Fabriquer ma guitare...
-
WillR
Topic author - Maitre Guitariste

- Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
- Ampli : Peavey 5150
Fabriquer ma guitare...
Bonjour, depuis quelque temps je pense a me fabriquer une guitare et je pense que je vais, finalement, esseyer de m'embarquer dans ce projet, qui en faite est seulement la construction du corp...
J'aurais donc besoin de votre aide puisque je ne m'y connais pas beaucoup la dedans.
Je compte m'acheter:
- Un Truss Rod
- Un manche ( http://www.ebay.ca/itm/NEW-2011-IBANEZ- ... 3f11a51da8 )
- Des micro ( peut ëtre des seymour duncan ou des emg)
- Les potards et selecteur de micro
- Le bridge ( http://www.ebay.ca/itm/Black-Tune-O-Mat ... 1c21f0288b )
Je voudrais donc savoir si le manche et le bridge choisi sont de bonne qualité.
J'aurais aussi besoin d'aide dans le choix du truss rod.
Pour le corp, je me demande quel essence de bois choisir. De l'aulne ou de l'acajou ? Je veux me faire une guitare de type strato
Merci pour vos futurs réponses et dites moi si mon plan est bon, si il me manque des choses, etc.
J'aurais donc besoin de votre aide puisque je ne m'y connais pas beaucoup la dedans.
Je compte m'acheter:
- Un Truss Rod
Pour le corp, je me demande quel essence de bois choisir. De l'aulne ou de l'acajou ? Je veux me faire une guitare de type strato
Merci pour vos futurs réponses et dites moi si mon plan est bon, si il me manque des choses, etc.

-
kei
- Maitre Guitariste

- Guitare : Fernandes MG-120X
- Ampli : H&K Tube 100
Re: Fabriquer ma guitare...
Salut ! Pourquoi un truss rod? Y en a deja un dans le manche 
Sinon, pour le bois a utilise, regarde le topic dedie a ca qui explique les sonorités des differents bois. J'ai pas l'adresse comme ça car je suis sur mon téléphone, désolé.
Sinon, pour le bois a utilise, regarde le topic dedie a ca qui explique les sonorités des differents bois. J'ai pas l'adresse comme ça car je suis sur mon téléphone, désolé.
Guitare : FERNANDES MG-120X (MiJ) - Gibson Les Paul Custom White (MiUSA) - YAMAHA F370BL (Mi Indonesia - Folk)
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
Ampli : Hughes & Kettner Tube 100 / Marshall Plexi
Effets : BOSS MT-2 - Dunlop CRYBABY - VOX Satchurator - Arion SLF-1 - Maxon CP-101
-
WillR

ah ok pour la truss rod. merci et je vais esseyer de trouver le topic que tu parle.
EDIT: De ce que j'ai pus lire, l'aulne est un bon compromis sustain/précision, je crois que c'est ce que je vais prendre.
EDIT: De ce que j'ai pus lire, l'aulne est un bon compromis sustain/précision, je crois que c'est ce que je vais prendre.

-
WaHWaH
- Newbie

- Guitare : Ibanez-Gio Series
- Ampli : Peavey-Vypir 15
C'est quoi ton budget, si tu n'en a pas je te conseille ca : http://www.franceguitare.fr/ :p sinon tu peux t'acheter ca et pas prendre le corps mais t'entrainer aux graphisme dessus https://www.thomann.de/fr/layla_bassguit ... pstyle.htm (il existe en lp, strato, tele et SG)WillR a écrit :Bonjour, depuis quelque temps je pense a me fabriquer une guitare et je pense que je vais, finalement, esseyer de m'embarquer dans ce projet, qui en faite est seulement la construction du corp...
Je compte m'acheter:
- Un Truss Rod
Sinon le manche ressemble au mien (il est fin c'est pas mal)
Pour la construction du corps bonne chance
-
WillR

Mon budjet: le moins cher possible, tout en restant d'assez bonne qualité.
Je pensais mettre pas plus de 350$
Je pensais mettre pas plus de 350$

-
WillR

non, j'ai pas encore amasser l'argent nécessaire et j'ai commencé à hésiter entre:
- Acheter des EMG pour ma epiphone.
- Acheter un floyd rose original pour ma dean.
- fabriquer ma guitare.
Si j'hésite c'est surtout car j'ai peur de commencer le projet pour finalement faire une gaffe et avoir dépenser pour rien.
- Acheter des EMG pour ma epiphone.
- Acheter un floyd rose original pour ma dean.
- fabriquer ma guitare.
Si j'hésite c'est surtout car j'ai peur de commencer le projet pour finalement faire une gaffe et avoir dépenser pour rien.

-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Le floyd, essaie d'oublier, c'est assez ardu à poser, et il te faudra de surcroit poser un bloque cordes au niveau du sillet de tête. Beaucoup de boulot, beaucoup de risques, et un résultat loin d'être garanti, sans parler de l'investissement, juste pour la pièce.
changer les micros d'une gratte, c'est tout à fait réalisable, par contre, les EMG sont souvent en actifs, ce qui implique qu'il faudra peut être agrandir ta cavité électronique si la tienne est actuellement passive.
Fabriquer, c'est beaucoup de travail, de la réflexion, de la patience, mais c'est aussi très valorisant une fois que tu as fini et que tu peux jouer sur ton instrument.
changer les micros d'une gratte, c'est tout à fait réalisable, par contre, les EMG sont souvent en actifs, ce qui implique qu'il faudra peut être agrandir ta cavité électronique si la tienne est actuellement passive.
Fabriquer, c'est beaucoup de travail, de la réflexion, de la patience, mais c'est aussi très valorisant une fois que tu as fini et que tu peux jouer sur ton instrument.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!
-
WillR

j'ai regarder et il y a assez de place dans la cavité du pickguard pour mettre la batterie 9v et pour le floyd, j'en ai déjà un sur ma guitare(sous license) et je voudrait le changer pour un original, je rencontrerai les même problèmes ?

-
Mc Pili
- Grand Maitre Guitariste

- Guitare : B-52
- Ampli : Trace Elliot GP12SMX
Bon, dans ce cas là, tu ne devrais avoir que le prix du floyd, mais je dois avouer ne jamais m'être intéressé à ce genre de bêtes, alors je ne sais pas ce qui est ou non standardisé au niveau des dimensions.
Fontaine, je ne boirai pas de ton eau!