries).
En tous cas le son est très sympa, mais j'aimerais le booster/modifier un peu.
Au début, je prévoyais d'y ajouter une pédale de disto, mais j'ai déjà un rendu approchant du son que je souhaite, du coup je pense plutôt prendre une pédale d'overdrive, avec une équalisation.
Je voudrais jouer du metal prog, principalement. Je n'ai pas vraiment envie d'un son super saturé, ni trop sale, plutôt un truc à la Petrucci (avec mes moyens, parce que il a le matos aussi lui...), avec un son bien net, qui gère bien les graves (j'ai une guitare accordée en drop C). Pour info je tourne l'ISF à fond à gauche, et je trouve qu'il faudrait qu'il aille encore un peu plus loin, avec aussi un peu plus de graves.
D'un autre côté on ne trouve pas vraiment de pédale overdrive typée metal, alors je ne sais pas trop où commencer mes recherches.
Sachant que c'est pour une utilisation studio, et que ce n'est pas mon seul instrument, je ne souhaite pas non plus y mettre beaucoup de budget.
Mes compositions
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre
Je l'ai aussi, j'ai mis une pédale boss ml2 elle gère pour la disto/overdrive, sinon j'ai aussi une wah morley, et je vais recevoir une delay ehx memory boy pour gerer les solo ,d'ici après demain.
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony Ampli: Blackstar HT1R Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
la ML-2 à l'air d'être une bonne grosse disto, mais j'ai peut de n'utiliser que le potentiel soit de la pédale soit de l'ampli avec ce système. Je cherche juste à booster un peu le son de l'ampli qui me convient déjà bien.
Mes compositions
Guitares : Cort X2, Ibanez ART320 (TGB), Ibanez RG7321 (7 cordes), et une guitare d'origine inconnue que j'ai personnalisée.
Ampli : Blackstar HT-1R
Effets : Pocket POD Line 6, Pédale Hardwire CM-2 Tube Overdrive
Autres : Clavier Roland E-09, Arturia 25 touches, carte son M-AUDIO MobilePre
Je me posais la question de savoir s'il était préférable de prendre le HT 20 en combo ou la tête avec un cab 1*12" ?
Je précise que je joue en groupe. Est ce qu'avec le cab 1*12", j'aurais assez de puissance pour jouer en répète et faire de petites salles?
Au pire, je peux prendre le 2*12", mais la je pense pas que je pourrais encore jouer chez moi ... si?
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ? Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
Si t'as le budget je te conseil la tête plus un 2x12" ça sera profitable niveau projection sonore et tu peux choisir un cab selon les HP que tu désir !!
20w ça reste 20w avec un 1x10" ou avec deux cab de 4x12", ce qui change c'est la projection sonore, évidement selon les caractéristiques des HP t'auras des légères différences de puissance mais c'est pas énorme, ce qui compte c'est la puissance de sortie de la tête, mais un 4x12" c'est pas 2x plus puissant qu'un 2x12"...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Le budget était prévu a la base pour la tête HT 20 + le Cab HTV 212 (aussi de chez blackstar, monté avec des Celestions) Après Niveau Hp je m'y connais pas trop et j'avoue m'être porter sur ce cab "par défaut" . Tant qu'a faire autant prendre une tête et un cab Blackstar ..
" Hey you , out there beyond the wall, breaking bottles in the hall; can you Help me ? Hey you , don't tell me there's no hope at all. Together we stand, divided we fall... "
tout dépend du style que tu veux faire, il y a des cab Orange donc la qualité est meilleurs avec des Celestion Vintage 30 très réputé, je pense que la qualité du bois des Blackstar est inférieur aux Orange, le prix étant plus élever pour du Orange il me semble !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups). Basse: Ibanez SR600. Ampli: Blackstar HT-5 combo. Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.
Effectivement, le prix d'un cab 2*12 Orange est assez supérieur (près du double...)
Merci de vos réponse , je pense me prendre un 2*12, maintenant reste à savoir lequel !
Mise à jour sur le 1er post: Nouveautés NAMM 2012 !
Je voudrai savoir quelles baffles pourraient aller le mieux avec un blackstar HT5 H s'il vous plait ??
On m'a dit qu'il fallait TOUJOURS choisir du Celestion car y'a pas mieux ! (je rapporte juste ce qu'on me dit !)
Voilà , merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !!
Bonne soirée !
J'ai eu l'occasion (en repet) de brancher la tête de mon HT5 dans un Marshall 1960 lead 4x12 et... c'est un truc de fou !!! Même le bassiste qui c'était manqué de moi en voyant une tête 5 watts m'a demander de baisser alors que j'étais à 4/10 du volume en disto !!!
Bon, le problème, c'est qu'un 4x12 c'est pas facile a transporter !
Après, il y a pas mal de gratteux qui ont couplé le HT5 avec un cab Orange ou Mesa en 1x12 ou 2x12
Bah franchement il sonne super quoi ! J'aime beaucoup ! Mon premier à lampe ! Par contre, va falloir que je m'achète du matos pour faire mes enregistrements maintenant x).
Il va falloir que j'achète des pédales également
Mais j'en suis vraiment content !
(Par contre, quand je branche quelque chose en auxiliaire, par exemple mon PC, il n'y a plus de son.. Help ? x))
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy
Ah, cool.
Et pourquoi as tu choisis le HT5 ? (lol)
Mon prof' me l'a conseillé parce que je cherchais un nouvelle ampli !
Puis j'ai eu de très bon avis dessus ( ) alors j'ai sauté sur l'occasion vu le prix auquel il était vendu !
J'ai fais une bonne affaire je crois !
Guitares : Gibson LP Traditionnal 120th Anniversary / PRS SE Custom 24 / Eastman AC122CE
Ampli : Hugues&Kettner Tubemeister 36 +ZillaCabs Super Fat Boy / Yamaha THR10
Pédales d'effets : Boss FV-500H / Korg PitchBlack / MXR Studio Compressor / Ibanez TS9/ J.Rockett Tom Pierce OD / MXR MC-401 / Mooer SkyVerb / TC Electronic HOF 2 / MXR Carbon Copy