Mtn niveau ampli ca sera que pour joué chez moi donc m'en faut pas un très gros non plus
De l'aide pour choisir :p
-
Francesco
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : LTD EC 1000T/CTM
- Ampli : Fender Mustang II
Re: De l'aide pour choisir :p
J'ai pris le model Black elle est pas blanche, et niveau ampli je peu toujours changer, ce serait mieux un VOX VT20+? c'est le méme prix qu'un line6 donc si c'est mieux autant prendre un VOX, et pour les micro, un vrai guitariste la essayer et le son me paraissait beaucoup mieux que les micro IBZ de l'art320.
Mtn niveau ampli ca sera que pour joué chez moi donc m'en faut pas un très gros non plus
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
Un VT20+ sera LARGEMENT mieux ^^ Le son est plus naturel et joli
. Après, tes oreilles sont les meilleurs juges, mais je pense que si tu compares, tu choisiras un VT20+ toi aussi ^^.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :
-
Francesco

Et bien parfait qu'il en soit ainsi
je suit les conseil des habituer comme vous plutot que des simples vendeur lol
-
apsou
- Accro à la Guitare

- Guitare : Rokkomann
je débute dans ce domaine, je viens seulement d'acheter mon ampli, mais pour pas beaucoup plus cher, tu peux avoir un tout lampes de 5 watts (largement assez puissant pour la maison, la puissance en watts d'un ampli à lampe étant en fait plus importante que celle d'un ampli à modélisation de même puissance en watts)...
et franchement, le son clean est bien mieux, enfin je trouve
enfin, je dis ça, je répète, je n'y connais pas grand chose, il y a des gens bien plus compétents que moi sur ce forum....
et franchement, le son clean est bien mieux, enfin je trouve
enfin, je dis ça, je répète, je n'y connais pas grand chose, il y a des gens bien plus compétents que moi sur ce forum....
-
Fox
- Modérateur

- Guitare : Trop
- Ampli : FX amp
- Prénom : Alexis
Disons qu'en général, la modélisation est mieux pour débuter, étant donné que c'est touche-à-tout, que ça permet d'avoir des sons extrêmement différents (modélisation d'ampli divers, différents niveau de saturation allant jusqu'à la saturation Metal pour la plupart...), et d'avoir une pelletée d'effets qui nécessiterait, dans le cas d'un ampli à lampes, d'acheter tout un tas de pédale onéreuses 
D'autant plus qu'au début, l'oreille n'est pas encore trop habituée et la modélisation sonne très bien.
C'est un choix à prendre, mais globalement, comme première expérience, la modélisation est un choix plus judicieux.
D'autant plus qu'au début, l'oreille n'est pas encore trop habituée et la modélisation sonne très bien.
C'est un choix à prendre, mais globalement, comme première expérience, la modélisation est un choix plus judicieux.
Blues is easy to play, but hard to feel. (Jimi Hendrix)
Matériel :
Matériel :
-
apsou
- Accro à la Guitare

c'est vrai que dans mon cas, j'ai eu les pédales avant d'avoir l'ampli 
-
Francesco

Et au sujet de la guitare que j'ai choisis? vos avis? c'est une ART500e black avec micro Emg, j'ai fait un bon choix?
-
Fox
- Modérateur

Comme dit précédemment, les EMG que tu as cité (et au risque de me faire taper sur les doigts : les EMG en général ^^) auront tendance à faire pencher la guitare dans le registre Metal.
La série des ART est de très bonne facture, et si le son t'a plu lorsque tu l'as entendu, c'est que c'est le bon choix
Il faut toujours choisir une guitare qui plait ! Une guitare réputée pour être de qualité irréprochable, avec le meilleur équipement, les meilleurs bois, le meilleur ci, le meilleur ça, si elle ne te convient pas au niveau du confort, de l’esthétique et du son, ça n'ira pas... Il faut se faire plaisir avant toute chose, puisque c'est le musicien plus que l'instrument qui donne le ton à la musique, donc du moment que le côté mécanique (=guitare) fait un son, le côté feeling (=le musicien) peut tout faire
La série des ART est de très bonne facture, et si le son t'a plu lorsque tu l'as entendu, c'est que c'est le bon choix
Il faut toujours choisir une guitare qui plait ! Une guitare réputée pour être de qualité irréprochable, avec le meilleur équipement, les meilleurs bois, le meilleur ci, le meilleur ça, si elle ne te convient pas au niveau du confort, de l’esthétique et du son, ça n'ira pas... Il faut se faire plaisir avant toute chose, puisque c'est le musicien plus que l'instrument qui donne le ton à la musique, donc du moment que le côté mécanique (=guitare) fait un son, le côté feeling (=le musicien) peut tout faire
Matériel :
Matériel :
-
varg
- Accro à la Guitare

