Choix première guitare électrique polyvalente et 1er ampli

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages

Ancien membre

Re: Choix première guitare électrique polyvalente et 1er amp

Message par Ancien membre »

Matthieudu66 a écrit :Ah, j'ai mal saisi tes propos, mais ça ne te visais pas particulièrement ne t'en fais pas :)
Non non, c'est moi qui me suis mal exprimé, je m'en excuse :)

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Message par Matthieudu66 »

On c'est compris, donc tout va bien :super:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Message par regismalpas »

Carlin-x : Cette guitare possède deux micros doubles, non ? Un vendeur ma conseillé de prendre des micros simples ou un mélange de micro double et simple, pour plus de polyvalence. Ca change vraiment quelque chose ?

carlin-x
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Vintage v52,A&L folk
Ampli : Gretsch 5222 mod.

Message par carlin-x »

regismalpas a écrit :Carlin-x : Cette guitare possède deux micros doubles, non ? Un vendeur ma conseillé de prendre des micros simples ou un mélange de micro double et simple, pour plus de polyvalence. Ca change vraiment quelque chose ?
Non les p90 sont des gros micros simples, je dirais qu'ils se situent entre les single des strat et les doubles passifs, polyvalent quoi...

hugy100
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Epiphone les Pauls S
Ampli : BlackStar HT-1R

Message par hugy100 »

regismalpas a écrit :Hugy100 : en effet, je pensais prendre une bonne guitare et un ampli très polyvalent (même si la qualité du son n'est pas terrible, de toute façon je suis sur que je n'entendrais même pas la différence entre un ampli a 100euros et un à 800, vu mon expérience ...) pour ensuite, quand j'aurais choisis le style de musique je préfère, m'acheter un ampli de meilleur qualité et moins polyvalent :)
Bon choix ! :super:
Guitare: Epiphone les pauls standard ebony
Ampli: Blackstar HT1R
Pédales: Boss ML-2, Morley pro series , EHX memory boy.
(vend boss me-20)
Enregistreur: Zoom H2

Ma chaine youtube => http://www.youtube.com/user/TheStoneshadow?feature=mhee

Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pako07 »

Salut a toi !!!
Je vient comme toi de me mettre à l' électrique après deux ans d' acoustique .
Franchement je te conseille vraiment les Squier classic Vibe vraiment un un super rapport qualité prix , un bon son , Je suis comblé !! :D
( Pour ce qui qui du vibrato tu peut l' enlever ça pose aucun problème )
J' ai pris un vox vt20+ comme ampli , vraiment polyvalent , ça m' a permit de découvrir les différents effets , etc ...
Il exste sûrement de meilleurs amplis dans ces prix , disons que j' ai pas énormément cherché ...

En éspérant t' avoir aidé ! :super:
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Salut Pako07 ! :)

C'est vrai que cette guitare à l'air pas mal, le look est aussi beau :)
En ce qui concerne le Vox vt 20+ comme tout le monde n'en dit que du bien, je pense m'orienter vers celui ci (en plus, il y a la fameuse modélisation acoustique que je cherche ! :p )
Pourrais tu me dire à quel prix tu as acheter ta guitare et ton ampli, et si tu les as achetés sur internet ou en magasin ? :)

Pako07
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Message par Pako07 »

Je les ai tous les deux achetés en magasin ( à Pigalle ) ,
370 € pour la guitare et 180 € pour l' ampli . Après , je suis sûr que tu peut trouver tous ça moins cher ( voir d' occasion ) sur internet
Matos : -Guitare classique elypse ( dont le nom du modèle est tombé dans les ténèbres )
- Tanglewood TW 28 CSN
- Squier Stratocaster Classic Vibe 60
- Vox VT20+

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Je reste quand même campé sur ma position, même si ce que vous dites se défend honorablement.
En effet, on se lasse très vite d'un mauvais son (donc ampli mauvais). Mais à la limite, tant qu'il ne prend pas un ampli pourrave à 50€, ça restera toujours potable, donc la question n'est pas là ^^

En fait, ce que je veux dire, c'est qu'avec un budget guitare-ampli plafonné à 450€, j'estime (peut-être à tort ?) que la guitare ne pourra pas être excellente, et toutes sensiblement les mêmes en terme de qualité (on ne trouve pas de gratte à 200€ montée en Seymour Duncan, à mécaniques auto-blocantes et bois de qualité supérieure... Même si certaine comme l'Epiphone G-400 reste très bonne pour le prix, ça reste une entrée de gamme).

Un ampli médiocre, avec une bonne guitare d'entrée de gamme, demandera d'acheter par la suite une bonne guitare et un bon ampli.
Une guitare d'entrée de gamme standard avec un bonne ampli, demandera simplement l'achat d'une nouvelle guitare dans un premier temps.

