recherche tab de jimi hendrix
-
Fimis
- Maitre Guitariste

- Guitare : Gibs SG / Norman MJ
- Ampli : THR10C
- Prénom : ...Timmy !
Re: recherche tab de jimi hendrix
Salut !
Je continue de l'écouter de temps en temps, je n'ai pas essayé à la guitare car j'ai envie de la connaitre par coeur, notament au niveau du solo. Il me manque aussi des subtilités mais jusqu'au solo je pense que c'est bon. Après le solo c'est vraiment pas facile en effet !
Il faut faire attention à deux choses aussi :
1) hendrix balaye avec les doigts, donc il controle comme il veut ses cordes balayées. Sur les G* et A* je suis sur d'avoir le bons doigté, mais c'est pas facile de le faire sonner comme lui..
2) la mélodie de sa voix est très bien choisie, et induit aussi en erreur. Par exemple sur les A* et G*, c'est un passage qui met tout son génie en valeur..
jte tiens au courant de toute façon !
bonne semaine !
Je continue de l'écouter de temps en temps, je n'ai pas essayé à la guitare car j'ai envie de la connaitre par coeur, notament au niveau du solo. Il me manque aussi des subtilités mais jusqu'au solo je pense que c'est bon. Après le solo c'est vraiment pas facile en effet !
Il faut faire attention à deux choses aussi :
1) hendrix balaye avec les doigts, donc il controle comme il veut ses cordes balayées. Sur les G* et A* je suis sur d'avoir le bons doigté, mais c'est pas facile de le faire sonner comme lui..
2) la mélodie de sa voix est très bien choisie, et induit aussi en erreur. Par exemple sur les A* et G*, c'est un passage qui met tout son génie en valeur..
jte tiens au courant de toute façon !
bonne semaine !
Swedenborgske Rom
-
origami26
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Epiphone Les Paul
- Ampli : Roland cube 20x
salut, je viens donner des nouvelles !
j'ai maintenant pratiquement toute la chanson sauf le détail du solo évidemment, on a aussi le bon doigté quand ça passe du La au Sol (avec les petites variations).
je pense que la suite du solo reprend comme ceci :
Mi Mi Mibm Mibm
La La Si Si Si Si
Mi Mi Ré –La Mi
Peux-tu confirmer ? (le nombre de mesure n'est peut-être pas exact...)
j'ai maintenant pratiquement toute la chanson sauf le détail du solo évidemment, on a aussi le bon doigté quand ça passe du La au Sol (avec les petites variations).
je pense que la suite du solo reprend comme ceci :
Mi Mi Mibm Mibm
La La Si Si Si Si
Mi Mi Ré –La Mi
Peux-tu confirmer ? (le nombre de mesure n'est peut-être pas exact...)
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samy
- Ampli : Marshall Superlead
Sympa ce "bootleg" !
C'est l'ébauche de "Drifting' si je ne m'abuse. C'est intéressant de voir d'où est sorti le morceau...
Merci
C'est l'ébauche de "Drifting' si je ne m'abuse. C'est intéressant de voir d'où est sorti le morceau...
Merci
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
www.castlemadeofsound.com
-
Fimis
- Maitre Guitariste

