Hypothèse qui a priori, d'après les dire du client final, me parait tout à fait réaliste. Heureusement que la maman a un peu de bon sens et a préféré gueuler pour que ça ne se reproduise pas, plutôt que mentir.NCerridwen a écrit :J'ai bien lu.
Tu pars d'une hypothèse qui ne sert à rien dans le cas présent si ce n'est d'essayer d'ajouter de la culpabilité au client final en présumant de son attitude dans des conditions exceptionnelles.
Problème livraison Thomann
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Yamaha Pacifica 112
- Ampli : Vox VT30
Re: Problème livraison Thomann
-
NCerridwen
- Fan de guitare

- Guitare : Acoustic
J'arrête là. Nous ne resterons pas d'accord sur ce sujet. 
--Cerridwen
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

parfait, je ne cherche pas à te convaincre, tant que ça va avec ta conscience dans ce que tu fais, c'est ok. mais je trouve ça un peu extrême d'aller jusqu'à leur raconter des bobards et revendre le matos derrière, même si effectivement thomann est en tort, ce que je ne conteste pas, si ça n'arrive pas tous les jours, pas besoin de mettre la charrue avant les boeufs, y aller de manière soft, sans avoir un esprit arriviste avant tout, je trouve que c'est mieux.NCerridwen a écrit :J'arrête là. Nous ne resterons pas d'accord sur ce sujet.
-
Bwong
- Neophyte de la Guitare

- Guitare : Fender Std Strat MIM
- Ampli : Aria Pro II
Personnellement, je suis tout a fait d'accord avec SlashGod, et ça m'étonne que tant des gens essayent de défendre l'auteur qui aurais fait preuve d'une grande malhonnêteté en faisant ça !
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

- Guitare : ESP
- Ampli : Peavey
Drôle de notion de la malhonnêteté quand même.
When I am RIGHT no one remembers, and when I am WRONG, no one forgets!
-
Matthieudu66
Topic author - Dieu de la Guitare

