Message Satanique Stairway, vos avis !

Pour tous les sujets ayant un rapport direct avec la musique et la guitare

Matthieudu66
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Fender Jaguar Thinli
Ampli : Blackheart BH15H
Prénom : Matthieu

Re: Message Satanique Stairway, vos avis !

Message par Matthieudu66 »

JackBurry a écrit :car sinon c'est la paranoia qui domine
Carrément, on se fait un bunker dans son jardin et on en sort plus.. :gene:
Pour plus de sécurité. :hehe:
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."

Mon matériel :
Guitare:
- Fender Jaguar édition spéciale thinline
- Cort G250
- AZ By WSL (Imitation Airline Jack White)
- Strat Homemade
- Yamaha FG402MS
- Folk Douze Cordes
- Epiphone EJ-200 VS
Ampli:
- VOX AD15VT
- Blackheart BH15H
Effets:
- BOSS Blues Driver (BD-2)
- BOSS Super Chorus (CH-1)
- TC Electronic Polytune mini
- Visual Sound Jekyll and Hyde

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

DeathMagnetic a écrit :Marrant, ça me rappelle un procès intenté à Dee Snider (Twisted Sister) auquel on avait reproché la même chose. J'avais vu les vidéos de l'audience (il était en tenue de scène en plus!); et le juge, pas convaincu par les arguments des associations "bien pensantes", leur a rétorqué: "au pire ce que j'entends me donne envie d'une glace, que cherchez-vous à prouver? Il n'y a rien, cette affaire est classée". Elles ont été condamnées aux dépends naturellement.

La censure artistique n'a jamais servi que ceux qu'elle censurait.
Il paraîtrait (légende ou réalité) que de parents avait porté plainte pour hommicide contre le chanteur de judas priest. Selon eux, leur gamin s'était suicidé parce qu'il écoutait toute la journée leur disque à l'envers. Au dépard, trouvant cela un peu gros, il avait pris cette histoire à la légère. Puis il s'est rendu compte que c'était très sérieux et a organisé sa défence avec des arguments très construits où il prouvait que ses chansons ne recelaient pas de messages subliminaux lorsqu'elles sont écoutées à l'envers... Il s'en est sorti de peu...

Toujours est-il que le satanisme fait partie du folklore rock.... Au fait, pour savoir qui sait ce dont il parle, qui a déjà lu la bible satanique (éditée en français chez Camion noir) d'Anton Lavay (fondateur de l'église sataniste)?
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : ESP
Ampli : Peavey

Message par DeathMagnetic »

A titre personnel je ne "réduis" (le mot est pas très bien choisis mais je ne trouve pas celui que je veux) pas le satanisme aux écrits de Lavey. Il a fondé son église avec ses préceptes, mais le porter aux nues comme seul prophète de ces croyances comme le font trop de gens est à mes yeux une erreur.

De toute manière à titre personnel aucune de ces religions ne me correspond :hehe:.
Modifié en dernier par DeathMagnetic le dim. 25 déc. 2011 10:26, modifié 1 fois.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!

pyc2025
Newbie
Newbie
Guitare : sterling silo 30
Ampli : vox vt40+

Message par pyc2025 »

Quand j'étais étudiant (il y a 18 ans de cela), un pote m'avait déjà dit ça pour led zep. Alors on a pris une cassette, enregistré stairawy to heaven dessus, coupé la bande et recollé à l'envers. Je peux vous garantir que même en cherchant bien, on n'a entendu aucun message caché.

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

Je pense plutôt que c'est des gens qui se faisaient tellement chier qu'ils se sont dis :

"Eh, si on prenait une chanson de rock, on la passe à l'envers, et on fait des misheard lyrics là dessus?!" :mrgreen: :mdr3:
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

Manumanu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez RG5120CFM
Ampli : Line6 Helix Rack
Prénom : Emmanuel

Message par Manumanu »

kei a écrit :Je pense plutôt que c'est des gens qui se faisaient tellement chier qu'ils se sont dis :

"Eh, si on prenait une chanson de rock, on la passe à l'envers, et on fait des misheard lyrics là dessus?!" :mrgreen: :mdr3:
C'est aussi carrément mon avis. D'ailleurs, on peut même en faire sans le passer à l'envers ; combien d'illuminés affirment qu'en prenant une phrase sur deux de tel groupe et telle musique, ou qu'en additionnant les numéros de chaque lettre du titre... etc.
J'ai des places pour le prochain concert de Nirvana.

