Création d'un ampli tout lampes
Re: Création d'un ampli tout lampes
J'ai décidé de faire quelques pédales pour me faire la main et de me lancer dans un JTM 45. Avec le baffle 2X12, je devrais en avoir pour 800 (850 si on compte tous les imprévus) euros. Quelqu'un a parlé de très bons transfos sur ce forum (que je vais mettre sur le mien), j'entame ce projet cet été.
-
oldamp
- Expert Electronique

- Guitare : Harmony Rocket
- Ampli : Deluxe rev BF, SRBF
850 c'est en tirant bien ton budget. déja 2 x 12" ça te fais 200 € en HP corrects...
voici un de mes projets, 15/18 W avec réverb accutronics USA, cab en plaqué chêne (reste de bois d'une fabrication de bibliothèque...). me reste à faire le vibrato (les deux trous pour les potards en face AV !). polar automatique, c'est quasi de la classe A !preamp genre Fender grave-medium-aigu. j'ai utilisé une plaque de bakélite à double rangées de cosses. pas trop soigné le cablage, c'est un "proto" !
j'adore les 4 tubes miniatures de puissance un peu poussés en HT !
voici un de mes projets, 15/18 W avec réverb accutronics USA, cab en plaqué chêne (reste de bois d'une fabrication de bibliothèque...). me reste à faire le vibrato (les deux trous pour les potards en face AV !). polar automatique, c'est quasi de la classe A !preamp genre Fender grave-medium-aigu. j'ai utilisé une plaque de bakélite à double rangées de cosses. pas trop soigné le cablage, c'est un "proto" !
j'adore les 4 tubes miniatures de puissance un peu poussés en HT !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vous avez dit canicule ? ici il pleut...
Non, j'arrive à 850 en prenant les meilleurs composants possibles, les meilleures lampes et de très bons transfos (qui sont pas chers du tout d'ailleurs),...
-
pepsol
- Accro à la Guitare

- Guitare : Gibson Flying V
- Ampli : MARSHALL JVM410H
Joli travail oldamp.
Il est vrai que les pièces au détaille sont chères.
Il est vrai que les pièces au détaille sont chères.