- Guitare : Fender Jaguar Thinli
- Ampli : Blackheart BH15H
- Prénom : Matthieu
Je ne cherche en aucun cas à me déculpabilisé.
Écoute, franchement hein, la moitié des trucs que tu as dis sur moi ne sont absolument pas fondés.
Que sais tu de moi, de mon éducation, de ce qu'on pus m'apprendre mes parents ?
Tu ne me connais pas.
Ensuite, les personnes m'ayant défendus sont des utilisateur du forum avec qui j'aime parler, et donc qui savent (même si c'est un internet) comment je pense, et ma mentalité.
Ensuite, j'ai mis 600Euros dans ce colis. Excuse moi donc d'avoir envie qu'il soit livré convenablement. Je me fiche totalement que le livreur veuille gagner du temps.. Le colis doit être bien livré.
Ce que tu ne sais pas, c'est que le livreur à signé pour mes parents. Le colis est donc marqué comme livré sur UPS, avec une preuve de livraison qu'est la signature de mon père. Le problème, cette signature n'est pas disponible, donc il y aurait eu un problème, je n'aurais rien pus contester.
Simplement car il y a une preuve de livraison, alors que mon père n'a rien signé.
D'ailleurs, ma mère s'est plainte, et cela n'a pas eu d'incidence, UPS a simplement dit "Mme, sur notre registre, nous avons la preuve de livraison de votre colis, quelqu'un l'a forcément signé" donc il y aurait eu un problème, c'était pour ma pomme.
Ensuite, c'était UPS qui aurait payé le colis, et non Thomann.
Je ne voie pas la malhonnêteté de ce que je fais, et ne t'en fais pas, ma conscience va très bien !
Donc, oui j'ai été éduquer par mes parents, et je sais analyser une situation.
Actuellement je suis dans la position du mec qui l'a dans les fesse, et qui n'a aucun moyen de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Car le fait que ma mère est appelé n'aura aucune incidence sur le problème..
D'ailleurs, je viens de me rendre compte trop tard que ma douze cordes, livrée donc dans ce colis à un magnifique pet à l'arrière.. Mais là j'ai pas trop envie de la renvoyer etc etc.. Donc je fais avec.
Aussi, le livreur, a chaque fois qu'il vient, fais signé mes parents, et faire mettre "RAS" sur les notes, se dégageant donc de toutes responsabilités s'il y a eu un problème pendant le transport.
Souvent je ne suis pas là, donc mes parents n'ont pas les reflex de dire au vendeur de patienté le temps d'ouvrir le colis et de vérifier les trucs. (C'est un droit, contre lequel le livreur ne peut rien dire)
Je compte bien recommander sur Thomann et je n'ai pas envie que la situation ce reproduise.. Car s'il y a un problème, je ne peux RIEN dire du tout..
Le problème c'est pas le service, c'est le livreur qui ne respecte pas, et ne fait pas son travail correctement.
Je le répète, je ne me déculpabilise pas.
Et ne vois pas d'agression dans mes propos hein, c'est juste que dire que si je commence comme ça, je vais finir mal, que je suis malhonnête etc...
Je le répète, il n'y a aucune méchanceté, je pense simplement que tu as une mauvaise image de moi, qui n'est pas la bonne.
Je ne suis pas malhonnête etc... Et ça me ferais mal d'ailleurs..
PS: Le but n'était vraiment pas de se faire de l'argent en revendant le matos derrière... Loin de là..
Écoute, franchement hein, la moitié des trucs que tu as dis sur moi ne sont absolument pas fondés.
Que sais tu de moi, de mon éducation, de ce qu'on pus m'apprendre mes parents ?
Tu ne me connais pas.
Ensuite, les personnes m'ayant défendus sont des utilisateur du forum avec qui j'aime parler, et donc qui savent (même si c'est un internet) comment je pense, et ma mentalité.
Ensuite, j'ai mis 600Euros dans ce colis. Excuse moi donc d'avoir envie qu'il soit livré convenablement. Je me fiche totalement que le livreur veuille gagner du temps.. Le colis doit être bien livré.
Ce que tu ne sais pas, c'est que le livreur à signé pour mes parents. Le colis est donc marqué comme livré sur UPS, avec une preuve de livraison qu'est la signature de mon père. Le problème, cette signature n'est pas disponible, donc il y aurait eu un problème, je n'aurais rien pus contester.
Simplement car il y a une preuve de livraison, alors que mon père n'a rien signé.
D'ailleurs, ma mère s'est plainte, et cela n'a pas eu d'incidence, UPS a simplement dit "Mme, sur notre registre, nous avons la preuve de livraison de votre colis, quelqu'un l'a forcément signé" donc il y aurait eu un problème, c'était pour ma pomme.
Ensuite, c'était UPS qui aurait payé le colis, et non Thomann.
Je ne voie pas la malhonnêteté de ce que je fais, et ne t'en fais pas, ma conscience va très bien !
Donc, oui j'ai été éduquer par mes parents, et je sais analyser une situation.
Actuellement je suis dans la position du mec qui l'a dans les fesse, et qui n'a aucun moyen de faire en sorte que ça ne se reproduise pas. Car le fait que ma mère est appelé n'aura aucune incidence sur le problème..
D'ailleurs, je viens de me rendre compte trop tard que ma douze cordes, livrée donc dans ce colis à un magnifique pet à l'arrière.. Mais là j'ai pas trop envie de la renvoyer etc etc.. Donc je fais avec.
Aussi, le livreur, a chaque fois qu'il vient, fais signé mes parents, et faire mettre "RAS" sur les notes, se dégageant donc de toutes responsabilités s'il y a eu un problème pendant le transport.
Souvent je ne suis pas là, donc mes parents n'ont pas les reflex de dire au vendeur de patienté le temps d'ouvrir le colis et de vérifier les trucs. (C'est un droit, contre lequel le livreur ne peut rien dire)
Je compte bien recommander sur Thomann et je n'ai pas envie que la situation ce reproduise.. Car s'il y a un problème, je ne peux RIEN dire du tout..
Le problème c'est pas le service, c'est le livreur qui ne respecte pas, et ne fait pas son travail correctement.
Je le répète, je ne me déculpabilise pas.
Et ne vois pas d'agression dans mes propos hein, c'est juste que dire que si je commence comme ça, je vais finir mal, que je suis malhonnête etc...
Je le répète, il n'y a aucune méchanceté, je pense simplement que tu as une mauvaise image de moi, qui n'est pas la bonne.
Je ne suis pas malhonnête etc... Et ça me ferais mal d'ailleurs..
PS: Le but n'était vraiment pas de se faire de l'argent en revendant le matos derrière... Loin de là..
"La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots."
Mon matériel :
Mon matériel :
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