JackBurry
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Squier Affinity
Ampli : VYPYR 15w

Message par JackBurry »

Il y aura toujours des personnes pour chercher choses là où il n'y a rien, tant qu'ils ne squattent pas les émissions de télé, de radio, ça va ^^
Modifié en dernier par JackBurry le dim. 15 janv. 2012 10:35, modifié 1 fois.
_________________________________________________________________________________
Stairway to Heaven or Highway to hell

pullover
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gretsch tennessean
Ampli : fender marshall

Message par pullover »

j'ai du mal à comprendre ce dernier message????
Fender super Champ/Marshall JCM800 lead serie combo 100watts/Ibanez Valbee/Sammy Sanchez Custom (us handmade) avec Floyd rose; seymour Duncan Invader, Saymour Duncan Coolrail et single coil Tom Anderson/Ibanez Artcore Ivory/Ramirez 7f

http://www.youtube.com/watch?v=dqdokIyfZk8

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Un doute sur votre titre favori? Tentez de l'écouter à l'envers, ça se fait si vous avez envie de poursuivre en justice des artistes par ennui, envie de faire du fric (ça ne fonctionne heureusement pas) ou envie de faire parler de vous et de votre (oc)culte :hehe::

http://www.talkbackwards.com/

Il existe d'autres sites dans ce genre si vous voulez vous amuser, et ça confirme rapidement le charlatanisme des backmasking "découverts" par nos amis les fanatiques religieux et autres "bien pensants".

N.B.: ce lien n'encourage en aucun cas l'utilisation de fichiers volés, piratés, détournés... Bref ne violez en aucun cas les copyrights, droits d'auteurs ou de diffusion ou autres, il s'agit d'un lien à titre informatif utilisable avec des fichiers légalement possédés.

SlashGod
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Yamaha Pacifica 112
Ampli : Vox VT30

Message par SlashGod »

ça pourrait avoir du sens pour cette chanson de led zep quand même, les mots sont quand même très audibles, pas comme pour les chansons de nirvana etc.

Stairway to heaven - il parle de Satan sur le reverse, donc ça a du sens

"sometimes words have two meanings" ça colle encore pas mal....

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Plusieurs...
Ampli : stagg 10w

Message par quartzdesalpes »

Matthieudu66 a écrit :Naaan mais de toute façon, Ben Laden n'est pas mort, les Etats Unis ont eux même fait exploser le World Trade Center, les reptiliens nous attaque, le vaccin de la H1N1 est mortel et à pour but de décimer la population et les Illumanis sont en train mettre en place le New World Order alors que la fin du monde vient frapper à notre porte !

L'heure est grave mes amis :mrgreen:

Quel ramassis de conneries on peut voir sur le net franchement :hehe:
Mathieu c'est bien d'être jeune , optimiste et de penser encore que tout le monde il est beau et gentil et que seul de mauvais esprits tordus paranos peuvent inventer toutes ces choses stupides dont tu parles en termes de "ramassis de conneries".

Maintenant, dans la vraie vie, dans le monde réel, il y a un truc qu'on nomme le pouvoir et auquel est associé une autre chose qu'on appelle argent et pour ces 2 choses pleins de gens sont prêt à tout et te marcheraient dessus sans sourciller si tu te trouvais entre eux et leur but.

Prend les nouvelles du jour , l'affaire des prothèses PIP et les aveux affligeant du pdg http://www.20minutes.fr/sante/853942-pr ... e-complexe

Ce gars avoue qu'il a sciemment dissimulé l'origine du silicone pour faire plus de fric.... pour émarger 30 000 euros /mois . Donc quelque part il a mis sans scrupules aucun la vie de pleins de personnes en danger potentiel pour son propre intérêt personnel. Ce gars a été pdg d'une grosse boite et donc a fait parti d'un certaines caste ou élite de gens qu'on met souvent sur un pied d'estale parce que s'ils sont arrivés là c'est qu'ils sont intelligents et donc forcément bien en tout...hein...(c'est l'idée simpliste qui fait refuser l'autre idée que des puissants puissent comploter pour rester puissants).

Donc en lisant les dernière révélation sur l'affaire PIP , tu tomberas de ton nuage et te dira (en tout cas je te le souhaite) que si un gars est capable de faire ça , que peuvent donc être capables de faire des gens malhonnêtes ou sans scrupules lorsque leur cheminement les a amené a être à la tête d'états ou d'organisations qui brassent des milliards et leurs fournissent des outils pour conserver cette puissance.

Donc ne pas croire a tout ce que dit le net, c'est sûr. Il faut savoir garder la tête froide et certaines choses sont plus que farfelues.