Mais bon, je n'oblige personne à être de mon avis, et je ne suis pas l'acheteur ^^
Du moment que tu te fais plaisir, tout est envisageable. S'amuser et prendre du plaisir, dans le fond, il n'y a que ça qui importe, que ce soit avec n'importe quelle gratte et n'importe quel ampli :)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Pako07 : Ouch, ça dépasse un peu (beaucoup) mon budget ! :/ Dommage, mais je demanderais tout de même le prix de la guitare au magasin, qui sait :) (je suis assez matérialiste, et les occasions à moins que ce soit vraiment vraiment une bonne occas, ça ne me dit rien :) )

Fox : Je comprend ton raisonnement, mais en faite comme je compte prendre un ampli très polyvalent, je devrais quand même le changer quand j'aurais choisis le style de musique qui m'intéresse, même si il est de bonne qualité :)

Je vous remercie de vos conseils, et si quelqu'un a encore un avis à donner sur une guitare/un ampli que j'ai cité dans mon premier message, ou une sugestion de guitare/ampli, n'hésitez pas ! :)

Et aussi ... Bonne année ! :D

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

Salut

côté ampli tu peux avoir le super champ xd qui sonne très bien.
http://fr.euroguitar.com/ampli/fender/s ... 18665.html

couplé à une Yamaha Pacifica
http://fr.euroguitar.com/search.html?wo ... =0&price=1

Le tout sonnera très bien et il te restera même un peu d'argent pour le footswich
http://fr.euroguitar.com/accessoire/fen ... 20895.html

Par la suite tu pourras changer de guitare mais avec cette ampli tu en as pour un bon moment

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Salut ! :)

Heu, c'est pas dans mon budget, je dois acheter en magasin, et la guitare c'est presque 300 euros, et l'ampli est à 400 :ange:

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Salut !

Alors pour la guitare fais selon tes goûts. C'est vrai qu'une Strat sera plus polyvalente en terme de sonorité qu'une SG mais selon moi ce n'est pas un argument d'achat, à mon avis entre le son, le look et le confort, au début il y en a une qui plait plus.

Je ne suis pas de l'avis de Fox. En effet, même si le son va beaucoup dépendre de l'ampli et que je suis plutôt contre la modélisation, régismalpas explique qu'il cherche à travailler et progresser avec un ampli polyvalent. un Vox VT30 ou VT20+ serait donc parfait pour le moment. Régis, je te conseille fortement d'aller voir en occasion pour l'ampli, les Vox VT sont répandus car très souvent conseillés au débutants donc on en trouve sans trop de problème en très bon état.

Du coup, dans un tel ampli, il n'est peut être pas "nécessaire" de se payer une bonne guitare type G-400 car le son sera celui de l'ampli, mais ça permettrait d'apprendre à jouer sur une bonne guitare, et de n'avoir à changer que l'ampli ultérieurement. Une G-400 ou une Yam pacifica dans un petit ampli à lampe, tu peux très bien garder ça quelques années ! Puisque la lutherie est bonne et qu'il est simple (et pas si cher) de remplacer un ou plusieurs micros, le prix au bout de quelques années resterait "raisonnable" et le son serait quand même au rendez-vous !
Swedenborgske Rom

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Salut :)

Pour commencer, merci de ta réponse :)
Je pense bien que je vais prendre un Vox VT20+ ou un VT30, et je vais essayer de l'acheter d'occasion. Pour la guitare, je pense prendre une Yamaha Pacifica neuve, à moins que je trouve une autre guitare meilleure mais d'occasion :)

Un petit avis pour cette occasion ? http://www.2ememain.be/musique-instrume ... c_id=&afd=

Et si vous connaissez un bon site de vente d'instruments d'occasion, envoyez ! :)

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

Pour un site d'occasion, leboncoin est pas mal du tout, surtout si t'es dans un coin assez peuplé. Après, tu peux toujours aller faire un tour dans des dépots vente, on ne sait jamais. Tu peux aussi la prendre sur ebay (perso j'ai fait une super affaire, je connais quelqu'un qui en a fait une aussi..), mais faut être très prudent.