C'est vrai qu'il y a un thème de Suddenly Nov.. qu'on entend bien dans Drifting, mais pour moi Suddenly Nov.. est bien plus qu'une ébauche de Drifting, c'est tout une chanson ! Le thème principal est terrible, ça groove beaucoup, son jeu acoustique est vraiment spécial, et c'est très loin de l'ambiance de Drifting (moi en tout cas je préfère largement Suddenly Nov).
Origami bien joué ! Je t'avoue que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, je continue de l'apprendre en l'écoutant, le solo est pas évident en effet mais je commence à bien l'avoir dans la tête. Du coup une vidéo est toujours necéssaire ? Pour le solo je vais voir si en vidéo ou en tab ça sera le plus simple, je vais essayer de voir ce week end si j'ai du temps pour le bosser. Je te confirmerai ce qu'il y a après le solo, moi là je voyais plutot C#m C#m Si Si au lieu des 4 Si mais je suis pas sûr.
Quelle morceau sans dec !..
Origami bien joué ! Je t'avoue que j'ai pas beaucoup de temps pour jouer, je continue de l'apprendre en l'écoutant, le solo est pas évident en effet mais je commence à bien l'avoir dans la tête. Du coup une vidéo est toujours necéssaire ? Pour le solo je vais voir si en vidéo ou en tab ça sera le plus simple, je vais essayer de voir ce week end si j'ai du temps pour le bosser. Je te confirmerai ce qu'il y a après le solo, moi là je voyais plutot C#m C#m Si Si au lieu des 4 Si mais je suis pas sûr.
Quelle morceau sans dec !..
Swedenborgske Rom
-
bill bokey
- Accro à la Guitare

- Guitare : Samy
- Ampli : Marshall Superlead
Ben il chante quand même les premières lignes de Drifting dans Suddenly Now 
Castle Made of Sound (tube amp workshop)
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Oui oui il y a une vrai ressemblance, mais Suddenly va bien plus loin dans la création je trouve. Le thème de l'intro, qui est répété plusieurs fois, est vraiment bien trouvé, je teouve que c'est ce thème qui représente la chanson, et il n'est pas présent dans drifting. Il m'a fallu l'écouter plusieurs fois pour que mon oreille se fasse à la construction, mais depuis je trippe vraiment. Son jeu acoustique est vraiment fou ! À la main gauche (picking/balayage) c'est presque de la magie lol
Swedenborgske Rom
-
origami26

si tu as, je voudrais bien une tab pour le solo, ou pourquoi pas une vidéo juste pour me montrer comment tu la joues d'un bout à l'autre, pour voir si je fais bien les bons mouvements et les bonnes variations
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Ok bah je continue doucement de la bosser mais j'ai pas beaucoup de temps, je peux surtout l'écouter. J'ai commencé à déchiffrer le solo, et une fois que j'ai aussi les quelques notes de la fin du solo (que je comprends toujours pas
..) je verrais pour faire la vidéo.
Pour le solo, il faut faire le sol basse (mi grave, 3ème case) avec le pouce, c'est plutôt relou mais il faut prendre l'habitude.
Pour le solo, il faut faire le sol basse (mi grave, 3ème case) avec le pouce, c'est plutôt relou mais il faut prendre l'habitude.
Swedenborgske Rom
-
Fimis
- Maitre Guitariste

Yo
Désolé pour tout ce temps mais je joue très peu en ce moment
Je continue de l'écouter, j'ai le solo par coeur et je "sens" ce qu'il joue, il faut que je vérifie avec ma guitare et que je m'entraine à le jouer de façon fluide ; ce solo est vraiment pas simple car les basses sont trop aléatoires pour être faciles à retenir, mais s'il l'avait jouée plusieurs fois, ça aurait été un peu différent à chaque fois quoi..
Il me manque toujours la toute fin du solo, je l'ai bien dans la tête mais je comprends pas ce quil fait...
T'en es où toi ?
Désolé pour tout ce temps mais je joue très peu en ce moment
Je continue de l'écouter, j'ai le solo par coeur et je "sens" ce qu'il joue, il faut que je vérifie avec ma guitare et que je m'entraine à le jouer de façon fluide ; ce solo est vraiment pas simple car les basses sont trop aléatoires pour être faciles à retenir, mais s'il l'avait jouée plusieurs fois, ça aurait été un peu différent à chaque fois quoi..
Il me manque toujours la toute fin du solo, je l'ai bien dans la tête mais je comprends pas ce quil fait...
T'en es où toi ?
Swedenborgske Rom
-
origami26

moi ca va, j'ai repéré quelques phrases du solo mais quelques subtilités m'échappent toujours, sinon nickel !