La théorie indispensable?

Des questions sur la théorie musicale, c'est ici que ça se passe

Christian
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ovation 1614
Ampli : Marshall

Re: La théorie indispensable?

Message par Christian »

Le premier était un enfant jouet,

Ce qui n'empêche pas le talent....

Le deuxième a perdu 2 doigts dans l'incendie de sa roulotte et ne faisait que se servir du jazz, inventé par les planteurs de coton noir américains,

Ce qui n'empêche pas le talent non plus.

La musique est en évolution constante, et ce sont des gens comme eux qui l'on fait évoluer. Je te souhaite d'avoir ce même talent et de la faire évoluer a ton tour. Moi je ne l'ai pas, mais j'apprécie ceux qui l'ont simplement.
Œil pour œil et le monde serait vite aveugle. (Gandhi)

Savonfou
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : vigier,ibanez, godin
Ampli : triple recto boogie

Re: La théorie indispensable?

Message par Savonfou »

Ce n'est, à mon humble avis, pas le problème. Ce qui compte, c'est de rencontrer des gens qui jouent grave et de les immiter, les singer; un peu à la la manière des enfants. C'est d'ailleur pour cette raison que les enfants sont plus ou moins doués en musique vu qu'ils passent 20 ans à singer les adultes. Maintenant, ce que j'ai dis sur django et mozart est vrai et soutenue par la majorité des musicologues actuels. Mon temprament me porte à mettre de coté ce genre de considerations mais l'histoire me laisse dubitatif, notament en ce qui concerne Mozart, que je connais bien pour avoir joué ses sonnates et ensuite les avoir étudier (paralellement à son histoire). Merci christian, tu fais avancer le débat; je reste persuadé que l'oreille fait des merveilles pour qui la possède; malgrès tout, la plupart des gens, quoi qu'ils en croient, ne possèdent qu'un quart de leur capacités auditive, donc du mal à rejouer ou analyser ce qu'ils entendent. Je dis ça sans arrière pensée, ni complexe de superiorité.
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...

Blackstar: la marque préferée de dark vador..."Luke, je suis ton père! baisse ton crincrin et range ta chambre, y'a mamie qui vient manger ce soir"...
Répondre

Retourner vers « Théorie »