- Guitare : vigier
- Ampli : Marshall SV20H
- Prénom : Jordan
La guitare est sympa, Ibanez tu peux y aller les yeux fermer 
Après c'est vrai que tu sera un peu typé Metal mais bon c'est pas bien grave.
Après niveau ampli, à mon sens je trouve que les VOX sont très synthétique dans le son, malgré qu'il y ai une lampe en préamp...
De plus, tu vas avoir une quantité de son GIGANTESQUE
: 33 types d'amplis, avec des effets dans tous les sens etc...
Te servira tu de tous? bref, pour un débutant c’est sympa mais ça fait peut être "usine à gaz"
En ampli, les Line 6 sont sympa, ainsi que les Roland Cube et aussi les Marshall. Les Transistors ont un son un peu plus sympa que les amplis à modélisations aussi.
Je te conseil d'aller en magasin de musique pour en essayer
tu es d'où ?
Après c'est vrai que tu sera un peu typé Metal mais bon c'est pas bien grave.
Après niveau ampli, à mon sens je trouve que les VOX sont très synthétique dans le son, malgré qu'il y ai une lampe en préamp...
De plus, tu vas avoir une quantité de son GIGANTESQUE
Te servira tu de tous? bref, pour un débutant c’est sympa mais ça fait peut être "usine à gaz"
En ampli, les Line 6 sont sympa, ainsi que les Roland Cube et aussi les Marshall. Les Transistors ont un son un peu plus sympa que les amplis à modélisations aussi.
Je te conseil d'aller en magasin de musique pour en essayer
tu es d'où ?
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Art et Lutherie Cedar Sunburst Cutaway
www.youtube.com/jordannicouleaud
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
-
Fox
- Modérateur

En général, les Marshall dans ces prix là ne sont pas terrible (encore une marque qui se sert de son logo pour vendre de la marchandise douteuse...), et les Roland Cube ainsi que les Line6 ont plus largement la réputation d'avoir un son froid, ce que je trouve personnellement
Mais bon, il vaut mieux essayer, la preuve étant que Varg est d'un avis tout à fait contraire à ce que j'ai ressenti... Comme quoi, nous sommes tous différents
Mais bon, il vaut mieux essayer, la preuve étant que Varg est d'un avis tout à fait contraire à ce que j'ai ressenti... Comme quoi, nous sommes tous différents
Matériel :
Matériel :
-
apsou
- Accro à la Guitare

Côté ampli, encore une fois je n'y connais pas grand chose, mais les amplis Kustom à transistors que j'ai essayés sont vraiment super, bon petit son, simple d'utilisation, pas mal de possibilités, des HP celestion, et pas très chers.
En tout cas, j'ai trouvé mieux que les fender de même prix pour ce qui est du son.
En tout cas, j'ai trouvé mieux que les fender de même prix pour ce qui est du son.
-
Francesco