cette donnée, a moins que j'ai mal lu, n'était pas précisée, auquel cas tu peux directement leur faire un procès pour fabrication de faux et usurpation d'identité . Cela devient parfaitement déplorable. La signature était-elle bien imitée où elle n'avait rien a voir avec celle de ton père? Faut pas pousser mémé dans les orties, je peux concevoir qu'ils te livrent à l'arrache et pas très bien, si ils font un minimum gaffe ça va, mais qu'ils s'amusent à imiter la signature, ou en faire une a ta place, là c'est hors la loi et je te conseille vivement de porter plainte, n'attends pas qu'un litige se produise car là tu l'auras véritablement dans le cul.
ps : désolé d'avoir interprété comme ça, mais la première réaction que j'ai eu en lisant ton message, et je crois que je ne suis pas le seul, c'est "ah rien ne peut prouver qu'on m'a livré, je vais dire qu'on m'a pas livré, ça me fera 2x le matos en payant qu'une fois". Et c'est quand même un peu ce que tu avais en tête, sinon tu ne l'aurais pas dit de cette manière et tu aurais mentionné tous ces faits en amont.
j'ai relu pour ne pas me faire des idées :
ne plaident pas en ta faveur.
cette donnée, a moins que j'ai mal lu, n'était pas précisée, auquel cas tu peux directement leur faire un procès pour fabrication de faux et usurpation d'identité . Cela devient parfaitement déplorable. La signature était-elle bien imitée où elle n'avait rien a voir avec celle de ton père? Faut pas pousser mémé dans les orties, je peux concevoir qu'ils te livrent à l'arrache et pas très bien, si ils font un minimum gaffe ça va, mais qu'ils s'amusent à imiter la signature, ou en faire une a ta place, là c'est hors la loi et je te conseille vivement de porter plainte, n'attends pas qu'un litige se produise car là tu l'auras véritablement dans le cul.
ps : désolé d'avoir interprété comme ça, mais la première réaction que j'ai eu en lisant ton message, et je crois que je ne suis pas le seul, c'est "ah rien ne peut prouver qu'on m'a livré, je vais dire qu'on m'a pas livré, ça me fera 2x le matos en payant qu'une fois". Et c'est quand même un peu ce que tu avais en tête, sinon tu ne l'aurais pas dit de cette manière et tu aurais mentionné tous ces faits en amont.
j'ai relu pour ne pas me faire des idées :
désolé mais ce post là est très ambigu, la manière dont tu présentes les choses, et les petits smiley genreMatthieudu66 a écrit :Sous traitance ou pas, je vais me faire renvoyer mon matos en double !![]()
Aucune preuve que mon père l'a pris, pas de signature rien.. Le colis aurait pris la flotte, mon Blackheart BH15H et son cab l'aurait pris aussi....
Tant pis pour eux, sa me feras un colis de 600Euros (J'ai pris des trucs en plus de l'ampli) en plus !
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Mes amis quelle ambiance inquisitoriale.
-
quartzdesalpes
- Accro à la Guitare

- Guitare : Plusieurs...
- Ampli : stagg 10w
J'avais commandé une guitare chez Euroguitar il y a 2 ans environ, livrée a mon travail. Livraison spécifiée avec signature obligatoire. Le livreur est passé entre 12h30 et 13h alors que j'étais à table et le bureau fermé sans personne. Il a déposé la guitare devant la porte et basta. La signature dispo n'était bien sur pas la mienne. J'ai signalé le cas chez euroguitar et depuis (est ce lié ? ) ils ont changé de transporteur.Matthieudu66 a écrit :...
Simplement car il y a une preuve de livraison, alors que mon père n'a rien signé. ....
Dernièrement j'avais commandé un petit ampli chez woodbrass livraison chrono post avant 13h. A 13h rien , le site chrono post indique colis livré. La signature disponible la 1ere lettre de mon nom de famille. J'appelle woodbrass qui me demande un copie de ma CI (pour avoir la signature) et va faire une enquête. Si la signature ne correspondait effectivement pas et que je ne reçoive rien apres quelques jours il me renverraient un autre ampli.
Curieusement le transporteur est passé dans l'après midi avec mon ampli... (mais bon le contrat chronopost 10€ livré en 24h avant 13h n'était pas respecté).
Je ne connais pas les procédures Thonman mais sans signature tu n'es pas sensé avoir été livré... surtout si la signature a été falsifiée après tu peux utiliser ce fait selon ta conscience
Je voulais une très bonne guitare folk... je me la suis construite !
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Je back-up Matt à 200% et je partage l'avis de NCerridwen, l'errreur vient d'un livreur d'UPS qui n'a pas suffisament de conscience professionnelle pour faire correctement son travail, j'aurais probablement aussi essayé de me faire réenvoyer le colis. Les entreprises ont des solutions pour ce genre de conflits, elles sont assurées, et l'erreur de base c'est pour UPS d'employer du personnel non compétent, ou de sous-traiter sans suffisament de renseignements.
Non, le livreur s'est lui-même foutu dans la merde, c'est bien son erreur. À Matt de savoir s'il veut être assez gentil pour que l'erreur du livreur passe inaperçue, mais s'il décide de se battre, tant pis pour le livreur. Si ça se trouve Matt rendra même service à UPS, car c'est avec ce genre de retours qu'une entrprise peut en apprendre sur ses salariés, les éventuels sous-traitants etc. et régler les problèmes qui se posent, car clairement là ya un problème.SlashGod a écrit :tu vas foutre le livreur dans la merde pour ton propre profit personnel
J'aimerais juste compléter en disant que Matt est un des forumers FG les plus actifs, les plus altruistes et les plus courtois. En plus, il possède un bon sens de l'objectivité, et malgré son niveau faible (un an de pratique si je me souviens de la présentation), bon nombre de guitaristes suivent ses conseils et apprennent de ses connaissances. Cerise sur le gâteau, il n'a que 15 ans et un sens de l'humour plutôt bien senti. Ce type de forumer est une perle comme il y en a peut être une trentaine sur FG, et mérite d'être défendu lorsqu'attaqué de la sorte.SlashGod a écrit : Tu as juste voulu saisir une faille dans le système pour en profiter d'une manière totalement malhonnête, ce qui, à ton âge, ne présage rien de bon pour la suite. Heureusement que tes parents ont un minimum de savoir vivre et de valeurs, qu'à priori ils ne t'ont pas encore totalement transmises puisque ta première réaction a été de vouloir mentir pour avoir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière
Swedenborgske Rom
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Effectivement, faut pas abuser. Se permettre de juger notre Matt' forumal (bah oui "national" ici ça colle pas trop) comme ça, c'est plutôt ça qui ne présage rien de bon. On ne traite pas les gens de malhonnêtes sans les connaître, même s'ils émettent l'idée d'avoir pensé pouvoir envisager d'utiliser un manquement de la part d'un tiers contre lui. D'ailleurs si ça c'est malhonnête, la réalité est une chose bien abstraite pour toi on dirait, et je peux dire ça en professionnel.
Hilarant de voir des gens prompts à "défendre" ceux qui font leur travail n'importe comment contre ceux qui auraient la bonne (je souligne) idée d'utiliser cette ouverture à leur avantage. Laissez-moi deviner; vous respectez toutes les lois... je rigole bien entendu!!!
Hilarant de voir des gens prompts à "défendre" ceux qui font leur travail n'importe comment contre ceux qui auraient la bonne (je souligne) idée d'utiliser cette ouverture à leur avantage. Laissez-moi deviner; vous respectez toutes les lois... je rigole bien entendu!!!
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
+1, j'avais hésité à pousser jusque là.DeathMagnetic a écrit :D'ailleurs si ça c'est malhonnête, la réalité est une chose bien abstraite pour toi on dirait, et je peux dire ça en professionnel.
Matthieudu66

Merci beaucoup, vos messages me font très plaisir !
Mais pour répondre à Slashgod, la signature n'est pas visible, je veux dire par la que je ne peux pas voir le "manuscrit" de la signature sur thomann. Il y a juste marqué "Signé". Mais mon père va rappeler d'après ce qu'il m'a dit dans quelque jours.
Ensuite, le smiley en question n'est pas à prendre hors contexte.
Il était là pour souligner la bêtise du livreur.
C'est pas mon problème si il l'a mal livré, et d'ailleurs, et très simplement il se serait passé un truc dans le genre :
Thomann aurait voulu faire payer UPS,
L'assurance d'UPS qui surement voudra voir ce qui à clocher observera un peu,
Et logiquement le livreur aura des problèmes. Donc dans l'histoire, c'est celui qui a mal fait son boulot qui aurait eu des soucis, et j'ai presque envie de dire tan pis pour lui !
Il aurait pas voulu gagner du temps, il aurait pas eu de problèmes.
Ensuite, on ne vit pas dans un monde parfait où l'amour est roi. Donc je pense pas tellement voler UPS qui doit brasser pas mal d'argent si je leur demande de me renvoyer un colis..
Personnellement je ne me considère en rien malhonnête, et je dors bien la nuit avec ma conscience tranquille.
D'ailleurs, si l'occasion se représente je pense me faire renvoyer le colis. Sérieusement, tu fait un boulot tu le fait jusqu'au bout..
Je n'aurais pas mis le vendeur dans les problèmes, il s'y est fourré tout seul !
Pour terminer, merci à ceux qui me comprennent, et qui me connaissent.
Mais pour répondre à Slashgod, la signature n'est pas visible, je veux dire par la que je ne peux pas voir le "manuscrit" de la signature sur thomann. Il y a juste marqué "Signé". Mais mon père va rappeler d'après ce qu'il m'a dit dans quelque jours.
Ensuite, le smiley en question n'est pas à prendre hors contexte.
Il était là pour souligner la bêtise du livreur.
C'est pas mon problème si il l'a mal livré, et d'ailleurs, et très simplement il se serait passé un truc dans le genre :
Thomann aurait voulu faire payer UPS,
L'assurance d'UPS qui surement voudra voir ce qui à clocher observera un peu,
Et logiquement le livreur aura des problèmes. Donc dans l'histoire, c'est celui qui a mal fait son boulot qui aurait eu des soucis, et j'ai presque envie de dire tan pis pour lui !
Il aurait pas voulu gagner du temps, il aurait pas eu de problèmes.
Ensuite, on ne vit pas dans un monde parfait où l'amour est roi. Donc je pense pas tellement voler UPS qui doit brasser pas mal d'argent si je leur demande de me renvoyer un colis..
Personnellement je ne me considère en rien malhonnête, et je dors bien la nuit avec ma conscience tranquille.
D'ailleurs, si l'occasion se représente je pense me faire renvoyer le colis. Sérieusement, tu fait un boulot tu le fait jusqu'au bout..
Je n'aurais pas mis le vendeur dans les problèmes, il s'y est fourré tout seul !
Pour terminer, merci à ceux qui me comprennent, et qui me connaissent.
Mon matériel :
Mon matériel :
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

J'ai pas besoin d'une biographie de sa vie pour savoir si oui ou non ce cher Mathieu a des penchants arrivistes ou non. Il vient de le montrer de manière totalement directe même s'il tente de retourner la situation et d'arranger son image et sa conscience personnelle. Tu pars du principe que personne n'a le droit à l'erreur, c'est bien, le jour où tu fera une connerie j'espère qu'il y aura quelqu'un pour t'en foutre plein la gueule et t'enfoncer bien comme il faut, tu comprendra ainsi pourquoi il faut savoir parfois raison garder. C'est la première fois que ça arrive, tu as gueulé, tu as eu un bon d'achat, basta. Laisse pisser, si ça se reproduit tu prendra les mesure nécessaires.
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

La vulgarité est-elle vraiment nécessaire? Pas besoin d'utiliser un tel langage pour faire passer ses idées, d'autant que c'est très contre-productif...
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

Si par vulgarité tu parles de "plein la gueule" et "connerie" et "laisse pisser" alors désolé d'avoir heurté ta sensibilité, remplace ce jargon par : plein la figure, bétise, et laisse couler.DeathMagnetic a écrit :La vulgarité est-elle vraiment nécessaire? Pas besoin d'utiliser un tel langage pour faire passer ses idées, d'autant que c'est très contre-productif...
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

Ce que tu prends pour de la "sensibilité" s'appelle du savoir-vivre ou plus simplement de la politesse. Jusque-là chacun a utilisé un niveau de langue acceptable, il serait appréciable que ça reste le cas.
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

Il ne me semble pas que ces mots étaient destinés à une personne en particulier, mais qu'ils servaient simplement à une explication généraliste. Si l'on s'arrête à chaque gros mot, on avance pas.DeathMagnetic a écrit :Ce que tu prends pour de la "sensibilité" s'appelle du savoir-vivre ou plus simplement de la politesse. Jusque-là chacun a utilisé un niveau de langue acceptable, il serait appréciable que ça reste le cas.
-
Matthieudu66

