Coup de Coeur - Coup de Gueule
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Re: Coup de Coeur - Coup de Gueule
GROS CDG : j'en ai ras le cul des voisins qui supportent pas le piano et la guitare. Surtout, la petite vieille. M A R R E.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
NCerridwen
- Fan de guitare

- Guitare : Acoustic
En même temps, ça dépend des horaires auxquels tu joues...NewBorn a écrit :GROS CDG : j'en ai ras le cul des voisins qui supportent pas le piano et la guitare. Surtout, la petite vieille. M A R R E.
Mais j'avais un voisin qui jouait magnifiquement du piano, et comme ma maison à l'époque était mitoyenne, le son passait à travers les murs du sous-sol jusqu'au 2ème étage. C'était un vrai plaisir de l'entendre jouer, d'autant plus qu'il ne jouait que le jour.
Maintenant, la musique doit aussi "s'accorder" avec les voisins pour trouver un terrain "d'entente" et non pas l'imposer. Les vieux, ça fait la sieste et ça se couche tôt. Un jour, ça nous arrivera aussi, et on n'aura pas forcément des mots tendres pour les ***** qui font "du boucan".
--Cerridwen
-
jeanjean907
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : en bois,a six cordes
- Ampli : juste ce qu'il faut
CDC hier premiere repete avec mon nouveau groupe que du bonheur
CDG p....n g oublié la sangle de ma guitare dur la lespaul sans la sangle qui va bien
CDG p....n g oublié la sangle de ma guitare dur la lespaul sans la sangle qui va bien
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Ouais, mais je ne joue pas que des morceaux, y'a les gammes etc .. à pratiquer, et c'est bien moche.NCerridwen a écrit :En même temps, ça dépend des horaires auxquels tu joues...NewBorn a écrit :GROS CDG : j'en ai ras le cul des voisins qui supportent pas le piano et la guitare. Surtout, la petite vieille. M A R R E.![]()
Mais j'avais un voisin qui jouait magnifiquement du piano, et comme ma maison à l'époque était mitoyenne, le son passait à travers les murs du sous-sol jusqu'au 2ème étage. C'était un vrai plaisir de l'entendre jouer, d'autant plus qu'il ne jouait que le jour.
Maintenant, la musique doit aussi "s'accorder" avec les voisins pour trouver un terrain "d'entente" et non pas l'imposer. Les vieux, ça fait la sieste et ça se couche tôt. Un jour, ça nous arrivera aussi, et on n'aura pas forcément des mots tendres pour les ***** qui font "du boucan".
Je respecte les horaires, mais cette vieille peau commence à trouver ça insupportable, elle a fait une drôle de tête quand je lui ai dit "mais vous savez, ça va être comme ça tous les jours pendant longtemps".
-
kumkat
- Fan de guitare

pourquoi tu ne joue pas au casque pour les gammes ? laisse ton ampli pour plus tard ou un coup de temps en temps...NewBorn a écrit : Ouais, mais je ne joue pas que des morceaux, y'a les gammes etc .. à pratiquer, et c'est bien moche.
Je respecte les horaires, mais cette vieille peau commence à trouver ça insupportable, elle a fait une drôle de tête quand je lui ai dit "mais vous savez, ça va être comme ça tous les jours pendant longtemps".
moi je jour de ma classique étouffée 90% du temps avec un chiffon dans la rosace, même le soir je ne réveille pas ma gamine comme ça
Simon&Patrick Woodland Cedar, StarFire Classique

-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Le problème ne vient pas de la guitare. Les voisins avaient déjà gueulé à propos de la guitare, je me suis donc acheté un pod, et je ne joue plus qu'avec mon casque.
Le problème vient de mon piano. C'est un piano à dos, pas de système électronique, certes j'peux jouer avec la sourdine, mais c'est vraiment moche, surtout que ce piano, c'est un nouveau piano que j'ai acheté récemment. Je tournais sur un vieux piano d'étude à 1500 € avant, maintenant j'en ai un beau à 5000. Et je peux même pas en profiter.
Le problème vient de mon piano. C'est un piano à dos, pas de système électronique, certes j'peux jouer avec la sourdine, mais c'est vraiment moche, surtout que ce piano, c'est un nouveau piano que j'ai acheté récemment. Je tournais sur un vieux piano d'étude à 1500 € avant, maintenant j'en ai un beau à 5000. Et je peux même pas en profiter.
-
NCerridwen
- Fan de guitare

