ma guitare flok étant sur le point de décéder, j'envisage d'en acheter une nouvelle dans un futur proche (et ce à contre coeur... ).
Je souhaiterais investir dans une guitare flok (non électro acoustique ), je ne veux pas une guitare de "débutant" puisque pour moi c'est un investissement à long terme et je pense pas en racheter une avant de longues années. J'aimerais donc une 'bonne' guitare.
Je n'ai aucune idée du budget disons que j'ai mis de côté un peu plus de 500 euros (après j'pourrais éventuellement mettre plus mais pas enormément non plus). J'ai regardé sur des sites de vente (woodbrass...) mais je n'ai aucune idée des critères d'une 'bonne' guitare (je vise pas non plus la guitare de pro a 1000 euros mais une vraiment convenable) donc à part l'esthétique je savais pas trop quoi regarder.
Pour ce qui est du style de musique je joue de tout de brassens jusqu'au rock, mais de toute façon je ne veux pas une classique, je préfère le son des folk les cordes tout ça.
Si vous pouvez donc me conseiller ce serait gentil, j'aimerais avoir une idée des guitares qui pourraient me convenir avant de les tester en magasin.
ps : si possible j'en cherche une avec une forme classique pas en jumbo ou avec un coté plus petit etc
Merci d'avance