Cependant en perdre tout esprit d'analyse critique de notre société et de ses travers , pourtant déjà maintes fois pourtant mis au grand jour dans l'histoire du monde en collant sans plus de recherches l'étiquette "ramassis de connerie" sur les questions, souvent légitimes (cas du 11/9 par exemple - fausse pandémie mortelle H5N1 qui s'est avéré moins dangereux qu'une grippe normale mais très juteuse pour les labos etc...) , qu'expriment une partie de nos contemporain c'est tout aussi irresponsable et dangereux.

Donc maintenant pour revenir au sujet, que certains se soient amusés à essayer de mettre en pratique la théorie des message subliminaux dans leur chansons... pourquoi pas. De toute manière les études scientifiques (enfin je crois dans le domaine de la publicité ) , on montré que l'efficacité des messages subliminaux n'est pas très forte.

Pour ta culture générale et te montrer que des gens placés dans l'idée générale de "monsieur tout le monde" du côté des "gentils" peuvent aussi faire le mal pour du fric...tu connais IBM le géant de l'informatique américaine :
IBM et le régime nazi[modifier]

Dès 1934 la filiale allemande d'IBM, Dehomag (pour « DEutsche HOllerith MAschinen Gesellschaft ») fournit au régime nazi des machines mécanographiques de poinçonnage de cartes perforées qui servent au réarmement, à la gestion de la force de travail des prisonniers politiques et aux nombreux recensements de la population allemande dès 193341, ce qui fit de Dehomag la filière d'IBM la plus profitable à la fin des années 1930. En parallèle, ces mêmes machines servirent au décompte de la population juive dans les ghettos et les camps de concentration durant la Seconde Guerre mondiale.

Ce sont aussi ces recensements efficaces, contenant des données ethniques et religieuses, qui permirent aux nazis de se saisir rapidement et presque totalement des populations de Juifs et de Roms en Allemagne et, avec une efficacité plus variable, dans les autres pays sous domination allemande.
Source :http://fr.wikipedia.org/wiki/Internatio ... s_Machines

Bonne remise en question des idées reçues ;)
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Wikipedia comme source? Autant s'en tenir au JT de TF1...

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

DeathMagnetic a écrit :Wikipedia comme source? Autant s'en tenir au JT de TF1...
A l'origine de la source wikipedia il y a une enquête et un livre écrit par Edwin Blake. J'ai mis le lien wiki car il résume la chose. Pour les anglophone voir ici : http://www.ibmandtheholocaust.com/

Cette affaire avait fait du bruit en 2001 (sans wikipedia) et j'en ai entendu parler a l'époque car je travaillais dans une boîte partenaire IBM et la question avait été évoquée forcément.

Voir ici un article de 01 informatique en 2001 http://www.01net.com/article/137309.html

autre source (anglais) http://news.cnet.com/2009-1082-269157.html

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Je comprends, à titre personnel je suis au fait de ces informations. C'est triste que de nos jours les gens fassent l'autruche alors que des choses très similaires se font avec leur complicité "involontaire".

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

DeathMagnetic a écrit :Je comprends, à titre personnel je suis au fait de ces informations. C'est triste que de nos jours les gens fassent l'autruche alors que des choses très similaires se font avec leur complicité "involontaire".
oui c'était un peu le propos de mon intervention ici. Tout gober ce qu'on trouve sur le net non , mais ça ne doit pas empêcher de se poser les questions.

En fait "tout gober": NON (le tout englobe le farfelus et ce qu'on nous dit être la réalité ;) )

Savoir se poser des questions et remettre en question ce qu'on nous soumet c'est savoir rester libre.

DeathMagnetic
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Effectivement, le problème c'est de devoir souvent garder ces choses-là pour soi car certaines personnes s'obstinent à refuser les évidences de peur d'être ostracisées socialement.

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

DeathMagnetic a écrit :Effectivement, le problème c'est de devoir souvent garder ces choses-là pour soi car certaines personnes s'obstinent à refuser les évidences de peur d'être ostracisées socialement.
Oui c'est aussi une forme de pouvoir que de laisser les gens dans le noir ce qui finit par les persuader que le jour n'existe pas et que pour eux ,ceux qui l'on entrevu ou en parlent, sont des fous ;)

Musiclive666
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Jackson, Takamine,..
Ampli : Peavy

Message par Musiclive666 »

Ouaaaaaah ça va chercher loin là !!!! 8| xD
Ce soir, seul le sang souillera la majesté de la neige immaculée.

quartzdesalpes
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Musiclive666 a écrit :Ouaaaaaah ça va chercher loin là !!!! 8| xD
oui c'est un message subliminal inscrit en filigrane derrière le titre de ce sujet :diable:
Répondre

Retourner vers « Guitare et musique »