Micro micro oui mais sont-ils les bons ...

Fabrication, modification, réparation des guitares
Répondre

Topic author
chris627
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Jackson RR1
Ampli : Marshall JCM2000 TSL

Micro micro oui mais sont-ils les bons ...

Message par chris627 »

Salut à tous ,

Voila je planche actuellement sur un projet , à savoir la fabrication d'un guitare/basse , et j'aurai de vos bons conseils concernant les micros :)

Bon je joue principalement du metal , donc je pensais me tourner vers des EMG.

Construisant la guitare et n'ayant aucune grande conaissance electronique je vais prendre des micros passifs , et d'apres mon ami gogole , les EMG H4 sont "l'équivalent" passif des EMG 81 :)

Ma question est donc la suivante :

La guitare a une corde de basse , est-ce que des micro guitare rendrons bien dessus ?
Parce que j'ai pas envie de me retrouver avec un son crados sur la corde de basse :)

voilou

PS : si vous avez d'autres idée de micros pour du metal , hesitez pas :)

Matos :
Grattes :
-Jackson RR
-Ibanez GRG321
-Yamaha Pacifica

Ampli :
-Micro Cube Roland
-Line 6 Spider III
-Marshall JCM 2000 TSL + Cab 1960A
-Roland JC-120
Pedales:
-MXR Fullbore
-Dunlop Cry Baby Signature Kirk Hammett
-Boss DD-3
-Boss LS-2

Fox
Modérateur
Modérateur
Guitare : Trop
Ampli : FX amp
Prénom : Alexis

Re: Micro micro oui mais sont-ils les bons ...

Message par Fox »

Salut :)

Je me trompe peut-être, mais ton sujet ne devrait-il pas plutôt figurer dans la rubrique "DIY - Fabrication, modification et dépannage" ?
Pour le reste, je ne peux pas t'aider, si ce n'est en te conseillant de regarder du côté de chez Seymour Duncan, j'ai entendu dire qu'il y a de bons micros pour le Metal ;)
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)

Matériel :
Guitare : Lionel Rouvier "Lili", Gibson SG 61 Reissue, Schecter PT Standard, Gretsch G1910, Gretsch G5420 TG, Squier Std Stratocaster, Lâg T118 ASCE.

Ampli : Marshall SC20H, Kit TT Jim, cab DV Mark FG212V, Blackstar Debut 50R, Vox MV50 AC.

Effet : Hotone Ampero MP-100, Caline Pressure Tank, Caline Pure Sky, Caline Blue Ocean, Caline 10 Band EQ, Caline Snake Bite, HB American Sound, HB British Sound.

Humbug
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Excalibur
Ampli : Pod HD pro

Message par Humbug »

Si tu fabrique ta guitare et que tu tient a du EMG, autant prendre des 81 directement, pense juste a laisser assez de place dans la cavité de électronique pour rentrer une pile,
Le shema pour de l'actif avec des EMG sera quasiment le même que les passif, pas besoin de plus de connaissance.
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2

phake
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fender Norman Esteve
Ampli : H&K - Vox DA20

Message par phake »

La guitare a une corde de basse , est-ce que des micro guitare rendrons bien dessus ?
8| :aille:

Une corde de basse sur une guitare ? Je peux me tromper mais tu risque de foutre ton manche en l'air. La tension sera inégale. Deplus je crois que les manches de basse sont plus long ( pas le même diapason je dirais ) donc je sais pas si la corde pourra être accordée correctement. Et même, pour jouer, la tension n'est pas la même sur toutes les cordes, si tu doit claquer un accord, tu le fait comment ? ya une corde qui sonnera plus que les autres.
"J'ai le choix. Souffrir ou jouir. Où me mènera la souffrance ? Au néant. Mais j'aurais souffert. Où me mènera la jouissance ? Au néant. Mais j'aurai joui."
Victor Hugo

"Il y a du plaisir dans l’éphémère et du frisson dans l'incertain."
Répondre

Retourner vers « Guitare »