Bonjour,
J'ai un ampli Fender Junior couplé à une Boss RC2 (loop)... Je voudrais rajouter une pédale à effets (comme le fender n'a que très peu d'effets voire quasi pas).. Ma question est la suivante: Comment faire pour avoir l'effet que sur la guitare et non sur la boucle enregistrée?
Je m'explique: J'enregistre une boucle avec un son clair et je veux faire un solo avec disto sans modifier le son de ma boucle
Est-ce possible en couplant les pédales d'une certaine façon?
En fait je voudrais savoir si c'est possible avant d'effectuer mon achat... Si toutefois il y avait une autre moyen, je suis ouvert à toutes propositions..
Je pensais à Guitare ----> Pédales effets ----> Loop ----> Ampli ?????????????
Merci
Combinaison pédales
-
clucibelle
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Studio
- Ampli : Fender Junior 15w
Combinaison pédales
Gibson Les Paul Studio + Fender strat american standard EMG + Fender junior 15w + Boss ME70
Takamine + Wood Picker 20W
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
Re: Combinaison pédales
Salut.
Met la disto après le looper.
Par contre, plus moyen d'enregistrer un truc avec disto... sauf avec une autre disto placée avant.
Met la disto après le looper.
Par contre, plus moyen d'enregistrer un truc avec disto... sauf avec une autre disto placée avant.
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Damien
- Neophyte de la Guitare

Je te dirais de placer la disto entre la guitare et le looper, comme ça tu enregistres ta boucle en son clair, puis tu rejoues avec la disto dessus. Sinon, le signal envoyé par le looper passerait par la disto et tu n'aurais plus ton son clair.
-
thund3r57
- VIP

- Guitare : Fender/Ibanez
- Ampli : Blackstar
+1Damien a écrit :Je te dirais de placer la disto entre la guitare et le looper, comme ça tu enregistres ta boucle en son clair, puis tu rejoues avec la disto dessus. Sinon, le signal envoyé par le looper passerait par la disto et tu n'aurais plus ton son clair.
-
cheater28
- Accro à la Guitare

- Guitare : fender telecaster
- Ampli : peavey classic 50
C'est moi ou j'ai raconté n'importe quoi?? Je vais faire la sieste... 
"Shut up and play yer guitar!"
Pedal junky...
Pedal junky...
-
Gravel22
- Fan de guitare

- Guitare : Boucher, Fender
- Ampli : Boogie .50 Caliber +
Combinaison pédales
Hahaha cheater !!!

Mon channel YouTube : www[dot]youtube[dot]com/gravel22
Référence Francophone musicale (critique d'albums) : http://www.musixplore.ca
La vie et la musique sont dans la même gamme, Gravel22.
-
clucibelle
Topic author - Neophyte de la Guitare

- Guitare : Les Paul Studio
- Ampli : Fender Junior 15w
Donc ça va donnner ceci:
Guitare ----> Loop ----> Pédales effets ----> Ampli
Ok merci
Guitare ----> Loop ----> Pédales effets ----> Ampli
Ok merci
Gibson Les Paul Studio + Fender strat american standard EMG + Fender junior 15w + Boss ME70
-
Damien
- Neophyte de la Guitare

Plutôt guitare -> effets -> looper -> ampli dans ton exemple, même si personnellement je placerais le looper dans la boucle.
Sinon, ce que tu as enregistré avec ton looper passerait par tes effets, et tu n'aurais pas le son clair que tu souhaites avoir. En plus ça te permettrait d'enregistrer un clair avec un chorus et de jouer un lead par-dessus, en od / disto, sans pour autant devoir laisser le chorus pour conserver celui sur ton clean. Placé dans la boucle d'effets, ça te permet d'utiliser l'od / disto de ton ampli pour rejouer sur la boucle que tu as enregistrée. Je ne sais pas si ton ampli dispose d'une boucle d'effet par contre, vu que je ne le connais pas.
Sinon, ce que tu as enregistré avec ton looper passerait par tes effets, et tu n'aurais pas le son clair que tu souhaites avoir. En plus ça te permettrait d'enregistrer un clair avec un chorus et de jouer un lead par-dessus, en od / disto, sans pour autant devoir laisser le chorus pour conserver celui sur ton clean. Placé dans la boucle d'effets, ça te permet d'utiliser l'od / disto de ton ampli pour rejouer sur la boucle que tu as enregistrée. Je ne sais pas si ton ampli dispose d'une boucle d'effet par contre, vu que je ne le connais pas.