choix micro

Cordes, câblage guitare, micros guitare ou basse…
Répondre

Topic author
distorgue
Newbie
Newbie
Guitare : ltd, takamine
Ampli : vox vt30

choix micro

Message par distorgue »

salut,
donc je possède une ltd f-400 fm équipé de 2 emg-81 actif qui on un bon son en satu mais le son claire c'est pas terrible, donc je cherche un micro pour jouer du médiéval ou se style de truc avec 1 emg que je laisse pour la satu , mais ya tellement de micro de toute marque que je suis pommé. des connaisseurs ?

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Re: choix micro

Message par thund3r57 »

Tu ne pourras pas mettre un actif et un passif sur la même gratte, c'est soit du passif soit de l'actif, le son que t'as c'est surtout l'ampli alors essaye de peaufiner tes réglages avant de toucher aux micros !!
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Phil72
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par Phil72 »

salut,j'ai du mal à saisir
qu'est ce que tu appelles du médiéval ??? ce type de musique est interprété avec des instruments anciens comme le luth,la harpe,la lyre.... et surement pas avec une guitare électrique:]

Prudencio.Saez M22 Flamenca , C77 London's burning , Cort AD 850

Topic author
distorgue
Newbie
Newbie

Message par distorgue »

thund3r57 a écrit :Tu ne pourras pas mettre un actif et un passif sur la même gratte, c'est soit du passif soit de l'actif, le son que t'as c'est surtout l'ampli alors essaye de peaufiner tes réglages avant de toucher aux micros !!
ok justement je pense changer d'amplis. vous connaissez le Blackstar HT5S Mini Stack ?

Topic author
distorgue
Newbie
Newbie

Message par distorgue »

Image

Topic author
distorgue
Newbie
Newbie

Message par distorgue »

Phil72 a écrit :salut,j'ai du mal à saisir
qu'est ce que tu appelles du médiéval ??? ce type de musique est interprété avec des instruments anciens comme le luth,la harpe,la lyre.... et surement pas avec une guitare électrique:]
oué mais je pense plus tôt a des rif inspiré du medieval comme le pagan metal. je possède un bouzouki et il est vrai que c'est plus approprier que l'électrique.

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Il y a un EMG qui est orienté jazz, je ne me rappelle pas de la référence, mais il pourrait peut-être te convenir ... Par contre je l'ai pas essayé, je ne sais pas ce qu'il vaut =/.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : vigier
Ampli : Marshall SV20H
Prénom : Jordan

Message par varg »

Yes le pagan metal je connais un peu :)

Pour les micros de ta gratte, il faudrait voir a prendre qqch de plus "vivant" et moins froid que les EMG.

Regardes chez Seymour Duncan ou sinon chez DiMarzio ( :coeur: :coeur: )

Je pourrais plus te conseiller chez DiMarzio, j'ai une gratte qui en est équipé, le seymour j'aime moins, mais bon c’est suivant le son que l'on recherche aussi...
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway

www.youtube.com/jordannicouleaud

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

distorgue a écrit : oué mais je pense plus tôt a des rif inspiré du medieval comme le pagan metal. je possède un bouzouki et il est vrai que c'est plus approprier que l'électrique.
Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Topic author
distorgue
Newbie
Newbie

Message par distorgue »

Merci de ne pas poster deux messages à la suite.
Il suffit d'éditer son premier message, pour rajouter quelque chose.
[/quote]
désoler :/
et merci pour le liens
varg a écrit :Yes le pagan metal je connais un peu :)

Pour les micros de ta gratte, il faudrait voir a prendre qqch de plus "vivant" et moins froid que les EMG.

Regardes chez Seymour Duncan ou sinon chez DiMarzio ( :coeur: :coeur: )

Je pourrais plus te conseiller chez DiMarzio, j'ai une gratte qui en est équipé, le seymour j'aime moins, mais bon c’est suivant le son que l'on recherche aussi...

oué je penser plus a du dimarzio mais faut le trouver en actif du coup je vais regarder sur le net voir se que je peut trouver

LordOfShadow65
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : AZ by WSL Spider
Ampli : Peavey Vypyr 15

Message par LordOfShadow65 »

Il n'y a pas de DiMarzio actifs à ce que je sache ...

Sinon il y a bien les micros Dave Mustaine signature de Seymour Duncan, mais ils viennent par 2. Peut-être un LiveWire Seymour Duncan sinon ou un Gibson GEM mais je dois t'avouer que je ne sais pas du tout ce qu'ils valent.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape

Thrash 'till death !

Matos :
Guitares :

AZ by WSL Spider upgradée
Schecter Omen 6
AZ by WSL folk

Ampli :

Peavey Vypyr 15
Line 6 Spider III 15
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee

kei
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Fernandes MG-120X
Ampli : H&K Tube 100

Message par kei »

thund3r57 a écrit :Tu ne pourras pas mettre un actif et un passif sur la même gratte, c'est soit du passif soit de l'actif, le son que t'as c'est surtout l'ampli alors essaye de peaufiner tes réglages avant de toucher aux micros !!
Ma gratte est équipée d'un actif (EMG 81) et un passif (DiMarzio DP100) =) Me reste à terminer la connectique du killswitch et ce sera fonctionnel. Le problème, c'est que ta guitare devient une usine à gaz et compte 100€ pour faire la modif + le prix du micro et BEAUCOUP de patience :P
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101

thund3r57
VIP
VIP

Message par thund3r57 »

kei a écrit :
Ma gratte est équipée d'un actif (EMG 81) et un passif (DiMarzio DP100) =) Me reste à terminer la connectique du killswitch et ce sera fonctionnel. Le problème, c'est que ta guitare devient une usine à gaz et compte 100€ pour faire la modif + le prix du micro et BEAUCOUP de patience :P
Oué mais c'est ça le problème ça devient une usine a gaz et l’intérêt je le trouve limité...
Même si je suis sur que pour ton utilisation c'est ce que tu recherches toi, pour 90% des cas c'est logique de faire tout passif ou tout actif.

@Distorgue: Par contre vu comment tu parles, je voit que tu comprends pas grand chose, de ce qu'est actif et passif et leurs intérêts et des différences, tu dis au début du sujet que t'as une gratte en EMG actifs, pourquoi tu cherches forcement du Dimarzio en actif (ça n'existe pas), si tu veux une gratte pour faire du metal tu gardes tes EMG, si tu veux fait des truc plus soft en clean vire les EMG et met deux micros passif genre Dimarzio ou Seymour Duncan et autres...

Donc oublis cette histoire d'actif et passif, dit clairement ce que tu veux faire avec t'as gratte et dit exactement pourquoi tu n'y arrive pas actuellement !

varg
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : vigier
Ampli : Marshall SV20H
Prénom : Jordan

Message par varg »

Tu n'aura que des sons tranchants et froid avec des EMG.

Si toutefois tu veux passer en passif, soit tu le fais sur ta gratte, mais tu auras la cavité de la pile qui ne te servira plus, soit tu changes de gratte :mrgreen:
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway

www.youtube.com/jordannicouleaud
Répondre

Retourner vers « Accessoires »