Hello
Yeahhh merci à toi pour toutes ces infos !! tu améliores mes faibles connaissances sur le sujet !!
Alors je te passe la liste de mon pedalboard avec le matos que j'utilise réelement et qui je l'espère allez je croise les doigts sera définitif :
- Reverb -> EHX Nano Holy Grail
- Delay -> Boss DD-7
- Chorus -> EHX Small Clone (a venir) (anciennement Carl Martin XII mais qui m'a lâché malheureusement)
- Wah wah -> Dunlop Crybaby GCB 95
- Overdrive -> Ibanez TS-9 (va également être utilisée pour booster mon ampli ^^)
- Disto -> Je vais utiliser les distos des différents canaux de mon futur ampli Un Marshall 30th anniversary !! Histoire de le faire hurler et bien sentir la chaleur des lampes !! ^^
- (sinon j'ai également une Boss ST-2 mais est-elle réellement encore nécessaire comparé à une disto d'ampli Marshall ?) pour boost je peux utiliser la TS-9
- (J'ai une NS-2 (noise-gate) mais est-elle réellement nécessaire si je supprime la ST-2 et utilise que les distos de l'ampli ? et de plus pour un pedalboard contenant que 5 pédales ?
- (HS : J'ai l'impression qu'il manque une pédale de disto pour mon pedalboard ou peut être quelque chose d'autre qu'en pensez-vous ?)
6nok a écrit :
Seul bémol de ce système, si certaines de tes pédales sont dans la boucle d'effets de l'ampli, cela risque de créer des boucles de masse et des ronflements pas très sympas.
Ahh oui voilà quelque chose que je ne comprends pas du tout !! La boucle d'effets de l'ampli, j'ai actuellement un Fender Super Champ XD avec simplement une entrée guitare donc le schéma est tout simple : Guitare -> Wah -> Reverb -> Delay -> Chorus -> Ovedrive -> Disto (ST-2).
Mais avec mon nouvel ampli qui lui sera doté d'une entrée et sortie effets que se passera-t'il ?? Pourquoi ne pourrais-je pas tout simplement ignorer cette boucle d'effets de l'ampli et simplement passer mes effets comme précédemment et pluger dans guitare in ??
Comment réorganiserais-tu ce pedalboard ??