Help Me les amis

Le forum des débutants à la guitare...
Répondre

Topic author
Tch0alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Elypse

Help Me les amis

Message par Tch0alien »

Bonsoir :hello:

Ce soir je me pose une question : J'en suis a quel niveau ?

Je m'explique, j'ai commencé la guitare a.. 6 ans, j'en ai fait 2 ans en école de musique puis ensuite j'ai arrêté pendant a peut prêt 6 ans (jusque la vous me suivez :gene: ? ) donc ensuite j'ai repris tous seul en faisan des cover pendant 2 ans puis j'ai arrêté et maintenant je mis remet petit a petit mais voila je sais pas du tous quelle niveau j'ai et quesque je doit apprendre maintenant et donc j'aimerais de l'aide car je suis vraiment pommé. Je vais donc vous dire les cover que j'arrive a réaliser ( parfois sa peut être qu'une partie de la musique mais je l'indiquerais) donc voici les cover a mon actif :

Come as you are - Nirvana : http://www.youtube.com/watch?v=vabnZ9-ex7o&ob=av2e (ma premiere cover quand j'ai repris la guitare)

Green Day - Wake Me Up When September Ends : http://www.youtube.com/watch?v=NU9JoFKlaZ0

Mettalica - nothing else matther : http://www.youtube.com/watch?v=waBb-UM5m4g (la je fait toute les partie même le solo)

Fade To Black - Metallica : http://www.youtube.com/watch?v=1m5RBsH-2ME (je joue l'intro qui arrive a 0:27 et je tiens a préciser que sa a étais ma meilleur performance)

canon rock - Jerry c : http://www.youtube.com/watch?v=-9UFH7JPR-s (jusqu'à 1:25)

I'm alright - jerry c : http://www.youtube.com/watch?v=rvAA8i2LzGM (jusqu'à 1:50 j'ai jamais appris plus mais en l'écoutant j'aurais pu )

Et ensuite pluieurs autre mais souvent de l'acoustique, par exemple worderwall de oasis ou zombie de cramberies ou encore des musique de christophe maé, tout ces genre de musiques me posent pas de problème mais j'ai commander une nouvelle guitare électrique (ESP EX-50) avec une carte son externe (M-audio fast track) et j'aimerais m'attaquer a des morceau vraiment plus technique du style :

All that remains - The air that i breathe : http://www.youtube.com/watch?v=qr_Mixaw ... re=related (notamment le solo a 2:31)

Voila, je repose tous mes espoirs sur ce forum, je suis vraiment déterminer a progresser
Modifié en dernier par Tch0alien le sam. 31 déc. 2011 00:06, modifié 1 fois.
Image

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney

Re: Help Me les amis

Message par Hover »

Il est assez dur d'évaluer un niveau dans le cas où l'on ne te voit pas jouer... On a aucune idée de ta précision, de ta justesse, de ton rythme, etc...

Mais à la vue des morceaux que tu cites, je dirais que si tu arrives à jouer nothing else matters de manière acceptable (fluidité, justesse, feeling...) tu es un intermédiaire, mais c'est à prendre avec des énormes pincettes.

Toi, comment te considères-tu ? :)
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

Bonsoir
le mieux serait que tu nous mettes une petite démo de toi pour qu'on se rende mieux compte ;)

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
Tch0alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tch0alien »

D'accord, j'ai retrouvé un cover que j'avais fait de i'm alright, faut que j'arrive a la reprendre sur facebook pour la mettre sur youtube, je vais essayer ce soir sinon je la mettrai demain.
Sinon oui pour nothing else mather je la géré plutôt bien, même très bien, je l'ai joué sur scène.

Edit : Sa a étais rapide , je sais pas si youtube la déjà activer mais voici le lien http://www.youtube.com/watch?v=qKlyuF8Y ... e=youtu.be
Image

Shinsha
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Shinsha »

Ca va c'est a peu près propre ;) même si la qualité du son gène un peu .
Après difficile de juger sur uniquement sur ca, c'est apparemment un de tes morceaux fétche non ?
Je remarque que tu galères un peu au niveau du rythme, a partir du moment ou on est plus dans les arpèges le rythme se casse la gueule.

Et pour The air that i breath, ben difficile a juger si ca t'es accessible, parce que ca n'a rien a voir avec i'm alright et comme on a que ca :mrgreen:
Tu peux l'essayer et voir ce que ca donne mais je pense que y a pas mal d'endroit chaud si t'es pas habitué a jouer du metal donc va y avoir du boulot ;)

Hover
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Godin, Framus
Ampli : Laney

Message par Hover »

Je pense qu'il faut encore que tu bosses un peu sur la fluidité de ton jeu (j'ai l'impression d'entendre des à coups et tu n'es plus en rythme après les arpèges) et la justesse de tes bends (j'en ais entendu 1 ou 2 vraiment faux) avant d'attaquer le morceau que tu citais.

Mais si tu continues de le bosser lentement (pour le rythme) et que tu essaies d'y mettre de feeling, tu es sur la bonne voie :super:

Il faut vraiment bien être calé niveau rythme, car si un jour tu attaques des morceaux du style Stevie Ray Vaughan (un exemple -> lenny, lent mais précis, où il faut énormément de feeling) et que tu ne respectes pas les quarts de temps et autres joyeuseté, tu vas bien galérer, je peux te l'assurer :mrgreen:
"Warden came in with a big tommy gun... Bang bang bang, tryin' to stop our fun."

Matos:
Guitares :
-Godin Freeway Classic Leaftop avec Van Zandt True Vintage en manche/milieu
-BC Rich Warlock Metal Master Kerry King
-Framus Luxus Jumbo 12 (1974)

Ampli/Pédales/...
-Laney Lionheart L5T-112
-BenRod Cream Can
-Strymon El Capistan
-Boss RC-2
-Cry Baby GCB95
-Malekko Analog Trem
-Scarlett 2i2

Topic author
Tch0alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tch0alien »

D'accord, je vais commencer lentement et rebosser tous sa. Mais au niveau de la musique que j'aimerais joué, si je commence a la bosser lentement, je bloquerais pas sur les passage ou sa commence vraiment a accéléré ?
Image

NewBorn
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
Ampli : Line 6 PODUX2

Message par NewBorn »

Je pense que tu devrais surtout apprendre les morceaux en entier et pas juste un bout.

Prends un morceau assez difficile pour toi (mais pas un qui est totalement au dessus de tes capacités), puis tu le travailles à bas tempo.
Une fois maîtrisé à bas tempo, proprement et parfaitement, tu augmentes petit à petit (genre 5 bpm).
Il faut t'éviter de travailler 36 riffs en même temps, concentre toi sur un ou deux morceau et travaille un maximum dessus.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche

Topic author
Tch0alien
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Tch0alien »

D'accord je prend note, je vous remercie pour vos réponses =)
Image
Répondre

Retourner vers « Débutant »