Ouais, c'est franchement bête. Surtout que des entrainements au piano, c'est quand même largement plus supportable que des entrainements au violon !! 
--Cerridwen
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Surtout que je dois les faire ces entrainements ... j'suis au conservatoire, et j'peux pas d'une semaine à une autre revenir sans avoir travaillé.
-
NCerridwen
- Fan de guitare

Alors faut lui demander à quel moment cela la dérangerait le moins, afin de bien lui faire comprendre que tu ne peux pas faire autrement que travailler, mais qu'il doit être possible -pour les deux parties- de consentir à un effort d'entente.
--Cerridwen
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Elle m'a déjà demandé ne pas jouer entre 13h et 14 h car elle se repose, j'ai toujours respecté ça. Je ne joue même pas entre 12h et 14h pour bien la laisser tranquille.
Enfin bref ...
Enfin bref ...
-
modjo76
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Lâg Imperator
- Ampli : Blackstar HT5 R
CDC : C'est le weekend!
CDG : Lundi ça fera 4 semaines que j'ai commandé ma guitare (initialement on m'a annoncé 2 semaines grand maximum de délais...) et toujours aucune date de livraison de définie
Demain matin direction le magasin pour demander quelques explications.
CDG : Lundi ça fera 4 semaines que j'ai commandé ma guitare (initialement on m'a annoncé 2 semaines grand maximum de délais...) et toujours aucune date de livraison de définie
-
Snow
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs,Fen
- Ampli : OR,Lan,Mar,Wiz
CDG, j'ai la crève, et maintenant des oreilles bouchées...
je vais péter les plombs...
faut que je gratte, mais ca sonne à chier avec les oreilles bouchées
-
jf990224
idem pour moi !!modjo76 a écrit : CDG : Lundi ça fera 4 semaines que j'ai commandé ma guitare (initialement on m'a annoncé 2 semaines grand maximum de délais...) et toujours aucune date de livraison de définie![]()
alors qu'elle devait être en stock !!
-
Special
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone custom p93
- Ampli : Marshall
Moi ça vient de finirSnow a écrit :CDG, j'ai la crève, et maintenant des oreilles bouchées...
CDC: Internet fonctionne normalement ici, je peux revenir sur la toile de manière régulière sans coupure
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible" - Che Guevara.
-
davt74
- Accro à la Guitare

- Guitare : dean/shecte/alhambra
- Ampli : blackstar ht5R/marsh
CDG : Pourquoi ne pas mettre de true bypass sur nos amies les pédales d'effet comme par exemple la digitech whammy ou certaines wha wha?!? CA M'ENEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRVVVVVVVVVVVVVEEEEEEEEEEEE!!!!!!!!!!!!!
CDC : j'ai fine le boulot dans 30mn et rentre essayer une 12 cordes que l'on m'a prêté!!!
CDC : j'ai fine le boulot dans 30mn et rentre essayer une 12 cordes que l'on m'a prêté!!!
-
RockNFun
- Maitre Guitariste

- Guitare : Epiphone SG
- Ampli : Vox VT20+
CDG: J'ai plus de médiator, les dernier que j'ai sont soit trop durs soit trop mou, j'espère que demain je pourait en magasin me prendre quelque Jim Dunlop Nylon !
CDC: J'ai beaucoup progressé je suis assez content de mon niveaux pour le moment !
CDC: J'ai beaucoup progressé je suis assez content de mon niveaux pour le moment !
Guitar addict !!
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Coup de Gueule: Skyrim. Sensé être le digne successeur du quatrième opus de la saga The Elder Scrolls, on peut dire qu'il a repris les bugs mais pas le fun. La carte n'étant même pas terminée (eau manquante, "trous" blancs, textures bâclées...) il est difficile d'entrer dans l'atmosphère du jeu. Joli au premier abord, il déçoit rapidement lorsque l'inventaire s'encombre d'objets de quête inamovibles... qui de plus crashent les quêtes car découverts trop tôt! Les utilisateurs de PCs seront ravis d'utiliser la console pour débugguer par code les millions de problèmes qu'ils rencontreront (eh non, on n'épouse pas Lydia sans la débugguer avant), les autres, tant pis. Car chez Bethesda on pense chiffre d'abord et il devait sortir avant les fêtes pour être "rentable". Tout comme New Vegas (impossible à finir avec la NCR car le Légat impérial disparaît lors de l'affrontement), le "travail" a été médiatique, mais pas technique. J'en suis à ma 4ème partie crashée par les bugs (le vampirisme notamment croule sous les problèmes) et j'ai toute une liste de codes à utiliser pour pouvoir interagir avec certains personnages/objets. On ajoute les glitches et les stupidités scénaristiques (la quête principale étant si courte qu'il vaut mieux ne jamais la commencer sous peine de boucler le jeu le jour de l'achat)... Bref j'arrête là ce truc m'a mis hors de moi, c'est cher, mal fait, raté et buggué, bref le travail bâclé auquel on s'attendait après Fallout: New Vegas, le pire jeu de la saga.
EDIT: attention aux patches officiels, ils réparent des bugs mais en créent d'autres, surtout le 1.2 qui vous empêchera de terminer les quêtes relatives à la flûte de Pantea par exemple.
EDIT: attention aux patches officiels, ils réparent des bugs mais en créent d'autres, surtout le 1.2 qui vous empêchera de terminer les quêtes relatives à la flûte de Pantea par exemple.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
miss-rasta
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : pas de marque
- Ampli : je sais pas
CDG: 10 interros la semaine prochaine, vous trouvez ça normal?
CDG2: Les cordes de ma guitare electriques sont nazes...
CDG2: Les cordes de ma guitare electriques sont nazes...
-
Oxana168
- Newbie

- Ampli : Marshall
CDC :: Ma nouvelle guitare me fait rever *.*
CDG :: J'ai le pressentiment de me louper pour le brevet -o-'
CDG :: J'ai le pressentiment de me louper pour le brevet -o-'
PEACE BROTHER ☮
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
CDG: demain c'est lundi...
CDC: Vox AC4TV récupèré hier! j'ai trouvé une pédale que je cherchais depuis des mois en Angleterre... j'attends la réponse...
CDC: Vox AC4TV récupèré hier! j'ai trouvé une pédale que je cherchais depuis des mois en Angleterre... j'attends la réponse...
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Krypton
- Newbie

- Guitare : Fender
- Ampli : Fender
CDC : Mon synthétiseur arrive demain ! :bave:
CDG : Je ne sais pas où le mettre, faut que je trouve de la place x)
CDG : Je ne sais pas où le mettre, faut que je trouve de la place x)
-
Catzy57
- Fan de guitare

- Guitare : Schecter omen 6
- Ampli : Cube Roland 15xl
CDG : Arrête pas de me prendre des trucs aujourd'hui, au boulot je me suis pris le présentoir à croquette dans le dos en passant la serpillère
, je me suis pris la cage d'un chon dans le bras en voulant esquiver l'aspirateur
( et maintenant j'ai un bleu), j'ai cassé une roulette d'une de mes cages je ne sais pas comment ! Marre de me prendre la tête avec des gens pour des brutilles ! Y'a des jours on ferait mieux de rester au lit
CDC: ...hummmm aucun, j'attends toujours ma basse et j'espère avoir mes congès pour février, enfaite que des coups de gueule
CDC: ...hummmm aucun, j'attends toujours ma basse et j'espère avoir mes congès pour février, enfaite que des coups de gueule
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
CDG : Ya moins de neige à Montréal qu'au Texas !
CDC : Je joue depuis 12 ans en folk sur une vraie merde et je viens enfin de me payer une guitare, une Norman B20 MJ, table massive, confort de jeu terrible, et même pas très chère.. Alala c'est tellement bon
CDC : Je joue depuis 12 ans en folk sur une vraie merde et je viens enfin de me payer une guitare, une Norman B20 MJ, table massive, confort de jeu terrible, et même pas très chère.. Alala c'est tellement bon
Swedenborgske Rom
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
CDC: demain, fini les partiels 
CDCbis: moins de 24h après sa mise en vente, j'ai vendu ma big muff
(et 4 réponse pour ma whammy
:):) )
CDG: j'ai trop squatter la guitare et du coup j'ai pas assez réviser, et du coup j'ai foiré un bonne moitié de mes partiel :p
CDCbis: moins de 24h après sa mise en vente, j'ai vendu ma big muff
(et 4 réponse pour ma whammy
CDG: j'ai trop squatter la guitare et du coup j'ai pas assez réviser, et du coup j'ai foiré un bonne moitié de mes partiel :p
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Pas moyen de compenser dans les UE?
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!