SlashGod a écrit :J'ai pas besoin d'une biographie de sa vie pour savoir si oui ou non ce cher Mathieu a des penchants arrivistes ou non. Il vient de le montrer de manière totalement directe même s'il tente de retourner la situation et d'arranger son image et sa conscience personnelle. Tu pars du principe que personne n'a le droit à l'erreur, c'est bien, le jour où tu fera une connerie j'espère qu'il y aura quelqu'un pour t'en foutre plein la gueule et t'enfoncer bien comme il faut, tu comprendra ainsi pourquoi il faut savoir parfois raison garder. C'est la première fois que ça arrive, tu as gueulé, tu as eu un bon d'achat, basta. Laisse pisser, si ça se reproduit tu prendra les mesure nécessaires.
Je pars pas du principe que personne n'a le droit à l'erreur, suffit de voir combien de personne se plaignent des services d'UPS pour la livraison d'un colis. (Colis jeté par dessus le grillage etc etc...)
Ensuite, la partie :
M'a fait un peu rire, le livreur ce n'est une erreur de parcours qu'il a fait, c'est un fait qu'il doit faire et refaire pour gagner du temps. La première fois que j'ai eu un colis de thomann, ma mère était là et a signé.c'est bien, le jour où tu fera une connerie j'espère qu'il y aura quelqu'un pour t'en foutre plein la gueule et t'enfoncer bien comme il faut, tu comprendra ainsi pourquoi il faut savoir parfois raison garder.
Qui me dit qu'il aurait pas foutu dans le jardin si elle n'était pas là ?
Comme tu le dit, j'ai eu un bon d'achat et je laisse pisser. Mais si ça se reproduit, je ferais pas comme cette fois.
Je ne retourne pas la situation, et je n'arrange en rien mon image et ma conscience personnelle, elles sont toutes les deux très bien, merci de t'en soucier !même s'il tente de retourner la situation et d'arranger son image et sa conscience personnelle.
Franchement, je ne pense vraiment pas que si ça t'arrive tu prenne la défense du livreur.
Mon matériel :
Mon matériel :
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
Un bon d'achat et un pet sur sa gratte... Renvoi la, une gratte que t’achète au prix neuf, doit arriver neuve ... (je suis bien mal placé pour dire sa avec mon cab moi
).
Et pour avoir travailler dans un centre de tri de colis, je sais comment les livreur et tous les manutes qu'il y a avant "respecte" notre cher matos, donc ils ont de bonne assurance.
et franchement, pour une fois que le système peut joué en notre faveur, je comprend parfaitement que matt puisse avoir envie d'en profiter. Je pense que si un jour ce genre de chose t’arrive, tu verra ça sous un autre angle
Et pour avoir travailler dans un centre de tri de colis, je sais comment les livreur et tous les manutes qu'il y a avant "respecte" notre cher matos, donc ils ont de bonne assurance.
et franchement, pour une fois que le système peut joué en notre faveur, je comprend parfaitement que matt puisse avoir envie d'en profiter. Je pense que si un jour ce genre de chose t’arrive, tu verra ça sous un autre angle
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
Amp: Line 6 POD HD Pro - Sennheiser HD 25 // Harman/kardon Soundsticks 2
-
DeathMagnetic
- Maitre Guitariste

C'est un forum pas en message privé, et on avance très bien sans gros mots, crois-moi!SlashGod a écrit :Il ne me semble pas que ces mots étaient destinés à une personne en particulier, mais qu'ils servaient simplement à une explication généraliste. Si l'on s'arrête à chaque gros mot, on avance pas.DeathMagnetic a écrit :Ce que tu prends pour de la "sensibilité" s'appelle du savoir-vivre ou plus simplement de la politesse. Jusque-là chacun a utilisé un niveau de langue acceptable, il serait appréciable que ça reste le cas.
-
Matthieudu66

