RESOLU: Fender Telecaster USA: gros doute ?????

Liste des forums / sujets relatifs à la guitare électrique, postez vos topics ou messages
Répondre

Topic author
camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

RESOLU: Fender Telecaster USA: gros doute ?????

Message par camelman123 »

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d'abord je vous souhaite à tous mes voeux pour le nouvel an.

Voilà, je viens d'acheter une guitare neuve auprès d'un distributeur officiel de Fender: il s'agit d'une Fender Telecaster American Standard de couleur Sunburst (3 tons) avec un manche maple. Sur la plaque en inox derrière la gratte, celle qui soutient le manche, il y a gravé: 60th anniversary, juste en dessous du logo Fender, également gravé.
Comme selon la facture, le numéro du modéle de la gratte est "011-0502-700", je me pose la question de savoir si la plaque en question est factice, ou bien s'agit-il vraiment d'une 60th anniversary ?
Autre truc marrant, c'est le numéro de série qui est en US...... (suivi de 6 chiffres) qui est imprimé en haut du manche, à l'arrière des mécanismes de serrage des cordes.
Alors, les amis si vous pouviez m'éclairer sur ce mystère, je suis preneur. Car par les temps qui courrent, et la crise financière, j'ai peur de me retrouver avec un truc acheté à 1250 Euros, et qui serait, en fait, fabriqué en Chine ou au Sénégal ?!?
Merci pour vos réponses et amitiés à tous !

Camelman
Modifié en dernier par camelman123 le mer. 4 janv. 2012 21:56, modifié 1 fois.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Fender Telecaster USA: gros doute ?????

Message par El Phaco »

Rentre ton serial (celui de la tête) sur ce site, tu sauras à quoi t'en tenir : http://www.guitardaterproject.org/fender.aspx
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Topic author
camelman123
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Fender Stratocaster
Ampli : Roland GA-120

Message par camelman123 »

Malheureusement sur le site que tu m'as indiqué, il ne reconnait ce numéro qui est: US11191627
Merci !
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde !
Faites le compte !

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

En même temps si tu achètes une US standard tu sais à quoi t'attendre parce que entre une fender US et une copie chinoise heu y'a pas photo hein, ni au touché, ni aux finitions et ni au son !! :aille:
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

enguerran
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Gibson SG
Ampli : Vox AC15 YAM THR

Message par enguerran »

Si c'est un revendeur officiel il n'y aucune crainte à avoir... Le 60th correspond simplement au soixantième anniversaire de la Telecaster. Pour ce qui est du numéro de série il doit être tout à fait valable, c'est juste un peu le bordel au niveau des numéros de série chez Fender ;)

Enfin comme l'a dit Thund7r, entre une american et une contrefaçon chinoise il y a un monde que même un mec ne connaissant rien à la guitare repèrerait :hehe:

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Message par El Phaco »

camelman123 a écrit :Malheureusement sur le site que tu m'as indiqué, il ne reconnait ce numéro qui est: US11191627
Merci !
Ben c'est normal, il y a 8 chiffres et non 6 comme tu le disais dans ton message...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

Soit une US standard soit une 60th anniversary, dans tous les cas c'est une bonne gratte.
Si la question des origines de ta guitare t'obsède tu pourras toujours demander à ton luthier la prochaine fois que tu le verras.
Répondre

Retourner vers « Guitare électrique »