Bonjour à tous, je vous présente l'ampli que je devais utiliser en groupe mais cela n'a pas abouti. C'est un orange THUNDER 30 avec un 2 x 12 '' dont un GT12T75 et un V30. Je trouve le son excellent dans tous les styles mais je n'ai pas beaucoup d'élements de comparaison. Il est très facile à régler car les réglages sont limités mais la fonction shape permet une grande plage de sonorités allant du son gras brouillon, au son précis et affuté. Je branche ma stratocaster (qui à un micro double format simple en chevalet : seymour duncan JB JR) direct dedans et ça sonne super gros et méchant, beaucoup de basse, beaucoup d'attaque, puissance sonore au rdv. Je joue principalement du rock, hard rock et metal avec (genre led zep,acdc, metallica, je reste en accordage standard). Le master volume est bien fait et l'on peut tout à fait jouer à volume raisonnable mais si on sent qu'il ne demande qu'à être augmenté. Je l'ai déjà mis à fond chez moi et c'est jouissif bien que de courte durée car les oreilles en prennent un coup et que je ne tiens pas à déranger mes voisins. Quand celui-ci ne sonne pas, la raison vient souvent/toujours de moi :p
J'ai aussi un vox ac 4 (tête + baffle) que j'utilise davantage pour son son clair ou légèrement bluesy (hendrix, red hot : des morceaux assez aérés qui ne demandent pas un gros niveau de distorsion). La dynamique est géniale. Avec lui, je met souvent mon sélecteur sur les positions des micros simples. J'ai essayé de lui coller une metal zone pour voir ce qu'il donnait. J'arrive à avoir des sons très correct mais je trouve la dynamique inférieure au THUNDER 30, ça fait un peu synthétique surtout quand on les compare l'un juste après l'autre. Le THUNDER 30 à un son qui remplit mieux la pièce, qui prend davantage les tripes. Cependant le vox ac 4 me suffit pour une utilisation maison même en lui collant des pédales pour hardifier le son, c'est très correct quand même.
Je les vends tous les deux car je m'expatrie au Canada alors si vous êtes interessés par de l'occasion, j'aimerais 1000 euros environ pour le THUNDER et 280 euros pour le vox ac4 sachant qu'il sont pas abimés du tout. Voilà, contactez moi si cela vous interesse.
P1010324.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.