Mes compo', besoin d'avis !

Liste des forums / sujets relatifs à vos compositions et improvisations
Règles du forum
Attention : Pour poster un message dans cette section, vous devez respecter les règles listées dans ce sujet.
Le non respect des règles entrainera la suppression du sujet.
Répondre

Topic author
Lapindicite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : Greg Bennett, D-4CE
Ampli : Ibanez, T10

Mes compo', besoin d'avis !

Message par Lapindicite »

Bonjour à tous !

Je me suis lancé dans un projet de composition, avec le logiciel Garage Band, où je superposerais 3 sons de guitares (une rythmique, une basse, une soliste).
Je suis encore un débutant (2 ans et demi de guitare), donc je ne suis qu'un novice en la matière.

Je compose du Pop-Rock, avec pour la plupart, des rythmes calmes, reposant (enfin j'essaie de ne pas trop ennuyer le lecteur quand même >o<), niveau groupe, c'est du : Beatles, Oasis, Bob Dylan, Kooks, Libertines, etc ...

Les enregistrements sont très moyens, et les aigus sont très fort (surtout sur la compo 4), je vais améliorer ça dans pas longtemps, mais faites gaffes aux oreilles :) ! Les partis solistes sont aussi à améliorer, car des fois, et ça s'entend, j'ai des petits problèmes de tempo (encore sur la 4, je l'ai enregistré assez rapidement et j'étais crevé, j'ai encore pas mal de trucs à faire sur celle-ci), mais je vais y remédier !

Bref, trêve de bavardage, les voici (lien SoundCloud) :

http://soundcloud.com/simon-doug

Bon week-end à tous !

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : VOX

Re: Mes compo', besoin d'avis !

Message par Godsmack »

Pas mal ! Y'a de bonnes idées, un bon feeling, surtout pour la 4 et 3

Ensuite, on sent que tu ne maitrises pas, y a des lacunes techniques, des fausses notes et tout, la qualité d'enregistrement n'est pas très bonne non plus, mais sinon, tu as quelque chose que beaucoup de très bon guitaristes (techniquement) n'ont pas : du feeling ! :super:

Bonne continuation
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley

Topic author
Lapindicite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Merci pour l'encouragement ! ;)

Pour les fausses notes, j'aurais besoin de savoir, tu parles de celles de la partie soliste ? Parce que c'est vrais qu'il y a quelques problème au niveau du tempo, et quelques notes ne passent pas :/ ...
Après si c'est au niveau de la rythmique c'est plus dérangeant car je dois tout refaire x) ...

TeleBooing
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Fender, Gibson
Ampli : Blackstar HT5

Message par TeleBooing »

eh oui, pour le tempo avec ce genre d'enregistrement le clic (metronome) est quasi obligatoire. Certains musiciens(ennes) ont un metronome inné ce qui n'est pas mon cas :/ donc voila :hehe:

Topic author
Lapindicite
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare

Bah en faite il y a une option métronome, mais il est enregistré avec, et c'est pas très jolie :X ...

Godsmack
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : Ibanez
Ampli : VOX

Message par Godsmack »

Lapindicite a écrit :Merci pour l'encouragement ! ;)

Pour les fausses notes, j'aurais besoin de savoir, tu parles de celles de la partie soliste ? Parce que c'est vrais qu'il y a quelques problème au niveau du tempo, et quelques notes ne passent pas :/ ...
Après si c'est au niveau de la rythmique c'est plus dérangeant car je dois tout refaire x) ...
Au niveau tempo c'est indéniable, c'est faux

Par contre quand j'ai parlé de fausses notes, je pensais à ce que fait ta guitare basse à 0:30 à peu près dans la compo 1 par exemple

Sinon, autre chose, dans certaines compos plus que dans d'autres, on a l'impression que tes différentes couches de guitare ne sont pas accordées tout à fait de la même façon, ce qui donne une petite impression de faux

Mais en gros c'est vraiment rien de grave, tout ça vient avec la pratique et l'entrainement, toi comme je te l'ai déjà dit tu as déjà le plus difficile : un bon feeling ;-)

Sinon, si tu veux mon avis, active le métronome dans tes compos. Ca peut pas être si moche que ça, et ça te permettra surtout d'améliorer ton sens du rythme et de faire des compos corrects à ce niveau :P

Musicalement :)
I don't know anything about music. In my line you don't have to.
-Elvis Presley
Répondre

Retourner vers « Vos compositions et improvisations »