Position du médiator
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Re: Position du médiator
Les photos que j'ai postées plus haut, tu prend la première et c'est ma manière de tenir ! 
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
Quelqu'un posait la question de la rapidité de jeu, il n'y a pas de secrets
il faut:
- utiliser un métronome
- jouer régulièrement
- jouer d'abord très lentement (il faut augment la vitesse progressivement)
Pour le médiator, je dirais qu'il faut le tenir comme on préfère et pas forcément comme "machin", ne pas forcément suivre la "bonne" méthode car c'est personnel ça dépend beaucoup de toi. Tiens le de la manière avec laquelle tu est le plus à l'aise.
- utiliser un métronome
- jouer régulièrement
- jouer d'abord très lentement (il faut augment la vitesse progressivement)
Pour le médiator, je dirais qu'il faut le tenir comme on préfère et pas forcément comme "machin", ne pas forcément suivre la "bonne" méthode car c'est personnel ça dépend beaucoup de toi. Tiens le de la manière avec laquelle tu est le plus à l'aise.
-
0oGIBSONo0
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3 Blue
- Ampli : Marshall model 8020
Bah en fait, Mathieu a résolu mon problème, je vien d'essayer la manière dont tu as poster, plus haut, et mon pick de glisse plus!
Et... en plus...... Je suis a l'aise!
Merci beaucoup, j'ai beaucoup plus de facilité a jouer
Merci beaucoup, j'ai beaucoup plus de facilité a jouer
Mon groupe Métal/Rock âgé entre 15 et 17 ans: http://www.facebook.com/metropolys
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Content que j'ai résolu ton problème ! 
Et c'est avec plaisir !
Pour Freewords, effectivement c'est personnel la tenue du médiator, mais ce n'est pas pour rien que une grande majorité utilise une ou deux façons, c'est simplement car bien souvent ce sont les façons que les gens préfèrent. Ils ne font pas comme ça car tout le monde fait comme ça, mais parce que c'est les positions les plus "confortable" pour beaucoup de gens
La preuve vivante sur ce topic est OoGIBSONoO
Et c'est avec plaisir !
Pour Freewords, effectivement c'est personnel la tenue du médiator, mais ce n'est pas pour rien que une grande majorité utilise une ou deux façons, c'est simplement car bien souvent ce sont les façons que les gens préfèrent. Ils ne font pas comme ça car tout le monde fait comme ça, mais parce que c'est les positions les plus "confortable" pour beaucoup de gens
La preuve vivante sur ce topic est OoGIBSONoO
Mon matériel :
Mon matériel :
Je sais, j'ai juste voulu dire qu'il fallait choisir celle qui nous paraissait la plus confortable.
Mais c'est vrai que c'est une question assez souvent posée.
Mais c'est vrai que c'est une question assez souvent posée.
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Il y a aussi le fait qu'il faut du temps pour maitriser le médiator, ça ne vient pas comme ça ! De mémoire je pense avoir mis au moins un an à être réellement à l'aise avec mon médiator, si j'avais dû me poser la question à l'époque à savoir "quelle position est la meilleure", j'en aurais probablement pas trouvé.. Au début, je trouvais très inconfortable la position que me faisait travailler mon prof, puis au fur et à mesure j'ai pris l'habitude, et maintenant je la trouve logique, confortable, et je ne pourrais pas m'en passer.
Swedenborgske Rom
Ah, moi j'ai mis un jour à m'y habituer contrairement à mon batteur qui ne peut même pas tenir un médiator (il fait de la guitare depuis 1 ou 2 mois).
-
Matthieudu66
- Dieu de la Guitare

Moi il m'a fallu environ deux semaines pour bien être à l'aise avec mon médiator, je m'y suis mis après un mois de guitare, car avant je jouais aux doigts, et maintenant la technique que j'utilise pour tenir le médiator me semble bien, logique comme tu dit Fimis et je suis content ! Depuis je combine les deux médiator, et doigts pour élargir les possibilités ! 
Mon matériel :
Mon matériel :
-
0oGIBSONo0
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3 Blue
- Ampli : Marshall model 8020
C'est ce que je fais, moi aussi. J'ai également commencer en jouant aux doigts. C'est beaucoup plus facile, apres. Jouer au pick, c'est très facile de s'y adapter. Jouer aux doigts... un peu moin!
Mon groupe Métal/Rock âgé entre 15 et 17 ans: http://www.facebook.com/metropolys