Pour l'annonce que tu transmets, oé ça à l'air d'être un bon prix pour l'ensemble ! l'ampli est un gros Marshall transistor avec un multieffets intégré ; de l'avis de beaucoup, il y a mieux comme ampli dans la même gamme, et c'est pas facile du tout à revendre, mais bon pour débuter ça peut être bien chouette ! C'est pas un ampli "à modélisation" dans le sens où on peut couper les effets et avoir un vrai transistor ; donc même s'il y a mieux dans son domaine, cet ampli acceptera les pédale et pourra faire des concerts. Moi je prendrais le tout pour ce prix là (si c'est quasi neuf c'est vraiment pas cher), à condition de pouvoir faire confiance au vendeur ou de pouvoir essayer le matos.
Swedenborgske Rom

Fabroo
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Truckster Ltd
Ampli : Jim root terror

Message par Fabroo »

regismalpas a écrit :Salut ! :)

Heu, c'est pas dans mon budget, je dois acheter en magasin, et la guitare c'est presque 300 euros, et l'ampli est à 400 :ange:

Ecoute, ce n'est pas pour polémiquer sur les vendeurs car ceci est un autre débat... en tout cas en ce qui me concerne la dernière fois que j'ai fais un achat de matériel de musique, j'ai fait l'essai en magasin puis commandé sur internet. L'économie d'argent y est très importante et les sites comme Euroguitar par ex sont très sérieux.

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Message par Fox »

Fimis a écrit :Je ne suis pas de l'avis de Fox. En effet, même si le son va beaucoup dépendre de l'ampli et que je suis plutôt contre la modélisation, régismalpas explique qu'il cherche à travailler et progresser avec un ampli polyvalent. un Vox VT30 ou VT20+ serait donc parfait pour le moment. Régis, je te conseille fortement d'aller voir en occasion pour l'ampli, les Vox VT sont répandus car très souvent conseillés au débutants donc on en trouve sans trop de problème en très bon état.

Du coup, dans un tel ampli, il n'est peut être pas "nécessaire" de se payer une bonne guitare type G-400 car le son sera celui de l'ampli, mais ça permettrait d'apprendre à jouer sur une bonne guitare, et de n'avoir à changer que l'ampli ultérieurement. Une G-400 ou une Yam pacifica dans un petit ampli à lampe, tu peux très bien garder ça quelques années ! Puisque la lutherie est bonne et qu'il est simple (et pas si cher) de remplacer un ou plusieurs micros, le prix au bout de quelques années resterait "raisonnable" et le son serait quand même au rendez-vous !

En fait je suis tout à fait d'accord avec ça, notamment pour dire que l'achat d'un petit Vox est une excellente idée :)
C'est juste que j'ai tiqué quand j'ai lu "je préfère prendre une bonne guitare et un ampli moyen". je me suis dit "merde, il va vouloir prendre une gratte à 400€ et un ampli de pack à 40€..."
C'est dans cette optique là que je raisonnais en fait ;)
Mais on est tous d'accord pour dire qu'un Vox VT20+ (hybride en plus, puisqu'il possède une lampe !) est un choix plus qu'excellent pour débuter. Même moi, à l'heure qu'il est, je me sentirais handicapé si je n'avais qu'un ampli à lampe, aussi gros soit-il, sans pédales ni effets... Mon histoire de "bon ampli" ne voulait pas dire de regarder pour un Mark V de chez Mesa hein :hehe:

Enfin bref, peu importe, dans ce cas et dans la plupart, un VOX de cette trempe c'est tout simplement une référence, alors il n'y a pas à débattre cent-seize ans :D
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Fimis »

C'est vrai que pour la recherche de son, il faut privilégier l'ampli, je te rejoins complètement.
Après c'est du cas par cas, et ici le pti Vox va être très apprécié pendant au moins quelques mois ;)
Swedenborgske Rom

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Salut !

Je reviens du magasin de guitare, j'ai demandé à essayer la Yamaha Pacifica 112v, mais ils n'avaient que le modèle en dessous (presque la même sauf les finitions et les micros, et presque 100 euros moins chère) j'ai voulu la commander mais ils ne pouvaient pas...
Elle ma beaucoup plû, je pense donc prendre une Yamaha Pacifica 112v avec un Vox VT20+. Le vendeur ma informé des prix, respectivement 250 et 150 euros, ce qui rentre parfaitement dans mon budget car il me reste 50 euros pour la sangle, la pochette, et le câble ! :)
Une dernière question : Quelles sont les différences entre le Vox VT20+ et le Vox VT30 ? :)

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

La puissance déjà, et ensuite les effets peut-être ! :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

La puissance plus quelques bricoles je suppose. Tu comptes jouer en groupe? Faire des concerts?

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Juste jouer dans ma chambre, la plus grande partie du temps avec un casque, et comme je devrais le tringballer assez souvent pour aller aux cours, j'pense prendre le Vox VT20+, car il doit être plus pratique et il a l'air plus complet selon les images que j'ai trouvées :)

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Ok, tient nous au courant !

En tout cas pour la pacifica c'est bon ! :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:

Topic author
regismalpas
Newbie
Newbie

Modifié en dernier par regismalpas le sam. 7 janv. 2012 22:43, modifié 1 fois.

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare

Sunburst ! Après c'est une question de goût, mais la sunburst est plus sympa que le noir simple :)

Mon matériel :
Guitare:
- Cort G250
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets: