Metallica - Nothing else matters
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
-
mat77400
Topic author - Newbie

- Guitare : Cort & Squier
- Ampli : VOX VT20+
Re: Metallica - Nothing else matters
Oui merci, ça me rassure quand même ^^ Mais le but est de jouer le mieux possible, si j'étais persuadé de n'avoir fait aucune faute je n'aurais pas posté ma vidéo ici, c'est justement pour voir mes erreurs 
oui t’inquiète Axoutatis a raison
disons que corriger les Defaults des le départ c'est mieux , on est un peu lourd parfois mais c'est pour la bonne cause , prend le temps , la patience est une belle qualité pour la guitare 
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

- Guitare : IBANEZ RGR465M-CA
- Ampli : Line 6 PODUX2
Il n'y a qu'avec les erreurs qu'on apprend après tout, vaut mieux en faire en début et les corriger rapidement et facilement, que plus tard et difficilement.
Il manque très peu de chose, allé, un peu de travail encore, et tu y arriveras sans problème. Tu referas une vidéo, et on sera là pour corriger ou non.

Il manque très peu de chose, allé, un peu de travail encore, et tu y arriveras sans problème. Tu referas une vidéo, et on sera là pour corriger ou non.
"Sans la musique, la vie serait une erreur." Nietzsche
-
mat77400
Topic author - Newbie

Oui c'est sûre, je vais régler chaque problème un par un plutôt que tous en même temps, mais comme je me le suis toujours dis, à la guitare il ne suffit pas de connaitre un morceau, il faut aussi savoir le jouer car il y a une GRANDE partie de technique, et je fais souvent l'erreur d'apprendre une tablature bêtement sans trop faire attention au côté technique. Mais grâce au site que vous m'avez envoyé je vais pouvoir voir tout ce qui est technique vu qu'il explique ça très bien. Je connais la moitié de Europa depuis un moment et je sais très bien que ça ne donne pas du tout pareil, mais sur ce site il explique donc je vais pouvoir m'y mettre sérieusement.
Pour commencer j'ai presque réglé le problème "n°1" : jouer avec tous les doigts.
Je ne manquerais pas de refaire une vidéo mais pas tout de suite, je préfère prendre mon temps
Sinon si quelqu'un a une réponse aux 2 questions que j'ai posé précédemment ça serait gentil de me le faire savoir ^^
Je les copie des fois que vous ne les auriez pas vue au milieu de tout mon texte:
Sinon j'aurais deux petites questions pour l'arpège, lorsqu'on se trouve avec un cas de figure comme celui-ci:
------0----------
------0----------
------0----------
-----------------
-----------------
-----------------
Comment doit-on procéder ? Faut-il utiliser l'index, le majeur, et l'annuaire en même temps de sorte à "accrocher" chaque corde, ou faut-il frotter les cordes par exemples avec le pouce ?
Et je voudrais savoir également si à certains moment d'un morceau on pouvait utiliser le pouce pour les cordes plus aigus, et également utiliser l'index, majeur, annuaire, pour les cordes plus graves, afin de faciliter certains passages ? S'il faut à tout prix utiliser les doigts respectives de chaque corde dites-le.
Merci d'avance.
Pour commencer j'ai presque réglé le problème "n°1" : jouer avec tous les doigts.
Je ne manquerais pas de refaire une vidéo mais pas tout de suite, je préfère prendre mon temps
Sinon si quelqu'un a une réponse aux 2 questions que j'ai posé précédemment ça serait gentil de me le faire savoir ^^
Je les copie des fois que vous ne les auriez pas vue au milieu de tout mon texte:
Sinon j'aurais deux petites questions pour l'arpège, lorsqu'on se trouve avec un cas de figure comme celui-ci:
------0----------
------0----------
------0----------
-----------------
-----------------
-----------------
Comment doit-on procéder ? Faut-il utiliser l'index, le majeur, et l'annuaire en même temps de sorte à "accrocher" chaque corde, ou faut-il frotter les cordes par exemples avec le pouce ?
Et je voudrais savoir également si à certains moment d'un morceau on pouvait utiliser le pouce pour les cordes plus aigus, et également utiliser l'index, majeur, annuaire, pour les cordes plus graves, afin de faciliter certains passages ? S'il faut à tout prix utiliser les doigts respectives de chaque corde dites-le.
Merci d'avance.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Metallica - Nothing else matters
Hum, perso je prends les 3 doigts pour les trois "0". Pas de strumming.
Puis, non le pouce reste pour les cordes graves, et vice versa pour les autres doigts.
Sauf après les harmoniques de l'intro, là mon pouce glisse sur les cordes puis les 2 dernieres sont attrapées ensemble par l'annulaire et le majeur.
Enfin, c'est mon avis.
Puis, non le pouce reste pour les cordes graves, et vice versa pour les autres doigts.
Sauf après les harmoniques de l'intro, là mon pouce glisse sur les cordes puis les 2 dernieres sont attrapées ensemble par l'annulaire et le majeur.
Enfin, c'est mon avis.
en fait ; tu penses 1 doigt = une corde , le pouce se chargeant des cordes E A D sauf si
---------------(auriculaire eventuel )
------0----------annulaire
------0---------majeur
------0----------Index
-----------------
-----------------
Dans ce cas ci dessus , on a une jolie place pour l’auriculaire
------0-------- annulaire
------0----------majeur
------0---------index
----------------
-----------------
-----------------
Apres ecrit comme ca depend de ce que tu veux faire le strumming marche aussi 1
---------------(auriculaire eventuel )
------0----------annulaire
------0---------majeur
------0----------Index
-----------------
-----------------
Dans ce cas ci dessus , on a une jolie place pour l’auriculaire
------0-------- annulaire
------0----------majeur
------0---------index
----------------
-----------------
-----------------
Apres ecrit comme ca depend de ce que tu veux faire le strumming marche aussi 1
-
Axoutatis
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : Yamaha Pacifica 112M
- Ampli : Genome / Bugera
- Prénom : Axel
ouep pour ce morceau il utilise les 3 doigts pour "accrocher" les cordes comme tu dis, mais rien ne t'empeche de faire des variations, et c'est ce que je fais par exemple tu peux gratter les 3 cordes avec le pouce pour un son plus doux et rond, ou gratter avec le dos des doigts au niveau des ongles pour que ça claque un peu
-
mat77400
Topic author - Newbie

