Le ratio entre les deux est de 50/50.
En effet, ces deux amplis correspondent à des utilisations bien spécifiques:
Le Thor15 est particulièrement adapté au blues/ blues-rock, après 2 bonnes heures d'utilisation, on se dispense de la TS9 et on règle le gain à partir du volume de la guitare, le voicing et le grain des 6V6 lui donne sa tendance un peu plus ricaine.
L'Odin18 est plus rock/ pop-rock et bien plus british dans l'âme que son confrère. Ceci est dû par les caractéristiques des EL84, la marque de fabrique des Vox particulièrement. C'est la raison pour laquelle Deny a plus son penchant pour lui, étant possesseur d'un AC30.
L'ampli c'est bien, mais ne jamais oublier que la quintessence du son provient de celui qui tient le manche.
Le Thor15 dont j'ai le plus de retour est celui d'Eric, le guitariste lead du Bean's Blues Band qui sévit dans la région de Montauban (82), avec sa strat montée en Fralyn et son cab 4x10 Peavey, m'a sorti des sons dont je ne pouvait pas imaginer l'existence, il a préféré le Thor15 à son 5150 qu'il a aussitôt revendu.
Léger, simple d'utilisation et dynamique à souhaits, c'est tout ce qui l'intéressait, et 15W ça suffit amplement pour couvrir leur façade de Macky, en répète, même les batteurs bûcherons les plus chevronnés n'arrivent pas à se faire entendre
Ce n'est faisable que si le cab est bien conçu et que le HP correspondre à sa sensibilité musicale, là c'est un long débat....