Pour la gratte, le pet est pas énorme, et comme je m'en sert vachement j'ai pas trop envie de la renvoyer et d'attendre une autre.. Je me réconforte en me disant qu'elle est unique 
Sinon, le fait de profiter de l'erreur d'un autre pour faire quelque chose n'est pas malhonnête, c'est courant.
On fait ça dans les échecs, au poker, les jeux de stratégie, les assurances le font aussi etc etc etc..
Chacun veut sa part du gâteau, et excuse moi donc d'avoir voulu profiter d'une opportunité intéressante.
Je pense que si tu vas au supermarché, et que la caissière oublie de te faire payer un truc, tu n'iras pas lui faire remarqué.. Et pourtant si tu le dit je m'acharnerais pas contre toi en disant que tu es mal barré, que tu finiras mal etc..
Sinon, le fait de profiter de l'erreur d'un autre pour faire quelque chose n'est pas malhonnête, c'est courant.
On fait ça dans les échecs, au poker, les jeux de stratégie, les assurances le font aussi etc etc etc..
Chacun veut sa part du gâteau, et excuse moi donc d'avoir voulu profiter d'une opportunité intéressante.
Je pense que si tu vas au supermarché, et que la caissière oublie de te faire payer un truc, tu n'iras pas lui faire remarqué.. Et pourtant si tu le dit je m'acharnerais pas contre toi en disant que tu es mal barré, que tu finiras mal etc..
Mon matériel :
Mon matériel :
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

Ne me dis pas que tu es sérieux quand tu compares une relation commerciale avec une partie d'échecs?.... Le principe de l'échec est justement de dominer son adversaire, dans une relation commerciale c'est de rentabiliser les 2 parties, ne fais pas d'amalgames où il n'y en a pas..
Mon Dieu je lis la fin du message mais comment as-tu été éduqué? Si la caissière ne me dis rien ma foi, je sais pas, même si je pense que je lui ferais remarquer, par réflexe, mais si elle me demande "j'ai rien oublié?
" je vais certainement pas dire "non", puisque je mentirais, y'a une différence entre omission et mensonge volontaire.
bon je ne veux pas tergiverser 2h, je t'ai dis ce que j'en pensais, à priori je ne suis pas le seul à penser ça, d'autres pensent le contraire, ma foi. Tu réflètes juste l'image de quelqu'un d'opportuniste, et c'est précisément ce type de comportements méprisable qui nourrissent la société dans laquelle nous vivons.
Ne me dis pas que tu es sérieux quand tu compares une relation commerciale avec une partie d'échecs?.... Le principe de l'échec est justement de dominer son adversaire, dans une relation commerciale c'est de rentabiliser les 2 parties, ne fais pas d'amalgames où il n'y en a pas..
Mon Dieu je lis la fin du message mais comment as-tu été éduqué? Si la caissière ne me dis rien ma foi, je sais pas, même si je pense que je lui ferais remarquer, par réflexe, mais si elle me demande "j'ai rien oublié?
bon je ne veux pas tergiverser 2h, je t'ai dis ce que j'en pensais, à priori je ne suis pas le seul à penser ça, d'autres pensent le contraire, ma foi. Tu réflètes juste l'image de quelqu'un d'opportuniste, et c'est précisément ce type de comportements méprisable qui nourrissent la société dans laquelle nous vivons.
-
Humbug
- Accro à la Guitare

- Guitare : Excalibur
- Ampli : Pod HD pro
Sans deconner je trouve sa abérant. comment tu peu ouvrir un topic ou tu parle de bruler une gratte a 1200€ et dire ca :
pour dire ce genre de chose, il vaut mieux rien dire je pense.
Pire que les politiciens véreux ?? les nouveaux riches.
quand tu vois que des personne vivent avec moins que ça pendant un mois ...SlashGod a écrit :c'est précisément ce type de comportements méprisable qui nourrissent la société dans laquelle nous vivons.
Guitare: Jackson SLS3 - Vigier Excalibur Custom - Ibanez Talman.
-
SlashGod
- Neophyte de la Guitare

après mon passage chez le notaire lorsque j'ai eu possession des biens, j'ai versé 20.000 euros à médecin sans frontières. Désolé mais pour le coup, ça ne fonctionne pas.gaara1231 a écrit :Sans deconner je trouve sa abérant. comment tu peu ouvrir un topic ou tu parle de bruler une gratte a 1200€ et dire ca :quand tu vois que des personne vivent avec moins que ça pendant un mois ...SlashGod a écrit :c'est précisément ce type de comportements méprisable qui nourrissent la société dans laquelle nous vivons.