Moi le budget total est de 600euro quand je dis total je parle pour tout,la guitare ampli câble sangle pied et housse etc, il est vrai que j'ai essayer les deux guitare l'art320 avec micro IBZ , et l'art 500e avec les micros EMG, maintenant faut dire que niveau prix guitare l'art320 n'a que 30euro de différence comparé a l'art500E au magasin dans lequel je suis allé, au niveau esthétique il est vrais que les deux sont quasiment 100% pareil je m'était dis que pour 30euro de différence autant les mètre dans une guitare d’édition limité, niveau son les micros emg sonnait un poil mieux, maintenant c'est claire que si vous me conseiller plutot de mettre ses 30euro supplémentaire pour un meilleur ampli je suis tout a fait d'accord, encore une fois pour moi les deux sont parfaite et entre les deux pour choisir seule le fait que l'une soit équipée de micro emg et que ce soit une édition limité a fait penché la balance lol, je suis novice donc normal que si on me dit par exemple celle ci a un meilleur bouton que cella ben je tombe dedans pour sa que je prend la peine de demander conseil, sachant que mon orientation musical etait le rock ou le grundge. donc je veux surtout une guitare et un ampli qui sonnera parfaitement les musique que j'ai envie d'apprendre.
Line6 spider 15w ou VOX Vt20+ coute la même chose, mais y a un vox Vt30 ou vt40 aussi faudrai que je me renseigne sur les prix.
Aprés je vous ennuieraient plus et mon prochain post sera avec la photo de la guitare que j'aurai chez moi
Line6 spider 15w ou VOX Vt20+ coute la même chose, mais y a un vox Vt30 ou vt40 aussi faudrai que je me renseigne sur les prix.
Aprés je vous ennuieraient plus et mon prochain post sera avec la photo de la guitare que j'aurai chez moi
-
apsou
- Accro à la Guitare

tu ne nous ennuies pas du tout...
c'est normal que tu demandes avant de dépenser 600 euros. C'est une somme...
c'est normal que tu demandes avant de dépenser 600 euros. C'est une somme...
-
Francesco

Exactement alors je stress un peu car je connait aucun guitariste ou musicien donc a part demandé ici, (suis quelqu'un de très méfiant donc meme si le vendeur peut paraitre sympa je me méfie), ici c'est plus une bande de copain qui echange leurs connaissance et parle de leur passion donc voila. 600euro j'ai mis du temps a les réunir et je veux qu'il soit bien utilisé c'est tout lol.
-
varg
- Accro à la Guitare

- Guitare : vigier
- Ampli : Marshall SV20H
- Prénom : Jordan
Oui les gratteux sont une grande famille
LOL
Soyons sérieux.
Pour revenir à ton futur ampli, je me dis que tu as déjà une gratte typé Metal, avec des micros qui ne sont pas forcément très chaud, donc l'ampli ne te rattrapera qu'un poil ce son froid....
L'ampli y fait mais les micros y font beayucoup aussi.
A ce stade, un Vox pourra te convenir, malgré que je le trouve trop "usine à gaz" et surtout un son axé sur les aiguës et synthétique.
Roland et Line6 sont plus accès "son moderne" avec un + pour le Roland.
C'est à toi de voir les différences avec ce que l'on t'apporte et ensuite de faire ton choix
Tiens nous au jus
Soyons sérieux.
Pour revenir à ton futur ampli, je me dis que tu as déjà une gratte typé Metal, avec des micros qui ne sont pas forcément très chaud, donc l'ampli ne te rattrapera qu'un poil ce son froid....
L'ampli y fait mais les micros y font beayucoup aussi.
A ce stade, un Vox pourra te convenir, malgré que je le trouve trop "usine à gaz" et surtout un son axé sur les aiguës et synthétique.
Roland et Line6 sont plus accès "son moderne" avec un + pour le Roland.
C'est à toi de voir les différences avec ce que l'on t'apporte et ensuite de faire ton choix
Tiens nous au jus
Vigier Excalibur Spéciale
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
Laguna Greg Howe
Mermet Sidh headless
-
LordOfShadow65
- Maitre Guitariste

- Guitare : AZ by WSL Spider
- Ampli : Peavey Vypyr 15
S'il n'y a que 30€ de différences entre la 320 et la 500, prends la 500 sans hésiter
. En plus des meilleurs micros, on peut peut-être espérer une lutherie plus soignée ... Et la différence de prix est somme toute minime ^^. Si tu es indécis entre le Line 6 Spider et le Vox VT20+, essaye-les de nouveau en magasin (à noter que normalement le Vox est plus cher que le Line 6 normalement, ça m'étonne que les deux soient au même prix o_O ...). Et à mon oreille un Roland Cube ou une Line 6 Spider sonnent beaucoup plus synthétiques qu'un VT20 ^^'.
" Life's for my own, in my own way " Metallica - Escape
Thrash 'till death !
Matos :
Ma chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/Dontknow65?feature=mhee
Thrash 'till death !
Matos :