Nouvel ampli

Les amplificateurs à transistor, à lampes pour guitare et basse

El Phaco
Dieu de la Guitare
Dieu de la Guitare
Guitare : Phaco/Gretsch/Strat
Ampli : Lys/PR/TMB

Re: Nouvel ampli

Message par El Phaco »

Comme je l'ai dit, ça dépend du budget et de l'urgence du besoin. Un lampe Hi-Gain sera le meilleur choix. Mais s'il a une scène à faire dans deux semaines et un budget limité, un transo et une bonne pédale lui sauveront la mise, tout simplement. Et paradoxalement, il a plus de chance d'être un bon compromis pour du gros metal qui tâche que pour un bon crunch qui est probablement ce qu'il y a de plus difficile à obtenir sans lampes (enfin, à mon goût).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

El Phaco a écrit :Et paradoxalement, il a plus de chance d'être un bon compromis pour du gros metal qui tâche que pour un bon crunch qui est probablement ce qu'il y a de plus difficile à obtenir sans lampes (enfin, à mon goût).
+1 mais tout dépend du style de métal qu'il joue, parce qu'entre du heavy metal à la Iron Maiden et du Black metal, y'a un monde !! Et c'est vrai sans lampes le son le plus dur a obtenir c'est un bon crunch, mais il y a aussi une question de dynamique à pas oublier propre aux amplis à lampes !
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

Oui, d'accord avec toi dans l'absolu thunder, mais on peut le faire par étapes, notamment dans les budgets.. Pour 400 euros avec un transistor et les pédales qui vont bien on peut facilement taper dans le métal et ça suffira plusieurs années.. En plus c'est pas pour brancher une guitare à 1000 euros dedans, ça donnera du temps à zierasu pour se faire ses armes sur du matos de qualité, élargir ses connaissances sur le sujet, et dans quelques années, il aura les finances, les connaissances et le niveau suffisants pour acheter et faire sonner un couple guitare/ampli qui donnera LE super son.

En plus, si dans deux ans il n'aime plus le métal (ce qui peut arriver), ça aura fait un gros investissement à refourguer, c'est pas forcément la joie..
Swedenborgske Rom

thund3r57
VIP
VIP
Guitare : Fender/Ibanez
Ampli : Blackstar

Message par thund3r57 »

Je sais pas exactement quelle puissance fait ton Line 6 mais apparemment il est puissant, je pense que passer d'un modélisation contre un transistor c'est faire un pas en arrière, surtout si t'as un modélisation puissant, même si ton line 6 c'est pas le meilleur des amplis ça devrais faire l'affaire durant quelques temps il suffit de bien se creuser la tête pour trouver de bons réglages...
Guitares: Fender American Standard Stratocaster, Ibanez RG 350 (DiMarzio Pickups).
Basse: Ibanez SR600.
Ampli: Blackstar HT-5 combo.
Effets: Boss DS-1, AMT California Sound, Ibanez TS9, TC Electronic Hall Of Fame Reverb, BYOC OD2.

Fimis
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Gibs SG / Norman MJ
Ampli : THR10C
Prénom : ...Timmy !

Message par Fimis »

thund3r57 a écrit :je pense que passer d'un modélisation contre un transistor c'est faire un pas en arrière
Là je ne suis vraiment pas d'accord, je mets ma main à couper qu'on peut sortir des choses bien plus intéressantes avec un gros transo qui a un super clean et une pédale qu'avec un Line6 ! Je suis d'accord avec le fait qu'on ne remplacera pas les lampes, mais passer à un transistor sans modélisations n'est absolument pas faire un pas en arrière ! Entre un transo et un ampli à modélisation il y aussi un monde (j'ai bien testé..) ! Les disto des modélisations sont vraiment ratées comparées à ce que donne une pédale dans un gros transo (enfin il existe de bonnes modélisations d'amplis, mais on dépasse très largement le budget ici) ! Et pour le prix ça mérite d'aller voir !

thunder tu as déjà testé ce genre de transistor ou hybrides ? À voir comment tu en parles, j'ai vraiment pas l'impression ! Un "pas en arrière" ! Mon pti coeur a failli lâcher ! :hehe:
Swedenborgske Rom

kanou35
Newbie
Newbie
Ampli : blackstar ht-5

Message par kanou35 »

Juste pour info, je vends mon Blackstar HT-5 combo pour 230 euros (il est comme neuf), ca te laisse de quoi investir dans les pedales adequat :)

jeanjean907
Grand Maitre Guitariste
Grand Maitre Guitariste
Guitare : en bois,a six cordes
Ampli : juste ce qu'il faut

Message par jeanjean907 »

+1 Fimis je te rejoins complétement
thund3r57 si tu est et moi aussi a la fg meet (ce que je souhaite)
je te ramène mon Marchall et on en reparle :)
une 12ax7 et un transistor avec deux grosses gamelles tu vas voir :hehe:
Edit pour ne pas non plus me faire dire ce que je n ai pas dis je préféré 100 fois le son d une tête a lampe a celui de mon combo mais il a 20 ans je l ai depuis 10ans il ma suivi partout en a vu et revu et il ma permis de jouer dans a peu prés tout les registres.
Jamais assez de guitares.
tous les hommes naissent égaux!très peu deviennent guitaristes!
https://www.facebook.com/thegumballers?fref=ts

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste
Guitare : Dean DFH/Xplorer Epi
Ampli : Peavey 5150

Message par WillR »

J'ai eu un Peavey 5150 combo 212 à 450$ donc environ 350 euro, et il est très bien pour le metal mais il a aussi ses défauts...
Image

scriptor
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par scriptor »

Je m'incruste :mrgreen:

Parlant de Peavey, personne n'a pensé à pensé à la série valveking et ceci semble entrer à peu près dans son budget https://www.thomann.de/fr/peavey_valve_k ... ncombo.htm

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare
Guitare : ltd 600ec Gus G
Ampli : Laney IronHeart 15w

Message par Zierasu »

J'ais regarder quelque truc sur le valveking j'ais lus que c’était sensé être un tout lampe mais que sa n'en était pas un. Qu'en penser vous ?? Au pire si sa sort légèrement de mon budget je peut attendre un peut et économiser dans la limite du raisonnable
De plus j'ais vue pas mal d'occase pour cet ampli dans mon budget.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

je crois que c'est un tout lampe et il le combo 112 est en rabais sur le site de peavey(399$ donc 275-300 euros)
Image

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

Je sais très bien que je vais pas lui vendre mon ampli, je dis juste qu'il pourrait convenir pour faire du métal et qu'ils sont pas chers. Tu dois être la deuxième personne qui casse le plus les Mg sur ce forum (fan de blackstar oblige).
On est pas obligé de prendre un ampli Mesa Boogie à 2000 euros pour cacher le son derrière des effets.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

à qui tu parles?
Image

Freewords
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare

Message par Freewords »

thund3r57

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

Sinon des avis pour ce valveking ?? En y réfléchissant je doit dire que je joue quand même pas mal de death-trash metal (dans le genre Children Of Bodom) donc il me faudrait quand même quelque chose en conséquence j'ais pas envie de faire comme avec mon line 6 ^^'
thund3r57: Mon ampli fait 150W. Oué j'ais aussi penser a continuer un moment dessus, après si j'arrive pas a le vendre faudra bien que je fasse avec xD

edit:
Bonjours a tous,
hier j'ais fait un tour chez le luthier près de chez moi je lui est parler de ce que je recherchais et il ma montrée une tête Laney Ironheart irt60h et franchement j'ais bien accrocher maintenant j'aimerais savoir ce que vous en penser si quelqu'un connais un peu l'ampli (il est récent donc je ne m’attend pas non plus a 40 avis :p)

lepiedsale
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP ecII / nt1
Ampli : Orange RV100 mkII

Message par lepiedsale »

Salut, j'ai eu de bons retours sur l'ironheart, laney est une bonne marque, pas trop ou du moins pas assez métal à mon gout. Pour revenir sur le VK, c'est un très bon rapport qualité/prix, un combo tout lampe, avec un bon clean, et surtout une bonne disto bien grasse une fois que t'as bien monté le volume, ou si tu cherche vraiment une grosse disto, mais un petit boost devant ;) :super:
Go to the HELL !

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

tu as encore le même budget qu'avant?
Si tu veux des avis sur le VK, demande GRM.

EDIT: Mon ami va s'acheter un Bugera 1990, de ce qu'il dit, le son est super et les avis sur internet dise que c'est un bon ampli et il est pas cher!
Image

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

Non je n'est plus le même budget justement :p sinon je ne me serais même pas intéresser au laney :p
il faut aussi prendre en compte le fait que je veut pouvoir jouer chez moi tout en exploitant l'ampli et pouvoir couvrir une batterie en répète voir peut être faire des scène (après au pire je peut repiquer pour la scène)
pour sa le laney a directement un atténuateur .

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Ok, donc selon moi, les 120w(et switchable en 60w) du Bugera n'est pas la meilleur idée xD. C'est quoi ton nouveau budget?
Image

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

Oué voila xD
A peu près 700€.

lepiedsale
Neophyte de la Guitare
Neophyte de la Guitare
Guitare : ESP ecII / nt1
Ampli : Orange RV100 mkII

Message par lepiedsale »

Je t'aurais vivement conseillé un peavey 5150/5150II mais 120w tout lampe ça risque de faire beaucoup :mrgreen:
Sinon je pense que la ironheart peut bien te convenir :super:
Go to the HELL !

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Pour en revenir à ton choix d'ampli, tu pourrais regarder le TriRec Infinium de Bugera, tête de 100W vendu entre 600 et 700€. C'est un très bon ampli et de plus la fabrication de cette nouvelle série de matériel Bugera a été améliorée par rapport aux anciennes fabrications. Ils ont tenu compte des critiques. Cela reste de la fabrication chinoise mais de bonne facture.
Cet ampli est très polyvalent. Il est tout de même plus orienté Rock/Métal. Je conseille de l'utiliser sur un cab autre que Bugera (Peavey, Marshall, ENGL, ...). Chez Bugera les cab n'est pas leur fort.

On critique souvent la marque Bugera. Je tiens quand même à prendre un peu sa défense. Je possède un 333 depuis 2 ans et demi et je dois dire que je n'ai eu encore aucun souci. Pourtant, il semble d'après les critiques que ces amplis soient peu fiable.

WillR
Maitre Guitariste
Maitre Guitariste

Message par WillR »

Il y a aussi le ENGL Screamer 50w. Selon moi, le metal passe sans problème dessus.
Image

Topic author
Zierasu
Fan de guitare
Fan de guitare

Message par Zierasu »

j'avait penser au Bugera mais 100watt sa risque d'être encore beaucoup pour pouvoir être exploiter chez moi
Pour le ENGL faut que je vois.

pepsol
Accro à la Guitare
Accro à la Guitare
Guitare : Gibson Flying V
Ampli : MARSHALL JVM410H

Message par pepsol »

Les 100W de la tête TriRec Infinium de Bugera n'est pas vraiment un problème car elle possède la technologie VariPower qui consiste à fixier la puissance de ton ampli entre 1W et 100W avec un potar. Donc en descendant la puissance aux alentours des 5W pour la maison c'est très bien.
Répondre

Retourner vers « Amplification »