Merci
Comment jouer en harmonie?
-
0oGIBSONo0
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Jackson RR3 Blue
- Ampli : Marshall model 8020
Comment jouer en harmonie?
Bonjour, plusieurs morceaux, tel l'interlude de Master of Puppets sont joué en harmonie a 2 guitare. Je me demandais comment faire pour trouver des harmonies entre 2 notes. Je m'explique, lorsqu'une guitare joue tel ou tel morceaux et qu'une autre guitare joue le même morceau dans différente notes. J'aimerais savoir comment pouvoir trouver ce genre d'harmonie sur ma guitare, pour que lorsque je joue avec mon groupe, je puisse y ajouter un petit effet d'harmonie.
Merci
Merci
Mon groupe Métal/Rock âgé entre 15 et 17 ans: http://www.facebook.com/metropolys
Re: Comment jouer en harmonie?
Faut que tu sache dans quel gamme tu es, et ensuite tu prend les notes de ton morceau et tu trouves leur tièrce/ quarte / quinte etc
pour info the trooper de iron maiden ou le passage de Master c'est des harmonies de tièrce/sixte (c'est le plus utilisé dans le cas de belle mélodie parce que c'est la que ca dissone le moins )
pour info the trooper de iron maiden ou le passage de Master c'est des harmonies de tièrce/sixte (c'est le plus utilisé dans le cas de belle mélodie parce que c'est la que ca dissone le moins )
-
capybara
- Accro à la Guitare

+1
le principe est en soit simple quand tu joue ta rythmique en power chord par exemple tu joue des intervalle de quinte donc une note et sa cinquième
pour faire des mélodie harmonisée il suffit de faire la même chose avec une tierce,sixte, etc
le principe est en soit simple quand tu joue ta rythmique en power chord par exemple tu joue des intervalle de quinte donc une note et sa cinquième
pour faire des mélodie harmonisée il suffit de faire la même chose avec une tierce,sixte, etc
"You are never more than a half step away from a "right" note" victor wooten
-
0oGIBSONo0

Donc finalement, il faut au moin qu'il y aie un intervalle de tièrce? Ensuite Quarte, Quinte, sixte, septième fonctionneraient?
Merci
Merci
Mon groupe Métal/Rock âgé entre 15 et 17 ans: http://www.facebook.com/metropolys
Ouai sauf que quinte
et tu peux aussi avoir des secondes mais c'est pas joli joli
En fait tes pas tenues de faire dans un intervalle précis mais ca te facilitera la tache 
-
0oGIBSONo0

Je trouve que dans certains cas, l'octave aussi ce joue bien en harmonie. Mais lorsque je joue un morceau en harmonie, est-ce que toutes les notes doivent être en tièrce, par exemple, par rapport a chacune des notes qu'elles correspondent? Et comment dois-je jouer la tièrce (par exemple, encore une fois)? Majeur, Mineur, Augmenté?
Merci
Merci
Ben ca dépend de ta note et de ta gamme
Si t'est en si mineur et que tes notes sont : Si /La /Do# Sol Ré La
Ben dans ce cas l'harmonie en tierce serra : Ré/Do#/Mi /Si Fa# Do#
Parce que ta gamme est : Si Do# Ré Mi Fa# Sol La
tu me suis ou pas du tout ? ^^
Si t'est en si mineur et que tes notes sont : Si /La /Do# Sol Ré La
Ben dans ce cas l'harmonie en tierce serra : Ré/Do#/Mi /Si Fa# Do#
Parce que ta gamme est : Si Do# Ré Mi Fa# Sol La
tu me suis ou pas du tout ? ^^
-
0oGIBSONo0

Plus ou moin, si on peut dire ^^'
Si t'as des questions n’hésite pas