D'accord, merci à vous pour ces renseignements 
-
0oGIBSONo0
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3 Blue
- Ampli : Marshall model 8020
Voici ma reprise de Nothing Else Matters: lien supprimé
Mon groupe Métal/Rock âgé entre 15 et 17 ans: http://www.facebook.com/metropolys
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Il me semble que ce n'est pas ton topic ...
-
Dr Lolo
- Fan de guitare

- Guitare : "Strat"
- Ampli : Marshall MA50C
En fait, ce qui serait intéressant de savoir c'est depuis combien de temps tu joues et à quelle fréquence, histoire de comparer. Si ca fait 6 mois que tu joues et que ca sonne come ça, c'est super, si ca fait 3 ans que tu la travailles, là c'est mauvais
Mes remarques sont surtout au niveau de tes liaisons hammer/pull off comme déjà dit. Mais le solo est vraiment joué trop rapidement, c'est clair. Je trouve que tu n'as pas joué les slides comme tu aurais dû, et c'est une marque pour cette musique, c'est dommage, mais ça se travaille, car retomber pile poile sur la case qui va bien demande de l'entrainement.
Mes remarques sont surtout au niveau de tes liaisons hammer/pull off comme déjà dit. Mais le solo est vraiment joué trop rapidement, c'est clair. Je trouve que tu n'as pas joué les slides comme tu aurais dû, et c'est une marque pour cette musique, c'est dommage, mais ça se travaille, car retomber pile poile sur la case qui va bien demande de l'entrainement.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Comparer bof ... le principal c'est qu'il arrive à la faire correctement.
C'est sûr que si tu passes beaucoup de temps et au bout de 3 ans ... voilà c'est sûr c'est mauvais, mais ça peut tout aussi être une mauvaise interprétation du morceau (après tout, si il n'a jamais joué aux doigts ça peut déstabiliser).
Et puis, c'est pas que le morceau est mauvais, au contraire, mais il y a quelques petites erreurs à retravailler, c'est tout.
C'est sûr que si tu passes beaucoup de temps et au bout de 3 ans ... voilà c'est sûr c'est mauvais, mais ça peut tout aussi être une mauvaise interprétation du morceau (après tout, si il n'a jamais joué aux doigts ça peut déstabiliser).
Et puis, c'est pas que le morceau est mauvais, au contraire, mais il y a quelques petites erreurs à retravailler, c'est tout.
-
mat77400
Topic author - Newbie

J'ai commencé la guitare depuis un an, mais il faut savoir que au début je faisais vraiment n'importe quoi, les morceau n'étaient pas les vrais je n'utilisais pas de tablatures, puis un moment je m'y suis mis sérieusement, précisément le 28/06/2011 le jour où j'ai reçu ma guitare acoustique, à partir de ce jour j'ai fait de la guitare tous les jours, en vacances plusieurs heures, en période de cours tant que je peux ...
Je l'ai déjà dis, j'ai tendance à apprendre une musique sans me soucier du côté technique, mais maintenant je vais me mettre à ça plutôt que d'apprendre d'autres tablatures bêtement.
Je l'ai déjà dis, j'ai tendance à apprendre une musique sans me soucier du côté technique, mais maintenant je vais me mettre à ça plutôt que d'apprendre d'autres tablatures bêtement.
-
NewBorn
- Maitre Guitariste

Oui, c'est une bonne chose que tu en as pris conscience.
Y'a toujours cette question (que moi même je me suis posé) : peut-on apprendre en faisant uniquement des morceaux ?
Au début je croyais que oui, puis après réflexion, mon avis a changé : c'est non, non parce qu'il faut travailler des morceaux et faire un peu de travail technique pure à côté. Voilà mon avis, chacun le sien.
Allé, faut profiter de ce dernier jour de vacances pour jouer un max ! let's rock !

Y'a toujours cette question (que moi même je me suis posé) : peut-on apprendre en faisant uniquement des morceaux ?
Au début je croyais que oui, puis après réflexion, mon avis a changé : c'est non, non parce qu'il faut travailler des morceaux et faire un peu de travail technique pure à côté. Voilà mon avis, chacun le sien.
Allé, faut profiter de ce dernier jour de vacances pour jouer un max ! let's rock !
-
mat77400
Topic author - Newbie

Et bien moi je viens de me rendre compte que ça ne suffit pas, j'aurais voulu m'en rendre compte avant. Mais aussi il ne faut pas écouter les gens qui disent que l'on joue bien, ils n'y connaissent rien xD
Oui en effet, dernier jour de vacances, les cours ne laissent pas beaucoup de temps pour faire de la guitare ...
Oui en effet, dernier jour de vacances, les cours ne laissent pas beaucoup de temps pour faire de la guitare ...